Paiement en attente

Résolu !

Paiement en attente

Bonjour

Jai  accepté une reservation aujourdhui, le paiment est en attente et mon locataire arrive demain... 

Que dois je faire, si le paiement reste en attente comme ca?

Merci de votre aide

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

RIEN 

Il faut attendre @Aurore soit le voyageur a l'argent sur son compte et du coup la réservation sera confirmée et vous pouvez préparer votre appartement  soit le paiement n'aboutit pas pour X raison et  votre calendrier se libére

Le seul truc embêtant quand cela arrive la veille pour le lendemain car le voyageur a 24h... 

Un conseil ne donnez AUCUNE informations comme adresse et télèphone si votre futur voyageur vous le demande il aura TOUTES les infos après son paiement validé et vous votre résa confirmée ,-))

 

Bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

RIEN 

Il faut attendre @Aurore soit le voyageur a l'argent sur son compte et du coup la réservation sera confirmée et vous pouvez préparer votre appartement  soit le paiement n'aboutit pas pour X raison et  votre calendrier se libére

Le seul truc embêtant quand cela arrive la veille pour le lendemain car le voyageur a 24h... 

Un conseil ne donnez AUCUNE informations comme adresse et télèphone si votre futur voyageur vous le demande il aura TOUTES les infos après son paiement validé et vous votre résa confirmée ,-))

 

Bénédicte

Bonjour,

 

Je n'apporte aucune réponse 😞

j'ai un problème similaire. j'ai accepté une demande de résa dont le paiement est en attente. Je me demande qi je peux annuler cette résa sans devoir payer de pénalités, vu que je n'ai plus eu de nouvelle du voyageur (qui a encore quelques heures pour régulariser sa situation). Histoire d'avoir le plus tôt possible mon créneau libre.

Merci de votre aide !

Gino

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gino-and-Alma0,

 

Pour finaliser la réservation, il faut que les voyageurs paient. Puis les versements sont effectués 24hrs après que les voyageurs arrive. Le temps qu’il faille après pour recevoir le versement dépend de votre mode de paiement, et il faut tenir compte des jours fériés et des week-ends. Voici un guide qui explique comment le processus de paiement fonctionne et comment vous pouvez vérifier le statut de votre versement.

 

Si vous n’avez toujours pas reçu le paiement 10 jours après l’arrivé de l’hôte, je vous recommande de contacter Airbnb directement – voici un guide avec des coordonnées du service client d'Airbnb.

 

Bon week-end,

 

Kirstie

 

Bonjour Kirstie,

merci de votre retour. En effet, tout s'est bien passé, car les voyageurs ont pu effectuer leur paiement.

Une très bonne journée,

Gino

Le voyageur à 24h pour régulariser son paiement à compter de quand? de sa demande initiale? ou à compter de mon acceptation de réservation?

Bonjour Benedicte, 

le paiement est toujours en attente, je l'ai accepté hier fin d'après midi. Il est supposé arriver à 14h. Puis je annuler? Dois-je préparer mon appartement? 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Iuliana-Olimpia

 

Ne la laisser pas entrer si le paiement n'est pas finaliser car vous risquez de ne jamais être payée.

 

Les réservations pour le jour même sont les plus risquées car c'est ce qu'utilisent les fraudeurs à la CB.

 

Envoyez un mail airbnb à la personne pour lui dire qu'elle doit d'abord finaliser (payer) la réservation sinon elle ne pourra pas venir.

 

Sauf si vous avez vraiment besoin d'argent, parametrez de ne pas avoir de demande dans les 24h pour éviter ce genre de souci.

Bonjour, même souci sauf qu'elle souhaite entrer de suite. Reservation ce jour pour entrée aujourd hui. que faire???

Je vous remercie de vos lumières.

Iuliana-Olimpia

Florence343
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous, 

jai accepté un voyageur hier après midi, il est supposé arriver aujourdhui à 14h. Le paiement est toujours en attente, dois je préparer mon appartement? Est ce que je peux annuler? Je lui ai déjà envoyé un message lui expliquant que si le paiement n'était pas validé la réservation non plus... 

 

Bonjour @Florence343

Ce post est de 2016. Je ne pense pas que Bénédicte vous réponde.  Appellez airbnb pour qu il annulé. Surtout n annulez pas vous même. Sinon le voyageur à 24h pour régulariser. Donc tant que ce n est pas fait il n a pas à entrer dans les lieux. Comme l écrit @Nathalie-Et-Gilles0 attention aux fraudeurs.

Cdlt

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

bonjour @Florence343  et @Pascale185

même si le post date de 2016  je suis toujours présente ;-)) mais j'avoue absente sur le forum depuis quelques mois …

par contre si vous lisez la solution sélectionnée et le post de @Kirstie vous avez votre réponse.

Attendez la confirmation du paiement.  Comme vous l'avez spéciifé dans votore mail si pas de paiement pas de réservation et l'annulation se fait automatiquement. Préparez votre appartement mais ne le laissez entrer que si vosu avez votre paiement. Revenez nous dire la fin de l'histoire cela peut servir à d'autres :-))

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Lisa @Emilie @Kirstie 

 

Bonjour à toutes les trois, 

 

Coup de gueule ce matin,

 

J'ai recu hier uen demande de réservation à 14h38 à laquelle j'ai répondu aussitôt positivement. 

 

Le profil est vérifié (photo, téléphone, email, identité), il a déjà un commentaire, le message était détaillé et sympathique, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû  le refuser.

 

Malheureusement, son paiement est en attente depuis hier et son compte n'est toujours par vérifié. Je dois donc attendre encore 4 heures pour que mon calendrier soit débloqué. Et comme nous sommes le week-end, son compte ne sera pas vérifié avant lundi.

 

Pourquoi sommes-nous punis en tant quhôte car le voyageur n'a pas eu son compte vérifié ? Je trouve ca inadmissible. J'ai très régulièrement des résas de dernière minute et je suis sûre que j'aurais pû avoir une résa pour aujourd'hui. Je suis en train de perdre une réservation de 2  jours car je suis sûre que j'aurais pû remplir mon calendrier.

 

Je comprends qu'Airbnb doive vérifier les comptes, c'est bien normal. Mais les personnes non vérifiées ne devrait pas avoir la possibilité de réserver à la dernière minute et encore moins le week-end. Ou bien, nous devrions être dédommagés du préjudice subit. 

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323,

 

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais que ma réponse s'était envoyée.

 

J'ai fait remonter cela à notre équipe pour toi.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour