Impossible de se connecter à l'application Airbnb sur tablette Androïd

Nathalie469
Level 1
Condat-sur-Vézère, France

Impossible de se connecter à l'application Airbnb sur tablette Androïd

Bonjour, 

 

J'ai un compte Airbnb depuis plusieurs mois, et je l'utilise sur mon PC, et également sur mon téléphone Androïd. 

J'ai récemment acheté une tablette pour éviter de devoir allumer systématiquement le PC mais ... l'appli ne fonctionne pas !

 

J'ai un message d'erreur disant qu'il faut faire une mise à jour de l'appli ... mais l'appli est bien à jour ! Le problème dure depuis bientôt un mois, et malgré un mail aux développeurs de l'appli sur le Play Store et de nombreux appels au service clients... je n'ai toujours pas la possibilité de me connecter.

 

(Tablette Samsung Galaxy Tab E en version 4.4.4) 


Quelqu'un a t il eu le même problème ? Avez-vous pu le solutionner ?

 

Merci pour votre aide !!

79 Réponses 79
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie469,

 

Je suis navrée que votre appli ne marche pas. Avez-vous essayé d'effacer l'appli et le télécharger à nouveau ? Quelle version de l'appli avez-vous ? 

 

Bonne soirée,

Kirstie

Bonjour à vous j'utilise l application Airbnb depuis plusieurs année. Depuis 1 année avec android samsung S7. Jamais aucun soucis sauf depuis hier après midi!je ne peux plus changer et passer d'un compte à un autre pour répondre aux voyageurs ou consulter mes calendriers ou arrivées! rien n'a changé sur mon téléphone ; j ai desinstallé et reinstallé l application donc j ai la dernière version du 2 mai.  J accède à mes paramètres, je clique sur changer de compte, mais ensuite je ne peux ni ajouter un compte, ni changer ni deconnecter!!incroyable. Cela pose un vrai problème pour la gestion de mes biens et des réponses à faire aux voyageurs de façon rapide. J'espère vraiment que vous avez une solution. Sur Iphone on sait qu on ne peut rien faire, mais c'est la raison pour laquelle j ai toujours un android. Le developpeur de votre application ne répond pas c'est vraiment limite. Espérant vous lire. Alexandra

Betty248
Level 1
Toulouse, France

J'ai une tablette toute neuve et je n'arrive pas à me connecter sur mon compte. Comment faire. Merci 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Betty248 ,

Qu'est-ce qui arrive quand vous essayez de vous connecter sur l'appli ? Voyez-vous un message d'erreur ? Arrivez-vous à vous connecter sur www.airbnb.fr ?

Merci, 

Kirstie

Nathalie-and-Patrick0
Level 7
Carcassonne, France

J'ai le même problème sur mon mobile (Android). J'utilise l'application depuis 3 ans mais impossible de me connecter depuis la dernière mise à jour. J'ai desinstallé puis réinstallé l'application plusieurs fois, rien n'y fait. Aucune solution du service client non plus malgré plusieurs messages. Bref, c'est l'impasse. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-and-Patrick0,

 

Je suis désolée d'entendre que vous avez aussi des problèmes à vous connecter sur l'appli. Voyez-vous le même message erreur que Nathalie qui dit qu'il faut mettre à jour l'appli ? Mais l'appli et votre mobile sont bien à jour ? Quelles version de l'appli et d'Android avez-vous ?

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Bonjour Kristie,

Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez à ce problème.

Oui, j'obtiens le même message que Nathalie lorsque je renseigne mon e-mail et mot de passe : "erreur de connexion. vous devez mettre à jour l'application airbnb pour continuer. Ouvrez l'apple store pour procéder à la mise àjour"

la version de l'appli est : 17.28 (maintes fois désinstallée puis ré-installée)

Mon mobile, un samsung s4mini, android version 4.4.2 (c'est la version la plus avancée pour ce modèle de mobile)

Quand je consulte l'apple store sur mon pc, ça me dit que l'application est bien compatible avec mon téléphone.

Avant la dernière mise à jour, tout fonctionnait très bien.

Ma compagne, qui a un mobile encore plus ancien, un samsung ACE3 et qui n'a pas procédé à la dernière mise à jour se connecte toujours sans problème.

 

J'espère que nous trouverons une solution rapidement car il m'est devenu impossible de répondre aux demandes des voyageurs avec réactivité.

 

A bientôt

 

Patrick

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-and-Patrick0 (Patrick),

 

J'ai demandé à l'équipe technique et malheureusement la version android 4.4.2 est trop ancienne et n'est plus supportée par l'appli Airbnb (la version la plus nouvelle est 8.0). Êtes-vous certain qu'il n'est pas possible de télécharger une version plus nouvelle d'android sur votre portable ? 

Vous pouvez toujours répondre aux messages sur le navigateur entre-temps. 

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Bonjour Kristie,

 

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement mon mobile ne permet pas d'aller plus loin que la version 4.4.2.

Vous pouvez montrer ce lien à l'équipe technique :

https://story.backmarket.fr/compatibilite-android-avec-smartphone/2873/

 

Ce qui est regrettable c'est, encore une fois, que la version la plus récente de l'application airbnb apparait sur l'apple store avec la mention "cette version est compatible avec l'ensemble de vos appareils". De toute évidence, c'est faux.

Y a-t-il un moyen de (re)télécharger l'application dans sa version antérieure (avant la dernière mise à jour)?

 

Ca fait à peu près 3 ans que j'ai ce smartphone (lancé à l'été 2013). Si l'application airbnb n'est accessible qu'aux mobiles récents, ça va vous couper d'une bonne partie de clientèle.

 

Bonne journée egalement

 

Patrick

 

 

Bonjour Kristie,

 

C'est le bazar!

 

Comme je cherche toujours à ouvrir l'appli mobile, j'ai essayé "continuer avec google"... et ça fonctionne. J'ai accès à toute l'application, qui fonctionne alors très bien sur mon téléphone (!) mais en mode voyageur uniquement, sous un profil à mon nom.

 

Je ne peux avoir accès à mon compte en tant qu'hôte.

 

C'est donc la fonction "connexion" qui pose problème (et envoie un message de "mise à jour" au lieu d'ouvrir l'application).

 

Merci de faire remonter l'information afin qu'une solution soit trouvée.

 

Bonne journée

 

Patrick

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-and-Patrick0,

 

Je comprends que c'est énervant si vous utilisez l'appli régulièrement et vous ne souhaitez pas acheter un nouveau portable, mais pour s'assurer que l'appli est le plus sécurisé et stable que possible dans un monde numérique en évolution permanente, il faut le mettre à jour régulièrement. Il n'est pas possible de télécharger une version antérieure pour ces raisons de sécurité. 

 

Je ne suis pas certaine pourquoi vous y avoir accès sur votre compte de voyageur seulement, à ma connaissance l'appli n'est plus compatible avec votre version d'Android. Je vous conseille d'utiliser un ordinateur pour gérer votre compte d'hôte. 

 

Vous pouvez partager vos commentaires avec Airbnb sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/article/1640/how-can-i-give-feedback-about-airbnb et/ou écrire une idée d'une amélioration d'Airbnb sur Host Voice:https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr .

Vous pouvez également contacter Airbnb directement pour discuter cette question davantage: https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Bon week-end,

Kirstie

Lyne4
Level 1
Drummondville, Canada

J'ai le même problème avec le même message

Même problème.  Que faire ? 

 

Nathalie-and-Patrick0
Level 7
Carcassonne, France

Bonjour Kristie,

 

 Merci pour vos efforts bien relatifs (à vous et à toute l'équipe).

 

Moi, je vous conseille de vérifier les informations présentes sur l'applestore. Si la nouvelle mise à jour n'est pas compatible avec mon mobile, cela devrait être indiqué clairement (afin que je ne perde pas des heures à comprendre d'où vient le problème). M'enfin, une application qui marche très bien en mode voyageur mais pas en mode hôte, c'est quand même bien étrange et ça ressemble plutôt à un bug qu'autre chose.

 

En m'incitant à racheter un téléphone, après seulement trois ans d'utilisation, vous faites le jeu de l'obsolescence programmée que, je n'en doute pas, vous déplorer vous-mêmes quand vos appareils tombent en panne après quelques années d'utilisation seulement.

 

Enfin, il y a une solution que vous n'envisagez pas, c'est que j'utilise davantage les applications booking, homeway et homelidays qui, elles, fonctionnent toujours parfaitement.

 

En vous souhaitant, à mon tour, un bon week end.

Patrick

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour