Nuitées en chambre d'hôtes ,vous changez les draps tous les jours ou à quel rythme ?

Evelyne157
Level 2
Liège, Belgium

Nuitées en chambre d'hôtes ,vous changez les draps tous les jours ou à quel rythme ?

Bonjour ,débutante je me demande si les guest restent 2 ou 3 nuits si vous changez draps,serviettes et faisez le nettoyage de la chambre journalièrement ou pas ?

12 Réponses 12
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Evelyne157,

 

Tout dépend du statut que vous avez.

Si vous êtes une professionnelle (chambre d'hôtes déclarée), je crois que vous devez faire ça.

Si vous êtes un simple particulier qui fait ça pour arrondir ses fins de mois ou rencontrer des gens sympas, certainement pas ! Et puis quoi, encore ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Evelyne157  @Nolwenn2  @Chantal0  @Anonymous

 

Pour commencer on peut avoir une chambre d'hôte sans être professionnelle! 

 

On est pas obligé de changer tous les jours! Tout dépend je pense de la durée du séjour...Pour quelques nuitées je ne le propose pas. 

Peut être que pour des longs séjours (ce que je ne propose pas) c'est envisageable...

 

@Evelyne157

 

Tout comme @Chantal0 @Dominique38 @Anonymous @Nolwenn2

je ne change pas les draps pendant le séjour (5 nuits maxi). Ils ont des draps dans l'armoire s'ils veulent les changer, ce n'est jamais arrivé. Je ne repasse pas les draps, et l'ai même noté dans l'annonce.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

Dans certains hôtels maintenant ils ne changent pas systématiquement les serviettes chaque jour. Je suis allée dans un hôtel où il y avait une affiche expliquant que la lessive des serviettes dans les hôtels coûtaient cher en eau et électricité, et que ce n'était pas bon pour la planète. Donc ils proposent de mettre les serviettes à terre si on veut qu'ils les changent, et de les suspendre si on souhaite les garder.

Perso je ne change pas mes propres serviettes chaque jour, mais les mets à sécher au soleil ou dans la véranda après utilisation.

Anonymous
Non applicable

+1 @Celine26 j'ai mis personnellement un petit cadre dans les salles de bains

 

fiche-informative-client-2016.jpg

 

 

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anonymous

 

Génial! C'est très clair, et je suppose que c'est bien suivi. Chez moi c'est chambre chez l'habitant, je leur dis directement, sans entrer dans les détails, et je n'ai jamais retrouvé de serviettes dans le bac à linge, elles sont toujours supendues.

Anonymous
Non applicable

@Celine26 c'est exact c'est correctement suivi, par les cours séjours, pour les longs séjours, ils ont leur LV et SL. autonomie complete.....

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2 même en CH tu ne change pas tout les jours, même les hotels ne change pas tout les jours..

 

si les gens restent plusieurs jours, tu demande si.......les serviettes et encore parceque beaucoup confonde serviettes et lingettes de démaquillant "rire", où serviettes hygienique oui oui, ça arrive, où serviette pour chaussures.....

 

mais il 'n'y a aucune contrainte. pense a la planete, tu imagine les lessives.....quel gaspillage.

 

 

Bonjour,

pas encore eu d'irrespectueux mais je me doute que mon tour viendra mdrr.

Ouiiiiiii pauvre planète et pauvre de moi qui ne suis pas fan du repassage 😉 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Dans les hôtels normalement ils font ça tous les jours (ménage, draps, serviettes). En tout cas, chaque fois que je suis allée à l'hôtel, c'est ce que j'ai constaté.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

même si les voyageurs restent une semaine, ils ont le nécessaire pour le "ménage".

Leur faire, c'est entrer chez eux...

s'ils ont besoin de quoi que ce soit, ils demandent, envoient un sms que sais-je?

en bref :  c'est à la demande et ils font bien le ménage chez eux non? et perso, je ne change pas mes draps tous les 3 jours !!

belle journée

chantal

avec les oiseaux

Bonjour,

moi non plus c'est pour cette raison que je me pose la question .. J'avais l'intention de leurs laisser le choix mais préférais demander l'avis de la communauté .

Belle journée à vous aussi .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour