Annulation pour cas de force majeure : pluies torrentielles, routes fermées, pont écroulé, Caraibes incessibles

Résolu !
Serge597
Level 2
Annecy, France

Annulation pour cas de force majeure : pluies torrentielles, routes fermées, pont écroulé, Caraibes incessibles

Nous devons annuler car les pluies torrentielles depuis 2 jours font qu'on ne peut plus accéder aux Caraibes. Les routes sont inondées par des mètres d'eau, et le pire, hier le seul pont d'accès aux Caraibes s'est effondré (j'ai des photos), nous sommes coupés du Costa Rica. Les réparateurs ne peuvent même pas accéder aux sites touchés. J'ai prévenu la cliente, mais je voudrai savoir comment procéder ; nous ne sommes pas responsables. Nous allons annuler, mais nous ne voulons pas que Kelly perde de l'argent et nous voulons garder notre statut de Superhost. Bref, que cette annulation ne nous affecte pas.

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Serge597,

 

Contactez Airbnb, ils annuleront pour cas de force majeure. Votre voyageuse sera intégralement remboursée et vous, pas pénalisée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Serge597
Level 2
Annecy, France

IMG-20210724-WA0002.jpgIMG-20210724-WA0003.jpg

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Serge597,

 

Contactez Airbnb, ils annuleront pour cas de force majeure. Votre voyageuse sera intégralement remboursée et vous, pas pénalisée.

Serge597
Level 2
Annecy, France

Merci Alexandre, je vais dialoguer avec eux

A bientot

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Serge597

 

J'espère que la situation va s'améliorer sous peu, en attendant je pense fort à vous et j'espère que tout vos proches tiennent le coup !

 

Bonne journée, bon courage soyez prudents 🍀

 

Emilie

 

P.S.: Merci @Alexandre105 pour ces bons conseils 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge597
Level 2
Annecy, France

Merci beaucoup pour votre soutien à tous, et merci à Airbnb de sa compréhension lors de cette annulation forcée.

Il pleut toujours, mais cela devient des pluies fines, moins dangeureuses, les rios rentrent doucement dans leur lit. Très doucement.

Des camions ont amené des matériaux pour réparer provisoirement le pont d'accès aux Caraibes, mais on ne sait pas combien de jours cela va prendre, car la base (les piles du pont) sont instables, il ne suffira pas de réparer le revêtement.

Bon courage à tous, on va y arriver !!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour