Déclaration de revenus Airbnb - Impôts

Résolu !
Sandra307
Level 1
Héricy, France

Déclaration de revenus Airbnb - Impôts

Bonjour

 

Pouvez-vous me renseigner comment ça se passe pour la déclaration de airbnb sur les impôts sur le revenus

A partir de quel montant doit-on déclarer ?

Merci de vos reponses

sandra

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sandra307,

 

Les revenus issus de la location sur Airbnb (ou tout autre moyen) sont à déclarer à partir de 1€.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Anonymous
Non applicable

@Sandra307,

 

Les revenus issus de la location sur Airbnb (ou tout autre moyen) sont à déclarer à partir de 1€.

Bernard131
Level 1
Les Herbiers, France

pourriez vous m;indiquer ou trouver le justificatif de mes revenus d'airbnb pour donner aux impots ?

merci par avance

cf

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sandra307

 

nous ne sommes ni juristes, ni fiscalistes, nous ne connaissons pas votre situation fiscale, il y a des dizaines de profils fiscaux différents, c'est à votre centre des impots ou à un comptable que vous devez demander conseil.

 

cdt

sur quel montant je serais pénalisé a payé des impots

je voudrais savoir si airbnb declare les montants au impots ou devons nous le faire

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Daniel486 @Sandra307 @Lea43 @Blandine16

 

il y a déjà plusieurs post là dessus, tapez impots en barre de recherche et merci de lire les posts au dessus des vôtres où vous avez déjà une réponse

 

cordialement

Pascal90
Level 1
Sanguinet, France

Bonjour

J'ai loué ma maison durant l'été 2016 pendant 4 semaines pour un revenu total de 4500 €

 

C'est la première fois.

 

Que dois-je déclarer aux impôts ?

 

Je ne pense pas être le seul dans cette situation, alors pouvez vous m'aider ou du moins me dire comment vous, vous déclarer ?

 

 

merci  d'avance

 

 

Pascal à SANGUINET

 

Blandine16
Level 1
Mérignac, France

Pourriez vous m aider

je loue un bien que nous avons en copropriété avec mon frère et ma sœur.

je gère les location et les revenus sont partagés.

comment déclarer les revenus?

 D autant que je loue un autre bie et suis déjà imposée sur les locations

merci pour votre aide

Lea43
Level 1
Nice, France

Bonjour, j'ai utilisé mon compte pour louer l'appartement de mon compagnon, peut il les déclarer dans ses impots car ce n'est pas moi qui est recu l'argent mais lui et ai-je un risque que les impots me tombent dessus alors que ce n'est pas moi qui est touché ses revenus et que c'est lui qui les déclare ? merci pour votre aide

Bonjour, avez vous obtenu une réponse car je suis dans la même situation que vous. Merci bien

Nina48
Level 10
Blois, France

@Manon62 bonjour

la réponse est bien là : oui il faut les déclarer, à partir du 1er euros et l'administration fiscale y appliquera les abateements qui vous reviennent de droit.

Bonne journée

Lola346
Level 2
Paris, France

Bonjour 

pourrai je savoir comment cela c est passé à la fin j ai le même problème 

merci 

Bonsoir

 

Proprietaires d'un petit studio (16 m2) moi et ma femme l'avons mis sur "Air Bn'b" depuis quelques mois; nous aimerions avoir des reponses precises et claires (les sites d'info sont parfois nebuleux, ou contradictoires...) sur les points suivants:

- Faut-il faire une declaration en Mairie? Faut-il se mettre en BIC, avec inscription au registre du commerce? Je precise que nos revenus generes sur la plateforme en 2016 sont d'environ 500 euro.

- Faut-il que la ou se situe notre studio (Paris, 14eme) une meme surface passe de local commercial, a local d'habitation?

- Faut-il remplir une declaration d'impots specifique? Ou bien la declaration standard suffit-elle?

 

Nous sommes un peu perdu, je l'avoue...Nous voulons faire simple: nous declarer a qui de droit, payer des impots si nous le devons, et que tout soit parfaitement transparent...

 

Merci a la communaute, d'avance, pour votre aide 🙂

 

Camina

 
 
 
 
 

Bonjour, 

 

Nouvelle sur Airbnb j'essaye de me renseigner au sujet de la déclaration sur les revenues. 

Je ne loue pas mon appartement mais juste mon salon et donc mon canapé lit pour 2 nuits maximum. Est-ce donc imposable? si quelqu'un pouvais juste m'orienter par rapport à ca please 🙂 

 

Merci d'avance!

 

Melissa

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour