Changer l'administrateur d'une annonce

Guillaume292
Level 2
Paris, France

Changer l'administrateur d'une annonce

Bonjour à tous,

 

Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'appartement est le mien.

Est-il possible de chnager cela et me nommer administrateur de l'annonce et lui permettre de plus apparaître sur l'annonce?

Merci pour votre aide.

 

Guillaume 

27 Réponses 27
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Guillaume292

 

Qui touche les revenus?

Il y a bien une annonce sur votre profil.

"Cosy apartment in Paris - ideal for couples"

Parlez-vous de cette annonce ou d'une autre?

 

Pour des raisons fiscales, c'est celui qui touche les revenus qui publie l'annonce sur son compte et qui peut ajouter un co-hote (rémunéré ou pas) pour l'aider a gérer les réservations.

Si c'est vous qui touchez les revenus, votre compagne doit supprimer l'annonce de son compte et vous devez ouvrir un compte Airbnb avec votre annonce.

 

Régularisez rapidement votre situation.
Airbnb va déclarer tous les revenus 2019 au fisc.
S'il déclare la mauvaise personne, c'est vous 2 qui devrez expliquer le mic mac à l'administration fiscale.
Qui pourrait en profiter pour faire un petit controle sur le reste de vos revenus.

 

Bonjour,

Nous nous sommes répartis les revenus sur 2018 mais je suis propriétaire de l'appartement.

Que je comprenne bien "Nuria" mon ex-compagne ne peut pas se retirer de l'annonce et me rendre administrateur si je comprends bien ?

Je vais devoir créer une nouvelle annonce et perdre les commentaires...

 

merci pour tous ces renseignements Nathalie&Gilles

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume292

 

Les commentaires qui sont sur le profil de Nuria resteront sur son profil.
Et les commentaires qui sont sur votre profil resteront sur votre profil.

 

Les commentaires sont rattachés à un profil. Pas à un bien car ils reflètent le contact, l'accueil et le sérieux de l'hôte.

C'est aussi pour cela qu'en déménageant, on garde ses commentaires même si supprime l'annonce du bien vendu et qu'on met une nouvelle annonce du nouveau bien.

La différence, c'est que la nouvelle annonce à 0 commentaire et c'est en cliquant sur le profil qu'apparaissent les commentaires attribués avec l'ancienne maison.

 

Si Nuria ne gère plus du tout cet appartement, elle doit supprimer l'annonce de son profil (ou a minima la mettre en pause pour ne plus qu'elle soit visible au cas, suite à un retour de flamme vous vous remettiez ensemble).

Sophie226
Level 2
Lussac-les-Églises, France

ce n'est pas juste, les commentaires restent avec le bien et ne suivent pas l'hôte. 

j'ai les commentaires pour mon fils en Thailande sur mon profil, même si je le retire. 

lui les perds en créant une autre annonce

Anonymous
Non applicable


@Sophie226  a écrit :

ce n'est pas juste, les commentaires restent avec le bien et ne suivent pas l'hôte. 

j'ai les commentaires pour mon fils en Thailande sur mon profil, même si je le retire. 

lui les perds en créant une autre annonce


c'est normal, surtout si ce n'est pas le même logement

Amandine223
Level 1
Barbâtre, France

Bonjour @Issam49 @Olivier1033 @Guillaume292 @Karine507

Non ce n'est pas normal... perso j'ai le même problème, ma conciergerie à créer mon annonce et maintenant que je suis à coté, je veux récupérer mon bien avec les commentaires de plus avec mon email perso... Il me semble que ce n'est pas possible ??

Comment puis passer de "co-hote " en Hôte ? 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amandine223,

 

Je ne crois en effet pas que cela soit possible malheureusement. Dans le doute, essayez de contacter le service client d'Airbnb afin de vérifier cela auprès d'eux.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tugdual2
Level 1
Le Morne-Vert, Martinique

bonjour,

 

Je ne trouve pas cela logique. Il faudrait que l'on puisse transférer une annonce d'un compte a un autre.

Je me trouve dans une situation similaire a guillaume, le logement airbnb que l'on gérait a deux via son compte admin airbnb, je le gère désormais seul. Si mon amie supprime l'annonce, je perds tout le bénéfice de la progression de l'annonce. Notamment les commentaires qui me concernent également. j'ai bien compris que les commentaires sont rattachés à un profil mais l'historique de réservations est bien relié à l'annonce non?

Il serait bien que airbnb prenne en compte ce genre  de cas.

merci

Olivier1033
Level 1
Chilly-le-Vignoble, France

Nous sommes en 2022, 3 ans plus tard, et je viens d'avoir le même problème. Pas d'écoute d'Airbnb, pas de prise en compte de nos besoins et de l'importance de conserver la progression d'une annonce en changement d'administrateur. Merci Airbnb 😞

Bonjour Olivier, qu'avez vous fait finalement ?
J'ai créé également deux annonces pour mes parents depuis mon compte et je veux les leurs transférer parce que ce sont leurs bien et je ne touche rien et ils sont au Maroc en plus mais je peux être imposable dessus, c'est dingue.

 

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Guillaume292
Level 2
Paris, France

Merci pour ces éléments de réponses nous allons supprimer l'annonce dans ce cas.

Je vous remercie beaucoup pour cette aide.

 

Guillaume 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Bonsoir,

J'aurai besoin de vos conseils concernant mon annonce : encaissement de 70% des revenus par sté HERACLES (appartenant à mon mari) mais gestion (résas, planning, logement ....) par moi, Peggy.

Par rapport aux impôts ( le site risquant de me déclarer comme seule bénéficiaire) , le mieux serait il de recréer un nouveau profil  ?  celui d'une société ? (pas très chaleureux) ou d'attendre que les choses s'éclaircissent...

Je n'ai aucun retour du site à mon message !

Si oui, peut on  basculer sans problème les réservations existantes  ?

Merci à vous d'avance.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Peggy168 

 

Le profil Airbnb est celui qui touche les revenus (et qui paye les impots sur ces revenus) qu'on soit particulier ou société.

Ces profils peuvent sous-traiter la gestion et le ménage à une société ou un particulier.
Une société peut faire 1 à n personne. Elle produit des factures qui sont payées par l'hote par Airbnb.

Un particulier est un salarié. L'hote lui fournit une fiche de paye.

Si l'hote est une société alors ce sont des factures fournisseurs ou fiche de paye a mettre au passif du bilan.
Si l'hôte est un particulier et qu'il déclare au réel, il tient aussi une comptabilité avec les factures ou fiche de paye.
S'il déclare au forfaitaire, il reporte juste le montant des locations.

 

Pour votre cas, l'hote est Heracles. 
Et vous êtes un fournisseur.

Sur Airbnb , il faut vous déclarer co-hôte de Heracles.

 

Comme l'année 2019 a commencé, peut être changer le nom de votre profil et surtout l'IBAN de votre profil afin que ce soit le compte de Heracles qui encaissent les loyer et vous déclarer co-hote (avec un autre profil) de Heracles.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Mais je ne comprends pas comment modifier le profil en Héraclès : nom, prénom, sexe, DDN....

Encore merci de votre temps !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour