Ma société a besoin d'une facture acquittée pour la réservation

Résolu !
Betv-S-A0
Level 1
Brussels, Belgium

Ma société a besoin d'une facture acquittée pour la réservation

Bonjour,

 

La direction financière de ma société souhaiterait recevoir une facture acquittée et ou un contrat de bail pour la réservation de voyage éffectuée pour 2 collègues en voyage d'affaire.

Comment faire pour l'obtenir, car à defaut de cela nous devrions annuler cette réservation.

 

Merci pour votre aide,

Patricia (Betv SA)

 

*titre actualisé


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Betv-S-A0

 

Le mieux est que votre société s'associe au programme Business travel un compte Airbnb professionel pour héberger ses collaboteurs.
De cette manière, elle aura tous les documents aux normes.

 

https://www.airbnb.fr/companies

 

 

Pour promouvoir son programme 'business' , Airbnb donne un coupon :

https://www.airbnb.fr/help/article/1167/airbnb-for-business---50-promotion

 

De mémoire, l'avantage et l'inconvenient est que ce programme marche seulement les annonces 'business ready', c'est a dire des annonces qui répondent a des critères strictes :

- pas d'annulation

- connexion WIFI

- accès 24/24

- pas d'animaux

- matériels de détection anti incendie etc.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1185/what-makes-a-listing-business-travel-ready

 

En effet, les sociétés doivent louer des biens aux normes hotelières pour leurs employés.

Perso, la convention collectives exigent de ma société des biens aux normes sinon l'assurance ne marche pas.

 

 

Ce qui est très bien mais peu d'annonces sont business ready donc si vous choisissez Airbnb pour des raisons de prix (moins cher que l'hotel mais pas aux normes hotelières), ca ne va pas vous convenir.

 

 

Donc si vous louez chez M. et Mme Toutlemonde un bien qui n'est pas business ready :

- soit les collaborateurs prennent 2 locations différentes (2 chambres chez l'habitant ou 2 logements). Chacun avec son compte Airbnb.
Et dans la rubrique voyages, ils peuvent imprimer leur recu.


- soit les collaborateurs louent le même bien et la société accepte de rembourser celui a pris la location à son nom.
Soit chaque collaborateur fait une réservation du bien de la moitié du temps loué.
Ex : réservation de 1 mois et chacun loue 15j.
Mais vous risquez de ne pas bénéficier du tarif mensuel. A voir avec l'hote.
Et dans la rubrique voyage, ils peuvent imprimer chacun leur recu.

 

Dans tous les cas, même avec un contrat de bail , le contrat de bail doit avoir les mêmes caractéristiques que la réservation.
Donc si 1 personne réserve = 1 contrat de location avec son nom.
Si 2 personnes réservent = 2 contrats de location avec le nom de chaque collaborateur.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Betv-S-A0

 

Le mieux est que votre société s'associe au programme Business travel un compte Airbnb professionel pour héberger ses collaboteurs.
De cette manière, elle aura tous les documents aux normes.

 

https://www.airbnb.fr/companies

 

 

Pour promouvoir son programme 'business' , Airbnb donne un coupon :

https://www.airbnb.fr/help/article/1167/airbnb-for-business---50-promotion

 

De mémoire, l'avantage et l'inconvenient est que ce programme marche seulement les annonces 'business ready', c'est a dire des annonces qui répondent a des critères strictes :

- pas d'annulation

- connexion WIFI

- accès 24/24

- pas d'animaux

- matériels de détection anti incendie etc.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1185/what-makes-a-listing-business-travel-ready

 

En effet, les sociétés doivent louer des biens aux normes hotelières pour leurs employés.

Perso, la convention collectives exigent de ma société des biens aux normes sinon l'assurance ne marche pas.

 

 

Ce qui est très bien mais peu d'annonces sont business ready donc si vous choisissez Airbnb pour des raisons de prix (moins cher que l'hotel mais pas aux normes hotelières), ca ne va pas vous convenir.

 

 

Donc si vous louez chez M. et Mme Toutlemonde un bien qui n'est pas business ready :

- soit les collaborateurs prennent 2 locations différentes (2 chambres chez l'habitant ou 2 logements). Chacun avec son compte Airbnb.
Et dans la rubrique voyages, ils peuvent imprimer leur recu.


- soit les collaborateurs louent le même bien et la société accepte de rembourser celui a pris la location à son nom.
Soit chaque collaborateur fait une réservation du bien de la moitié du temps loué.
Ex : réservation de 1 mois et chacun loue 15j.
Mais vous risquez de ne pas bénéficier du tarif mensuel. A voir avec l'hote.
Et dans la rubrique voyage, ils peuvent imprimer chacun leur recu.

 

Dans tous les cas, même avec un contrat de bail , le contrat de bail doit avoir les mêmes caractéristiques que la réservation.
Donc si 1 personne réserve = 1 contrat de location avec son nom.
Si 2 personnes réservent = 2 contrats de location avec le nom de chaque collaborateur.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Betv-S-A0,

 

Bienvenue au Community Center!

 

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné d'informations utiles sur le programme Business Travel - c'est une bonne option si vous voyagez pour le travail.

 

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Anais21
Level 1
France

Bonjour, j'aurai moi aussi besoin d'une facture acquittée pour la location d'un logement durant ma cure thermale (soit 3 semaines) afin d'être remboursée par ma mutuelle. Est ce possible ? 

bonjour @Anais21,

 

Le reçu du voyage (qui peut être imprimé) vous convient-il? https://www.airbnb.fr/reservation/receipt?code=XXXXXXX

 

Remplacez XXXXXX par le code réservation.

Bonjour,

 

Mon CE rembourse en partie les séjours des salariés à conditions de fournir une acquitée avec les coordonnées de la personne qui loue ainsi que le N° de SIRET, les personnes qui participent aux séjours et leurs adresses personnelle , le lieu et la date du séjour, le montant réglé et le moyen utilisé.

Pouvez-vous, svp, m'indiquez si Airbnb peut me fournir cette facture acquitée après le réglement intégral du séjour ?

 

D'avance merci.

Bien cordialement,

Isabelle

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Isabelle

 

il y a un récapitulatif du voyage avec les mentions suivantes :

Confirmé : Séjour de 1 nuit à Séville, Espagne
Réservé par ISABELLEAcceptée
Réf. De réservation
 
 
Date de réservation
Date d'arrivée  
Date de départ
Logement entier
Adresse du logement
Nom de l'hôte 
Numéro de téléphone de l'hôte
Nombre de voyageurs  
Coût par voyageur

Le coût de ce voyage était de 21,76€ par personne et par nuit, taxes et frais compris.

Montant des frais 83,00€ × 1 nuit 

frais de ménage 12,00€

Frais de service Airbnb (VAT incluse)  13,82€

Total 108,82€

Paiement Paid with VISAxxxx sam 19 août 2017 @ 21:52 CEST 108,82€

 

Frédérick8
Level 1
Olhos de Água, Portugal

Bonjour, Tous les commentaires ci-dessus n'expliquent pas comment on fait quand on a réservé une location Aibnb en son nom propre et que pour se la faire rembourser par sa société il faut une facture ou un reçu au nom de la société ! Quand la réservation est déjà faite, peut-on obtenir une facture au nom de sa société ?? Comme dans tout hôtel ...

Si vous avez d'autres précisions je suis preneur. 

Merci !

Antoine751
Level 2
Larmor-Plage, France
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antoine751,

 

Merci beaucoup pour votre aide et pour ces liens ! 😊 

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour