Comment mettre en pause mon annonce?

Résolu !
Nathalie-and-Olivier0
Level 2
Paris, France

Comment mettre en pause mon annonce?

Bonsoir, impossible de trouver comment mettre mon annonce en pause ! 

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

dans la rubrique aide il n'y a pas de lien et juste un mauvais code apparait ;(

Rien a faire. 

Par avance merci !

nathalie

1 Meilleure réponse
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-and-Olivier0: effectivement, pas beaucoup d'aide dans la rubrique aide !

je n'ai pas essayé mais si on va sur gérer son annonce, tout en bas il y a " statut de l'annonce' et "modifier" => "annonce en pause" ...

Comme je ne souhaite pas faire de mauvaise manip' , je ne suis pas allé plus loin !

 

Et sinon, dans la gestion du calendrier, on ne peut rien faire ? (pas essayé, simple question )

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-and-Olivier0: effectivement, pas beaucoup d'aide dans la rubrique aide !

je n'ai pas essayé mais si on va sur gérer son annonce, tout en bas il y a " statut de l'annonce' et "modifier" => "annonce en pause" ...

Comme je ne souhaite pas faire de mauvaise manip' , je ne suis pas allé plus loin !

 

Et sinon, dans la gestion du calendrier, on ne peut rien faire ? (pas essayé, simple question )

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-and-Olivier0: sur le calendrier on peut définir dans "disponibilité" : "plage de réservation" = "dates indisponibles par défaut" mais je ne sais pas ce que ça donne ! (je ne veux même pas essayer j'ai un calendrier trop difficile à gérer  !)

Enfin réussi !!n merci beaucoup pour votre aide !
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Pascal231,

Vous avez le choix entre libérer les « 3, 6, 9 12 mois à venir », ou « Toutes les dates à venir » (le choix le plus dangereux pour moi !). Le choix « Dates indisponibles par défaut » désactive tout le calendrier futur (les 35 prochains mois, glissant) et vous évite une réservation dans 3 ans…

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Il est fort possible qu'il existe un mode pause , mais j'avoue ne pas le connaitre.Donc ma technique est simple , je bloque toutes les dates ou je ne souhaite pas louer . Sinon contactez le service client airbnb pour leur demander, ils repondent assez vite. Bonne continuation;

Merci pour votre aide !

Le lien de Pascal plus haut fonctionne si vous avez besoin 🙂

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Louisia0, dans votre cas ce serait plus simple et moins risqué de choisir "Dates indisponibles par défaut", ce qui veut dire que par défaut tout votre calendrier est bloqué et a contrario vous choisissez les dates où vous voulez recevoir.

Michele1587
Level 2
Marseille, France

bonjour de Marseille,

même en bloquant les dates  les gens vous envoient des demandes et ils vous obligent à refuser sachant que les dates ne sont pas disponible.

alors j'ai trouvé on va sur statut de l'annonce et on met bloqué, et là on ne voit plus d'annonce, avec la possibilité de la réactiver quand on veut

 

bonne chance

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nathalie-and-Olivier0,

 

Trouvé en deux clics via Google :

https://www.airbnb.fr/help/article/476/how-do-i-snooze-or-deactivate-my-listing

 

Ou sinon : Annonces > Modifier (votre annonce) >Statut de l'annonce > Modifier

Modifiez en "En pause" et valider.

Merci pour votre aide 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-and-Olivier0,

 

Bienvenue sur le Community Center !

Effectivement il y a un problème technique sur l'article d'aide français, merci de l'avoir signalé. Je l'ai transmis à l'équipe technique et ils le résoudront dés que possible.

Un de nos membres a créé un guide sur comment mettre en pause une annonce , ce qui donne plus d'informations, mais @Pascal231 et @Alexandre105 vous ont déjà expliqué les démarches (merci à vous deux ! ).  

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Pascal-and-Astrid0 pour votre aide... mais je ne suis pas vraiment concerné, ni @Louisia0 me semble-t-il. Ce sont surtout @Nathalie-and-Olivier0 qui avaient besoin de savoir.

Ceci dit, vous apportez d'utiles précisions qui, à mon avis, complètent bien ce qui a été proposé auparavant.

Je garde en mémoire au cas où !

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Pascal231: je voulais simplement signaler à @Louisia0 que sa technique de bloquer toutes les dates où elle ne voulait pas louer était risquée (le calendrier est ouvert par défaut sur 35 mois glissants.Elle a beau bloquer jusqu'en novembre 2021, en janvier 2019 le mois de décembre 2021 sera disponible!!!) et que le plus sûr était de choisir "Dates indisponibles par défaut", ce qui veut dire que par défaut tout son calendrier sera toujours bloqué et a contrario elle n'a qu'à débloquer les dates où elle veut recevoir.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Pascal-and-Astrid0: tout bien considéré, vous avez parfaitement raison ! Excusez-moi... Effectivement j'avais déjà remarqué qu'avec "blocage à 3 mois" comme j'ai, à chaque jour qui passe, le calendrier se débloque d'un jour, ce qui oblige à être vigilant, surtout que je suis en réservation instantanée !

Par chance, pour l'instant, je n'ai pas eu de problème, mais dès que ça va être possible, je vais suivre votre conseil !

Merci beaucoup !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour