Locataire qui ne veut pas payer les frais de dommage

Locataire qui ne veut pas payer les frais de dommage

Bonjour, 

je suis hôte à Madrid et un locataire accompagné de 3 amis ont fait quelques dégâts dans mon appartement. Après avoir appelé une agence de nettoyage express, ceux ci m’ont facturé 807 euros que je réclame à mes locataires. Malheureusement ils ne veulent pas les payé je me demandais donc ce qu’il était possible de faire car je suis dans ce milieu depuis peu. 
merci d’avance. 

2 Réponses 2
Anita373
Level 10
France

@Deniz120  Bonsoir, ca me parait enorme comme frais de nettoyage, mais il y a une procedure a declancher sur Airbnb en passant par Aircover, j'espere que vous avez pris les photos avant le nettoyage et avait la facture detaillée.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Deniz120 bonjour, désolée de ce qui vous arrive. Il faut vous prémunir de ce genre de comportement par un règlement intérieur strict et un accueil personnalisé durant lequel vous expliquez les conséquences de tt manquement au règlement, notamment sur l´hygiène.

 

Bien écrire ces conditions dans l´annonce. Les répéter dans les messages de confirmation avant leur arrivée.

 

Il faut trjs que les guests sachent à quoi s´en tenir !

 

au besoin consultez mon RI.

 

dans votre cas 807€ de ménage c´est énorme ! il aurait fallu prendre des photos comme preuve et ouvrir un litige comme l´explique @Anita373 

 

d´une manière générale, si on veut que les gens participent aux réparations des dégâts qu´ils ont causés, mieux vaut leur présenter un devis raisonnable.

 

dans ce domaine il faut bcp jouer sur la prévention !

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour