Avertir Airbnb qu'il y a eu des problèmes

Brigitte291
Level 4
Clavier, Belgium

Avertir Airbnb qu'il y a eu des problèmes

Bonjour,

Ce WE j'ai eu des voyageurs qui sont arrivés à minuit, se sont disputés et ont foutu un bordel incroyable (et j'en passe).
La personne qui a réservé explique que ce sont leurs amis qui se sont tapés dessus et que son couple est parti avec le bébépour le mettre en sécurité (des autres pour la petite histoire).

La locataire est morfondue et comprend que je veuille demander un dédommagement mais j'ai l'impression qu'elle veut que je le réclame aux tiers, ce que je n'accepterai pas (un fou le gars).

A qui s'adresser chez Airbnb pour faire une "déclaration de sinistre" préalable (qui pourrait donc se résoudre à l'amiable) dans la période de14 jours ?

Où puis-je trouver l'endroit où "réclamer" si ça ne se passe pas à l'amiable ? 

Merci

Brigitte

 

 

 

5 Réponses 5
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Brigitte291 , quels dégâts il y a eu dans votre logement ? Des choses cassées ?

La personne qui a fait la réservation avait-elle réservé pour elle seule ou plusieurs personnes ?

Le ou les locataires sont-ils français ? Si oui le ou les voyageurs ont, normalement, une assurance villégiature. 

Les voyageurs sont-ils encore chez vous ?

Si non, quand sont-ils partis ?

Dans l’attente de vos réponses afin de pouvoir vous renseigner. 

@Delphine326 

Bonjour Delphine,
A part des verres- bouteilles cassés dehors et dedans pas de choses cassées mais des traces sur le parquet que plusieurs nettoyages n'ont pas effacées (ils ont tirés les canapés, table, fauteuil, on suppose). Ce n'est pas franchement griffé mais les traces restent. Je crois qu'il faudrait poncer et revernir mais on a dû aller très vite car les suivants arrivaient.

Elle a réservé pour 4 pers + 1 enfant + 1 chien.

 

Ils sont belges (flamands) , je suis wallonne.

Ils sont partis avant le terme sans prévenir en laissant de la nourriture, des affaires du bébé et du chien et un bordel dégueulasse dont j'ai les photos.

 

Je veux surtout connaître la procédure officielle au cas où je ne serais pas remboursée d'un minimum (100 €) à l'amiable.

Cordialement

Brigitte

 

Delphine326
Level 10
Lyon, France

@Brigitte291 , vous pouvez remplir un formulaire de demande d’indemnisation Aircover

ici  https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/everything-you-need-to-know-about-aircover-for-hosts...

Je suppose que vous avez pris des photos des dégâts, absence de menage, traces sur le paquet ?

Bonjour,

@Delphine326  , j'ai patienté espérant l'accord à l'amiable mais le paiement n'arrive pas donc je me vois obligée de passer par Airbnb, merci pour les liens.

Oui j'ai des photos.

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Brigitte291, ne lâchez rien et j’espère que vous aurez gain de cause auprès d’Airbnb 😊

Tenez-nous au courant de la suite 😉

Bon courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour