Comment éviter qu'un voyageur qui veut faire le fête ne récupère tout ?

Nicolas281
Level 2
Paris, France

Comment éviter qu'un voyageur qui veut faire le fête ne récupère tout ?

Bonjour

Expérience très désagréable (2 nuits, vendredi et samedi). Réservation, pour 10 p. Capacité de la maison : 13 personnes max.

J'interdis toutes fêtes / soirées, tout surnombre. Le voyageur âgé de 55 ans promet de tout respecter. Il viendra en famille, avec sa femme et ses enfants.

La veille, je lui demande si le nombre est toujours ok. Il me dit que finalement, il ne viendra que le samedi. Le vendredi soir, ce sera sa fille et tous ses amis qui viendront avec des "enceintes pas trop puissantes" pour fêter l'anniversaire de ses 25 ans. Le samedi après-midi et soir, le père viendra avec 5 autres personnes de plus juste la journée pour passer la journée. Bilan : 15 personnes

 

Je luis dis : non, pas de fêtes, 13 max. Sinon, il faut annuler

 

Il ne veut pas. "La fête ne sera pas trop méchante, les enceintes pas trop puissante etccc". Ils ne seront pas 15 en même temps et pas tout le temps.

 

J'appelle airbnb. Vu les échanges, ils sont ok pour annuler évidemment. Par contre, ils ne veulent pas lui retenir le prix du week-end.

 

Résultat : par ce moyen, le voyageur a tout récupérer alors que je suis en conditions d'annulations strictes. Airbnb ne veut rien savoir. Je suis vraiment très déçu 

 

Voilà un bon moyen de contourner les conditions d'annulation !

 

Vous avez des expériences ou des idées ?

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nicolas281,

 

C'est pas normal. Harcelez leur page Facebook. Faîtes-leur un recommandé avec demande d'application du contrat de location sur les conditions d'annulations.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Si vous tombez au téléphone sur quelqu'un de pas stupide, vous allez récupérer vos sous.

Malheureusement, le s***pard ne sera pas impacté, n'importe quoi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nicolas281 

 

Était ce une locale?

Parce que si elle avait 25 ans en n’habitant dans la région et avec moins de 3 commentaires , Airbnb a dû coincer sa demande.

Le père n’utilisant alors son compte que pour contourner les règles du site.

Anne-and-Philippe0
Level 10
France

Bonjour @Nicolas281 ,  @Nathalie-Et-Gilles0 ,  @Fabien122 ,  @Alexandre105 

Merci @Nicolas281 pour votre témoignage. Votre expérience est vraiment déplaisante et je me sens solidaire avec vous. Personne n'aimerais accueillir des personnes peu respectueuses comme celles que vous décrivez.

Il y a peut-être la possibilité d'augmenter votre caution. Nous avons ajouter deux paragraphes à notre règlement intérieur :

"La législation française s'applique pour tout occupant du logement (nuisance sonore, téléchargement illégal, fiche de renseignements pour les touristes étrangers, etc.) . Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de Roc’h Avel, nous demandons aux voyageurs de ne pas faire de bruit après 23h et de respecter un certain "art de vivre" pour garantir la convivialité du lieu et le confort et l’intimité de tous. Les hôtes devront respecter le caractère paisible de Roc’h Avel."

Cela nous a déjà éviter des soucis notamment des réservation pour 2 alors que le groupe se composait de 4 personnes et que nos tarifs prévoient un supplément de 12 euros par jour pour la 3ème et la 4ème personne.

"L'appartement n'est pas adapté à des fêtes et l'accès à la propriété est INTERDITE à toute personne non prévue lors de la réservation sous peine d'annulation du séjour."

Belle et bonne journée à vous toutes et tous

Anne

 

 

@Nicolas281 

Où en êtes-vous ? 

Avez-vous pu récupérer votre argent?

C'est toujours intéressant d'avoir le résultat final .

merci 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour