Coup de projecteur Superhosts : d'hôtes à propriétaires de leur boutique-hôtel

Airbnb
Official Account

Coup de projecteur Superhosts : d'hôtes à propriétaires de leur boutique-hôtel

exterior_group.jpg

 

« Arrivez comme un voyageur. Repartez comme un habitant. » C'est la devise entendue par les voyageurs lorsqu'ils séjournent dans l'une des huit chambres du Surfhouse Boutique Motel, tenu par les frères Nikki et Sander, également Superhosts sur Airbnb.

 

« Je pense que cette façon de voyager est vraiment différente de celles proposées par les grands hôtels et complexes touristiques. Les gens veulent échanger avec quelqu'un qui connaît la région et qui est capable de proposer une expérience typique et authentique » explique Nikki.

 

Et les 2 frères sont ravis d'y arriver. Nikki et Sander, qui ont commencé respectivement comme groom et hôte Airbnb, ont maintenant franchi un cap dans leur activité d'accueil de voyageur. De 2016 à 2017, ils ont transformé une ancienne maison de repos dans leur ville natale d'Encinitas, en Californie, en huit chambres Airbnb inspirées de la culture surf, sous l’appellation de Surfhouse Boutique Motel.

 

2Second Fratelli.png

 

« Nous n'avions pas suffisamment d'espace pour accueillir les voyageurs dans nos propres logements, et il n'existait pas d'endroits agréables pour héberger les gens » dit Nikki. « C'est une petite ville tellement cool pour le surf, mais les seules lieux d'hébergement étaient les hôtels bas de gamme, qui ne représentaient pas notre région. »

 

Nikki et Sander ont conçu le logement en ayant la culture locale d'Encinitas à l'esprit : tous ceux qui y ont travaillé vivent dans la région, du décorateur à l'entrepreneur ; on trouve des œuvres d'art d'artistes locaux dans chaque chambre, qui portent les noms de spots de surf réputés à San Diego, comme Moonlight, Cardiff Reef, Stone Steps et Swamis. Dans chaque chambre, une carte de réduction est mise à disposition. Les 2 frères ont noué des partenariats avec des entreprises de la région, afin que les voyageurs puissent s'amuser et payer les mêmes tarifs que les habitants.

 

De plus, les frères ont conçu l'ensemble des séjours, avec cours de surf et yoga sur la plage, toujours dans un esprit familial. « Notre mère est originaire de Norvège, donc nous avons grandi ici avec nos proches norvégiens qui nous rendaient régulièrement visite. Nous apprenions aux enfants à surfer. Nous les emmenions jouer au base-ball à Padres, ils vivaient comme nous pendant quelques jours », raconte Nikki. « Maintenant, nous voulons que les gens aillent au café d'à côté, à la plage, que tous les habitants amènent leurs enfants là-bas. »

 

Nikki (à gauche) et Sander (à droite), Superhosts, surfeurs et frères. Toutes les photos sont diffusées avec l'autorisation de Surfhouse.Nikki (à gauche) et Sander (à droite), Superhosts, surfeurs et frères. Toutes les photos sont diffusées avec l'autorisation de Surfhouse.

Bien qu'ils gèrent leur boutique-hôtel depuis deux ans, Nikki et Sander se considèrent davantage comme des hôtes que comme des hôteliers professionnels.

 

« Avant d'ouvrir Surfhouse, mon expérience dans l'accueil de voyageurs a vraiment été positive. J'ai vraiment apprécié rencontrer des voyageurs de différents pays, et même du monde entier », explique Sander, qui a aidé un ami à publier l'annonce de son appartement sur Airbnb et qui a ensuite pu profiter de cette expérience lors de l'ouverture de Surfhouse.

 

« Nous avons commencé avec des tarifs assez bas pour avoir un maximum de commentaires et obtenir le statut de Superhost le plus rapidement possible. Cela nous a aidés à recevoir plus de réservations et à être positionnés plus haut dans les résultats de recherche », dit Sander, qui travaille toujours à temps plein dans l'immobilier, en plus de gérer les finances du boutique-hôtel.

 

interior_room6.jpg

 

Nikki s'occupe de l'accueil et des échanges avec les voyageurs au quotidien. « Quand j'étais groom, j'étais la première et dernière personne en contact avec les voyageurs. J'ai beaucoup apprécié cela. » Pour échanger avec les voyageurs qui viennent à Surfhouse, Nikki leur envoie personnellement des e-mails, discute avec eux de toutes les questions et activités proposées dans la région avant leur arrivée. Il peut également se rendre disponible si les voyageurs veulent prendre des cours de surf ou s'ils veulent découvrir la ville, car il vit à un pâté de maisons.

 

Les frères expliquent que l'essentiel est de se concentrer davantage sur l'expérience que sur les chambres en elles-mêmes : « Les gens réserveront une fois pour une belle chambre, mais ils reviendront car ils auront vécu une expérience inoubliable. »

6 Réponses 6
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute, 

 

Merci pour cet article, sujet, tellement belle et bonne expérience des frères Nikki et Sander.

 

J'ai une question, si on loue un appartement ou une maison pour l'annoncer, combien de temps faut-il pour commencer à louer? Je pose cette question cause:

 

par exemple: on pourrait louer un appartement, le meubler ... et chaque mois, il faut le payer, et le cas est tellement différent quand on utilise sa maison. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0,

Je te conseille de poser ta question sur louer un logement entier dans le forum "Aide", tu y auras de meilleures chances de réponses ! 

Merci,

Kirstie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute, 

 

Je vous remercie beaucoup @Kirstie pour votre réponse. Si il est possible , où est-ce que je pourrais trouver louer un logement entier dans le forum "Aide"? vous voulez dire " Aide" dans tous les forums de discussion, ici :  

https://community.withairbnb.com/t5/Tous-les-forums-de-discussion/ct-p/hebergement  

 

Merci, 

Miloud

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0 ,

Tu peux simplement cliquer sur "Rejoindre la conversation" dans le forum Aide et tu commenceras ainsi une nouvelle conversation avec ta question 🙂

Bon week-end !

Kirstie

Caled-Et-Karine0
Level 2
St-Malo, France

Bonjour à toutes et à tous 

nous volons continuer l’aventure aibnb , avec d’autre mais l’avenir de cette plateforme est incertain , il faudrait nous aider à avoir plus claire 😉 

merxi 

Ginette40
Level 1
Portneuf, Canada

Bravo pour le projet et l’idée... j’ai également personnalisé mon endroit à Portneuf au Québec avec 5 formules différentes à la même adresse pour un total de 21 personnes.... ça vaut le détour voici le nom si Airbnb ne le bloque pas @hooponoponeau un incontournable !!!

Ginette

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour