[Nouvelle] Les conditions d’annulation, côté voyageur

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Nouvelle] Les conditions d’annulation, côté voyageur

Annulation.pngBonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, Airbnb a apporté quelques modifications à ce que les voyageurs voient au moment de réserver et à ce qui se passe quand ils annulent un séjour. Vous pouvez en lire plus sur ces changements dans cet article d’aide. Nous voulons aussi engager la conversation ici au Community Center pour vous donner un endroit à discuter davantage du thème. Nous comprenons l’importance d’informer la communauté quand il y a des changements à Airbnb, même si ces changements concernent vos voyageurs.

 

Quelles sont les nouveautés pour les voyageurs?

 

Les noms des différentes conditions d’annulations restent inchangés. Celles que vous avez choisies (flexibles, modérées ou strictes) sont donc toujours les mêmes. Cependant, lorsqu’un voyageur réserve un logement, il voit désormais des informations plus détaillées sur ces conditions, ainsi que les dates limites de remboursement qui s’appliquent. Autre changement : nous remboursons désormais les frais de service voyageur Airbnb jusqu’à 3 fois par an en cas d’annulation. Résultat, si un voyageur annule au cours de la période où le remboursement intégral est autorisé, sa réservation (frais de service compris) sera intégralement remboursable.

 

Quelles sont les conséquences pour les hôtes ?

 

Ce supplément d’informations vise à éclaircir nos conditions d’annulation et encourage également les réservations, notamment chez les hôtes qui font preuve d’une plus grande flexibilité. Ces nouveautés n’affectent pas les dates butoirs des remboursements, votre versement ou vos frais d’hôte. Les annulations du côté voyageur sont rares et on va continuer de surveiller ce point, compte tenu des nouveaux changements.

 

Pourquoi ces modifications ?

 

À travers nos études et les retours que nous avons reçus, nous avons constaté que les voyageurs ne font pas toujours attention aux conditions d’annulation des logements qu’ils réservent. En cas de changement de programme, découvrir ces conditions au dernier moment peut être une source de confusion et de frustration. Ce supplément d’informations devrait permettre de satisfaire à la fois les attentes des voyageurs et des hôtes. J’espère que ces renseignements vous seront utiles.

 

 

Merci, Kirstie

 

25 Réponses 25
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour à tous,

 

Traduction :

 
airbnb prévient gentiment les hôtes que si ils n'adoptent pas des conditions flexibles, leurs annonces seront déclassées 

 

Bonjour,

qu' est -ce qui vous fait penser que les  annonces des hôtes n'ayant pas des conditions flexibles seront déclassées? Je ne vois rien qui aille dans ce sens dans la communication faite par airbnb.

 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Carmela30

c'est suggéré dans le texte :

Capture.JPG

Ils nous ont déjà fait le coup avec la réservation instantanée, au début c'était un conseil pour louer plus facilement, aujourd'hui si on n'est pas en RI, l'annonce est déclassée. De plus, l'affichage par defaut pour la recherche propose uniquement les logements en RI. Si le voyageur n'a pas l'habitude du site ou de l'appli, qu'il ne décoche pas l'option, il ne voit que les logements en RI.

 

Il y a de fortes probabilités pour ça soit pareil avec les critères de flexibilité.

Le réglage par defaut sera "Annulation flexible" et les autres réglages seront déclassés, voir invisibles si le guest ne déchoche pas l'option.

Bonjour Jean Marc,

Merci pour la réponse, je vois.....il fallait lire entre les lignes.

Dernièrement je rencontre un autre problème: malgré le fait que j'ai spécifié que jen'accepte pas de voyageurs après 21h, les voyageurs réservent et me disent dans le message qu'ils arrivent à 22h, 23h voir minuit à l'aéroport. Or, pour aller chez moi  de l'aéroport il faut environ 45 minutes et  moi je n'habite  pas sur les liuex de l'appartement. Il arrive donc que pour peu que. l'avion soit en retard et que je veuille malgré tout être agréable avec le voyageur en lui donnant un complément d'information , que je rentre chez moi, seule, à 1h du matin en devant conduire pendant 30 minutes...

Or, si on refuse, airbnb applique des sanctions en bloquant les dates concernées. Cela me semble en contradiction avec la possibilité de fixer des horaires et des limites à respecter

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Carmela30

Votre problème n'en est pas vraiment un.

Quand vous avez une demande de réservation d'un voyageur qui souhaite arriver après 21H, vous pré-approuvez la réservation et vous lui envoyez un message en lui rappelant que la limite du check-in est 21 H. Ce n'est pas à vous de refuser, vous avez indiqué un horaire d'arrivée, le voyageur est censé l'avoir lu quand il a fait sa demande.
Si cela ne lui convient pas, il ne donnera pas suite.
Si vous refusez trop de demandes, votre annonce sera pénalisée a niveau du classement.
 
Si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre une réservation, vous pouvez indiquer dans votre annonce, par exemple,  que vous acceptez une arrivée plus tardive moyennant une majoration du prix. Vous proposerez cette majoration avec l'option "Modifier la réservation" votre voyageur devra l'accepter en retour.
Avec ce système, il est possible de facturer divers services non proposés dans les options de aibnb. Vous pouvez, par exemple, facturer un trajet pour aller chercher un voyageur à l'aéroport, etc.
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Jean-Marc0

 

Si facturer les heures de retard est possible le transfert de l'aéroport doit être gratuit et ne peut être facturé je n'arrive pas à retrouver l'info mais je suis certaine de l'avoir lu dans une mise à jour. Je le proposais parfois à certains voyageurs j'en profitais pour aller sur la capitale  mais proposer gratuitement 5 h aller retour et 70 euro de frais minimun pour un trajet facturé 180$ par un taxi merci bien 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sylvie56

Le système airbnb permet de facturer des services qui ne sont pas directement proposés dans les options d'annonces.

On peut le faire de deux façons :
- Avec la modification de réservation, en modifiant le prix du séjour.
- Avec l'option "Demander de l'argent" > "Services supplémentaires"
Le voyageur devra accepter la demande, le montant total du séjour sera automatiquement rectifé après acceptation.
C'est très pratique pour facturer des services du genre : location de vélos, transports etc.
Capture1.JPG
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Marc0

 

 Effectivement Airbnb prévoit comment facturer les frais supplémentaires à l'exception (sauf erreur de ma part) de la facturation des transferts vers la gare ou l'aéroport effectués par l'hôte qui doit être gratuit 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sylvie56 @Kirstie @Sylvie224 @Carmela30 @Beatrice30

Merci Sylvie pour l'info, mais je comprends pas pourquoi le transfert des voyageurs doit être gratuit.

Pouvez-vous m'indiquer où vous avez lu cette clause ?
Dans les conditions d'utilisation, peut-être ?
Si quelqu'un a des informations sur le sujet, merci de nous en faire part.

Je n ai fait partie d aucune conversation sur Airbnb, vous faites erreur sur la personne . Sylvie 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sylvie224

en effet, il y a eu une erreur le message était destiné à une autre Sylvie. Désolé pour le dérangement.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Marc0

 

Je n'arrive pas à retrouver l'info mais je suis certaine de l'avoir lu car ça m'avait interpellé 

A la reflexion ça parait logique si vous pouvez transporter quelqu'un gratuitement vous n'êtes pas habilité à faire du transport payant pour  les assurance en cas d'accident

La raison principale je pense est que Airbnb a déjà suffisement de problème avec les professionnels du tourisme pour risquer de se mettre à dos les taxis et autres Uber

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Sylvie56

Ok, merci pour l'info !

@Jean-Marc0@Carmela30

Je confirme les propos de @Sylvie56 sur la gratuité des transports ( logement--> gare ou aeroport et inversement ) je l'avais lu au moment de la newletter sur les expériences Airbnb.

 

Pour ma part pour résoudre vos 2 problèmes en un :

J'ai un ami chauffeur de confiance (officiellement vtc donc moins cher qu'un taxi qui a monté sa boite de chauffeur privé donc il émet des factures sans soucis) je laisse son numéro de téléphone au voyageurs pour leur besoin de déplacement de l'aéroport ou gare jusqu'à l'appartement, souvent il passe par lui ! Du coup pour les voyageurs c'est génial : ils ont un numéro de quelqu'un dejà sur place qui les attend et porte leur bagage, qui connait bien mon adresse et qui ne les arnaque pas sur le tarif (il prend la cb et fait les factures et surtout le prix est fixe et connu à l'avance pour le trajet) 

Pour lui tout bénef : des clients en plus sans prospecter ni rien faire et un trajet qu'il connait bien ! 

Et surtout pour moi encore plus tout bénef : Je n'ai pas a me demander à quel heure ils vont arriver ou s'ils s'arretent manger un bout en chemin et se pointe à 23h30 : mon ami controle leur identité, s'assure que le nombre dans la réservation est bien respecté ( qu'il ne réserve pas pour 2 et se pointe à 4 dans la voiture qui descend à la même adresse ou comme j'ai eu l'occasion plus récement viennent à 2 et il y a 3 personnes en plus qui se cachent dans les esclaiers !) et surtout leur donne la clé de l'appartement et le guide de la maison qu'ils ont le temps de lire durant le trajet et moi au check-out je récupère la clé et le guide !

et 2/3jours avant une nouvelle réservation (je travaille a coté de la gare) il passe récupérer la clé et le guide a mon travail ! et ainsi de suite...

 

Voilà pour mon organisation perso ! c'est bien pratique et sa me déstress ! Encore mieux qu'une boite à clés et au moins un moyen de controle du nombre et des identités.

De plus je passe aussi parfois à l'improviste durant le séjour pour dire bonjour et vérifier que tout va bien !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour