Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jour 1)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jour 1)

Welcome home.jpg

 

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien. La semaine dernière, j'ai mentionné que ma collègue @Lizzie partait pour un tour du monde pour rencontrer des hôtes lors des événements à travers le monde. Je suis heureuse de dire qu'elle est bien arrivée à Tokyo, j'ai traduit sa première mise à jour ci-dessous :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu : Tokyo
Dates de la visite : 2-4 avril
Distance parcourue (à ce jour) : 9583 kilomètres
Météo : 13 C

 

2 avril

 

Bonjour ou plutôt Kon'nichiwa !

 

Après 11 heures et 30 minutes de vol de Londres, j'ai atterri à l'aéroport de Tokyo Narita (environ 1h30 de train à l'est de la ville). Après m'être fait quelques amis dans l'avion, je leur dis adieu alors qu'ils partent explorer certaines des régions plus rurales du pays et je suis laissée à moi-même.

 

Il me reste alors de me repérer dans la ville avec son réseau train/métro assez impressionnant.

 

Voici une des cartes :

 

Train map.jpg

 

Ma première réaction a été... "wow, c'est intense", mais j'ai réfléchi... j'habite à Londres, où se trouve le plus vieux métro du monde, comment cela peut-il mal tourner ? J'avais trois heures pour me rendre au logement de mon hôte.

 

Première victoire. Eh bien, je suis ici pour raconter l'histoire et je suis heureuse de dire que je suis arrivée à temps pour rencontrer mon hôte. Il y a eu quelques moments chauds sur le chemin, mais je pense que je l'ai peut-être maîtrisé (du moins les lignes sur lesquelles je suis déjà allée !).

 

Logement Airbnb: chambre privée

Je séjourne dans un quartier calme de l'ouest de Tokyo avec mon hôte Yagi. Sa maison est un beau mélange de tradition et de modernité, et c'est un havre de paix. Yagi était là pour m'accueillir, me faire visiter l'appartement et me montrer comment fonctionnent certains appareils. Je sais que cela devrait être assez simple, mais il y a quelques appareils très techniques, particulièrement dans les toilettes...il y ait toujours un robinet que je ne peux pas faire marcher (il faut laisser quelque chose au deuxième jour, non ?).

 

Deuxième victoire de la journée, je me suis souvenue de lire le règlement intérieur et donc d'enlever mes chaussures, alors tout va bien.

 

Airbnb Tokyo office

Pour terminer la journée, je suis allée rencontrer Laura et le reste de l'équipe au bureau de Tokyo. Si vous êtes comme moi, vous aimez jeter un coup d'œil aux coulisses, alors voici quelques photos du bureau :

 

JP office 2.jpg

 

JP office.jpg

 

JP office 3.jpg

 

C'est la saison des cerisiers en fleurs, donc le bureau fleurit en ce moment. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

  • Notre premier événement avec les hôtes est aujourd'hui (le 3e), j'ai donc hâte d'en partager davantage avec vous sous peu.
  • A venir également, un entretien du "Membre à la une" avec mon hôte Yagi.

Merci,

Lizzie

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'espère qu'il vous plaira, faites-nous savoir s'il y a quelque chose que vous aimeriez voir dans ce journal et je le ferai savoir à ma collègue Lizzie.

 

Merci,

Kirstie

1 Réponse 1
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie,

 

Vraiment, c'est tellement intéressante que Lizzie partage avec nous ses nouveaux voyages quotidiens.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour