Participez au Festival de l’écologie 2022 sur le Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Participez au Festival de l’écologie 2022 sur le Community Center

unamed1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Entre les avions qui émettent des émissions de carbone, les voitures de location qui consomment du carburant et les grandes quantités de bouteilles d'eau en plastique utilisées par les vacanciers, les voyages peuvent laisser une lourde empreinte sur la planète, mais le tourisme durable est en plein essor.

 

Les voyageurs étant de plus en plus nombreux à rechercher des vacances respectueuses de l'environnement, les hôtes sont de plus en plus nombreux à adopter des pratiques écologiques pour réduire leur empreinte, afin que leurs visiteurs puissent continuer à parcourir le monde avec un impact moindre sur l'environnement. En voulant aider la planète, par nos propres actions individuelles, nous pouvons avoir un impact à l'échelle mondiale.

 

Dans le cadre du mois de l'éco-reponsabilité chez Airbnb, nous lançons notre tout premier Festival de l'écologie !

 

Du 22 au 29 avril, le festival se déroulera ici, au sein du CC. Il sera entièrement en ligne, avec de nombreux sujets, des collaborations et des conversations amusantes. 

 

Nous avons cependant besoin de votre aide, et nous vous invitons donc à vous impliquer.

 

Voici deux façons de le faire :

1. Collage de photos de la communauté :

Prenez une photo de vous dans un endroit vert. Peut-être dans la partie préférée de votre jardin, à côté des plants de tomates de votre serre, avec l'arbre que vous avez planté au printemps dernier, dans votre jardin botanique local, avec la plante d'intérieur que vous avez appelé Susan, ou même lors de votre voyage en Amazonie où un singe est monté sur votre dos. Les possibilités de photos "vertes" sont infinies !

 

Nous assemblerons toutes les images pour créer notre propre collage collectif, que nous partagerons le premier jour du festival sous la forme d'un article sur le Jour de la Terre. 

 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

  • Prenez un selfie de vous dans un endroit vert.
  • Paysage ou portrait.
  • Prenez des photos claires et de qualité à l'aide de votre smartphone (ou d'un autre appareil si vous préférez).
  • Formats d'image idéaux : JPEG ou PNG.
  • Envoyez vos soumissions à airbnb-cc@airbnb.com pour qu'elles soient incluses dans la grande révélation du Jour de la Terre ou postez-les ci-dessous.

2. Créez un sujet détaillé sur la durabilité :

 

 

Si vous souhaitez créer un sujet à inclure dans la semaine, merci de commenter ci-dessous ou me contacter directement pour en discuter. Nous avons également des idées que nous pouvons vous suggérer.

 

Nous demandons un maximum de 750 mots (si vous le pouvez !), que nous traduirons dans toutes les langues que nous prenons en charge ici sur le CC pour les partager pendant le festival. 

 

Nous espérons que ce festival vous incitera à faire un ou plusieurs changements pour être plus durable. Partageons et apprenons les uns des autres pendant le Festival de l'écologie !

 

Merci beaucoup,

 

Lisa

 

 

**La date limite pour les soumissions est le vendredi 14 avril 2022. 

 

*Avis de non-responsabilité 
En soumettant votre photo à l'adresse électronique ci-dessus, vous autorisez Airbnb à utiliser votre média, votre prénom, votre photo de profil, ainsi que votre ville et votre pays de résidence dans des documents marketing destinés à promouvoir Airbnb.

 

J'ajoute quelques mentions d'hôtes que je connais et qui sont très attachés à l'hébergement responsable : @Delphine348, @Angélina0, @Pascale144, @Dominique38, @Stephanie1158, @Christine2602, @Sabine323, @Agnès-Et-Bertrand0, @Odile92, @Sabrina722, @Thierry646, @Valérie235, @Olivier906, et @Anthony1104.

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

6 Réponses 6
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

C'est une très bonne idée de thème et je suis contente de pouvoir participer,

 

j'attends un peu de soleil pour la photo devant notre filtre de roseaux qui traite les eaux usées de la maison de façon naturelle et permet (après passage dans un 2e filtre enterré ) de les restituer à la nappe phréatique locale 100% propres. 

@Dominique38 nous avait déjà donné de bons conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Petit-outil-pour-%C3%A9valuer-son-niveau-d-%C3...

 et bien sûr le super sujet de @Anne-and-Philippe0 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/%C3%89co-gestes-Z%C3%A9ro-d%C3%A9chet/td-p/140...

qui nous avait appris plein d'astuces éco déchets !

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Je suis ravie que tu veuilles participer et que le sujet te plaise ! Je vais t'envoyer un message direct sous peu avec les détails !  😊

 

Merci pour ces liens, ils sont super intéressants à lire !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

48fa5c20-e77d-4559-8ab4-e9fa6d084b32.jpeg

 

Coucou @Lisa ,

 

Bon finalement les roseaux au sortir de l'hiver sont bien moins beaux et commence à verdir à nouveau, j'ai choisi une photo de randonnée en forêt près de la maison. On trouve de nombreux rochers avec des formes amusantes comme celui-ci et les plus célèbres ont un nom. Nous avons la chance de vivre dans une réserve Biosphère, Natura 2000 et Parc Naturel !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Delphine348,

 

C'est pas grave pour les roseaux, elle est super ta photo ! C'est des rochers venant de ruines, ou naturels ?

 

Tu as en effet beaucoup de chances de vivre près d'autant de belle nature ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa ,

 

La forêt de Fontainebleau était une mer il y a 35 millions d'années ! Son sable est aujourd'hui l'un des plus purs du monde et est utilisé à Murano pour fabriquer le verre. Et donc les rochers sont formés au fur et à mesure de la disparition de la mer;

Voici un site qui montre des photos des rochers amusants et célèbres https://www.mackoo.com/Paris/foret-fontainebleau.htm

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Delphine348,

 

C'est génial ton lien, merci de l'avoir envoyé ! 😊  Tu as vraiment beaucoup de chance de vivre là !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour