Plus de 100 nouveaux outils, fonctionnalités et améliorations mis en place grâce aux remarques de notre communauté d'hôtes

Airbnb
Official Account

Plus de 100 nouveaux outils, fonctionnalités et améliorations mis en place grâce aux remarques de notre communauté d'hôtes

Airbnb2021_Release_YT _Thumbnail_1280x720_2x.png

 

Nous nous attendons à un retour des voyages d'une ampleur sans précédent et nous voulons vous aider à vous y préparer. Nous avons apporté plus de 100 modifications à l'application, au site web et à l'assistance à la communauté pour vous aider à profiter de cette opportunité unique et à gérer vos tâches quotidiennes plus facilement. 

 

Voici quelques-unes des plus importantes :

  • Une expérience plus intuitive et cohérente sur l'application et le site web
  • Une nouvelle page d'accueil pour les hôtes : l'onglet Aujourd'hui 
  • Une boîte de réception plus rapide et facile à consulter avec de nouveaux outils et fonctionnalités permettant de gagner du temps 
  • Une équipe d'assistance à la communauté améliorée, ainsi qu'une assistance dédiée aux Superhosts 
  • Des guides d'arrivée automatisés pour les voyageurs 

Pour en savoir plus sur les nouveautés, cliquez ici

 

Avez-vous déjà remarqué des nouveautés dans vos outils ? Quelles améliorations attendez-vous le plus ?

 

[Publié Lundi 24 Mai]

62 Réponses 62
Anita373
Level 10
France

@Airbnb  Concernant le tableau de bord, qui n'en est plus un! L'ancien avais les statistiques très utiles au quotidien, maintenant il faut aller chercher les infos a plusieurs endroits, je ne vois pas en quoi ca facilite la navigation!! Je n'ai jamais vu les demandes des hôtes dans ce sens, en faite il n'y a que liste des réservations sur la page...

Concernant la messagerie, encore les changements qui ont ete demande maintes fois - possibilité de voir si les voyageurs lisent les messages ca ce n'est toujours pas fait. 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 J'ai déjà pris note et relayé tous tes commentaires sur ce nouveau tableau de bord ici et dans d'autres discussions (merci pour ces retours d'ailleurs), mais je voulais également partager avec toi cet article qui fait le tour de la nouvelle page Aujourd'hui . C'est assez utile pour se familiariser avec !

 

J'ai également bien noté tes commentaires et ceux d'@Adriano78 sur la boîte de réception. 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373   @Airbnb    je me suis fait la même réflexion concernant la messagerie, la possibilité de voir si les voyageurs lisent les messages ce n'est toujours pas fait. !!

 

Idem pour les conditions d'annulation par date !. Sur Booking elle sont modulables, par exemple :cette semaine  qui est une semaine creuse je peux décider de  mettre des conditions d'annulation flexible. Au mois de juin   avec les matchs de foot je décide de mettre  certains dates avec des conditions d'annulation strictes !.

Après X années ce n'est toujours pas possible sur Airbnb !!. Du coup vu que l'annulation n'est pas modulable, si tu es en flexible ou modère et quelqu’un t'annule une resa  au dernier moment sur une date très prisé, tu l'a dans l'os

Stéphanie312
Level 3
Niort, France

Bonjour,

A quand une validation du règlement intérieur des hôtes par les locataires à chaque réservation ? Beaucoup ne les lisent pas et s'étonnent d'avoir ensuite des remarques sur le non respect des consignes. Au moins, en le validant, ils agissent en connaissance de cause.

Je vous remercie. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphanie312 et @Marjorie14

 

Le besoin de plus de visibilité pour le règlement intérieur est un point qui revenait régulièrement sur le Community Center, et c'est pourquoi en Octobre dernier, nous avions annoncé des modifications justement afin de le mettre plus en évidence :

 

  1. Les principales règles du règlement intérieur, comme l'interdiction de fumer ou l'interdiction des animaux de compagnie, seront affichées en haut de la page de votre annonce afin qu'elles soient davantage visibles lorsque les voyageurs effectuent leur recherche.
  2. Tous les règlements intérieurs que vous avez publiés, y compris les informations importantes de sécurité, seront visibles dans les informations de la page de votre annonce.
  3. Le règlement intérieur sera de nouveau affiché sur la page de confirmation de réservation pour mieux s'assurer que les voyageurs le comprennent et l'acceptent avant d'effectuer une réservation.
  4. Il sera également inclus dans l'e-mail de confirmation de réservation pour rappeler vos attentes aux voyageurs avant leur arrivée.

Il est donc déjà très difficile de ne pas le voir, cependant je vous remercie pour votre suggestion et je vais m'assurer de la relayer aux équipes. 🙂

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Igor98
Level 2
Paris, France

J'ai une maison avec plusieurs chambres que je loue de façon indépendante car 80% des réservations sont faites par des couples qui ne veulent qu'une chambre. J'aimerai qu'un groupe de 4 puisse avoir la possibilité de choisir deux chambres sans que je sois obligé de créer des annonces spécifiques pour les groupes de chambres et que je sois obligé de synchroniser mes listings de façon complexe pour que les groupes de chambres se désactives dès qu'une des chambres individuelle est louée une journée.

Marjorie14
Level 2
Dardilly, France

Bonjour, 

Je rejoins Stéphanie concernant le règlement interieur absolument pas validé par les hôtes,  ce qui crée des situations très désagréables.

Ce qui n'est pas normal non plus c'est de devoir , chaque année , reparamètrer  les conditions de réservations .

Merci

 

MarieNoelle0
Level 2
Nantes, France

Bonjour  moi je suis déçue cette année  de airbnb pour mon studio  dans un 1er temps  on m'a  enlevé  le  Super Hôte  ,puisque je n'avais pas eue assez de réservations depuis le début d'année  , et ensuite  on ne me propose  plus  aucun  client  j'ais mis 3 nuits minimum  je pense que c'est raisonnable  !! Les autres années  je n'avais aucun problème  et j'avais des réservations  régulières  j'avoue que le confinement n'arrange rien  mais  je me pose des questions  quand même   c'est  logique  ! Heureusement que je loue par moi-même ! Cordialement 

Bernard897
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Bonjour, je suis dans le même cas que MarieNoelle, et je suis totalement d'accord avec elle !!!!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @MarieNoelle0

 

Je suis navrée de lire que vous avez perdu votre statut de SuperHost plus tôt cette année ; nos équipe avaient ajusté les critères pris en compte étant donné le contexte de pandémie, cependant j'entends bien que cela n'ai pas été suffisant selon vous. J'espère que vous le retrouverez bientôt, maintenant que les restrictions de déplacement sont levées et que les voyages reprennent de plus belle !

 

Concernant votre second point, je ne suis pas sûre de bien comprendre, y-a-t-il un soucis au niveau de votre annonce ou de votre compte ? Votre annonce apparaît bien dans les résultats de recherche lorsque je teste cet après-midi, les voyageurs devraient revenir sous peu maintenant qu'il est plus facile de planifier des vacances. 🙂

 

Merci pour tous vos retours et bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Josiane153
Level 2
Paris, France

Je vois qu'il faut a présent justifier à rbnb  son refus d'une demande et qu'il faut avoir une raison qui rentre dans vos cases. Je ne suis pas d'accord avec ça, d'autant plus que rbnb est de moins en moins regardant sur leurs "clients". Il y a 10 ans, il fallait piece d'identité valide obligatoire et  photo pour s'inscrire. Aujourd'hui un téléphone suffit... Ce n'est qu'à partir du paiement qu'une CI est demandée...

Bernard897
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

EXACT !!!!!!

Pas plus tard qu'hier,  j'ai eu une demande d'un ........ mineur !!!!!!!  Il n'aurait JAMAIS dû pouvoir s'inscrire sur le site !!!!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Josiane153 @Bernard897 Merci pour vos commentaires sur les profils, c'est un point qui a été soulevé pas d'autres hôtes par le passé, et que je vais continuer à faire remonter ! Si je comprend bien vous voudriez plus de vérification des profils de voyageurs, c'est bien cela ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bernard897
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Bien évidemment : c'est PRIMORDIAL , et c'est la 1ere des vérifications à effectuer par le site : photocopie de la CNI ou du passeport avec photo d'identité et verif. de la date de naissance !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour