Comment gérer l’usage d’une borne de recharge électrique pour véhicule ?

Résolu !
Arnauld1
Level 2
Angoulins, France

Comment gérer l’usage d’une borne de recharge électrique pour véhicule ?

Bonjour à tous, j’envisage prochainement l’achat d’un VE et donc l’acquisition d’une borne de recharge. Comment mettre en place un tarif pour que les voyageurs puissent bénéficier de cet équipement ?

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Arnauld1,

 

Si vous voulez rendre son utilisation payante, le plus simple est de proposer un forfait par jour d'accès à la borne. Ou alors installez un sous-compteur et faîtes des relevés avant et après séjour.

 

Précisez bien ce montant dans votre annonce. Mais en France vous ne pouvez pas facturer + cher l'électricité que vous la payez vous-même. D'où l'idée du forfait.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Arnauld1,

 

Si vous voulez rendre son utilisation payante, le plus simple est de proposer un forfait par jour d'accès à la borne. Ou alors installez un sous-compteur et faîtes des relevés avant et après séjour.

 

Précisez bien ce montant dans votre annonce. Mais en France vous ne pouvez pas facturer + cher l'électricité que vous la payez vous-même. D'où l'idée du forfait.

Arnauld1
Level 2
Angoulins, France

Merci !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arnauld1

 

En complément des bons conseils d'@Alexandre105, je voulais mentionner @Angélina0 @Frédéric112 @Carlos3439 @Patrick154 @Anne-and-Philippe0 @Béatrice207 @Cédric71 et @Nildo1 - vous qui disposez d'une prise de charge de voiture électrique dans vos logements, comment avez-vous abordé cette question ?

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

@Emilie ,J'ai planifié au moment de la décision de créer le parking couvert au-dessous de la maison, l'installation (courant fort) capable de fournir 2 bornes électriques. Je précise, avant tout, que je l'ai fait dès l'instant ou j'avais prévu d’acquérir un véhicule électrique pour mon usage personnel.
Ceci étant, depuis les travaux (3 ans), je n'ai eu qu'une demande d'un voyageur hollandais qui est venu avec sa Telsa 😉
À ce stade, ayant la chance d'avoir un contrat de fourniture électrique annuel est dès l'instant où je ne suis pas encore impacté par la hausse des tarifs électriques (Révision au 1er avril 2022), je maintiens la bonne franquette si nos invités sont sympathiques 🙂
Je ne souhaite pas me prendre la tête pour quelques CHF ...
Ceci étant, si la demande de charges devenait plus intensive, je réviserais mon jugement ...
@Arnauld1 @Alexandre105 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour