Problème de connexion sur Application mobile Android.

Résolu !
Geoffrey6
Level 1
Montauban, France

Problème de connexion sur Application mobile Android.

Bonjour,

 

Je rencontre acuellement un problème pour me connecter à l'application mobile Airbnb via Android.

 

En effet, je me connecte normalement sur ordinateur via Google +. Jusque là pas de soucis. Mais sur mobile, depuis que j'ai téléchargé l'application à cause d'un changement de téléphone, Airbnb ne me propose plus la connexion via Google +. Seulement Facebook ou Adresse mail.

 

J'ai bien évidemment essayé de mettre mon adresse google dans comme adresse mail mais ça ne fonctionne pas.

 

J'avoue que c'est assez embetant de gérer mes réservations sans l'application.

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Geoffrey

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Goeffrey

si vous ne voulez pas pas de problème, lachez le téléphone et google.

Le téléphone, c'est juste pour envoyer des mails. Pas pour gérer les réservations.
Pas assez fiable.

Il convient de gérer vos demandes sur PC en vous connectant avec l'email airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Goeffrey

si vous ne voulez pas pas de problème, lachez le téléphone et google.

Le téléphone, c'est juste pour envoyer des mails. Pas pour gérer les réservations.
Pas assez fiable.

Il convient de gérer vos demandes sur PC en vous connectant avec l'email airbnb.

excusez-moi mais qu'est-ce que c'est que cette réponse ? On est en 2017. téléphone = ordinateur.

 

J'ai eu le même souci, en fait en cliquant sur "plus d'option" sur la page de connexion où on ne propose que facebook, on accède à l'authentification Google.

"téléphone = ordinateur."

Dans un monde idéal, vous avez raison @Nicolas368!

 

Quand vous aurez bien mis la grouille dans votre annonce en la mettant a jour pas le téléphone, vous saurez que ce n'est pas la même version, ni les même programmes entre la version PC et la version tél.

 

Je l'ai appris a mes dépends en mettant a jour l'annonce par le tél. 
Ca a foutu la grouille dans le multi-langues pendant 6 mois. 

Parce qu'une fois que la grouille est mise dans l'annonce, elle n'est plus modifiable par PC!

 

Ca c'est la réalité réelle - bugs informatiques inclus même en 2017.

 

 

 

OK je comprends mieux, l'appli est buggée merci pour l'explication ! c'est toujours bon à savoir, même si perso je n'ai pas d'annonces en ligne. Je n'ai pas constaté ces bugs forcément, et l'appli permets bien de se connecter via son compte google, même si ça n'est pas hyper intuitif.

 

bonne suite à vous

 

++

 

 

Ulrich61
Level 1
Nanterre, France

téléphone = ordinateur

 

biensur que non!!!!!

Emmanuelle-Et-Alain0
Level 1
St-Laurent-du-Var, France

Bonjour,

 

Même problème depuis que j'ai voulu installer l'app sur le téléphone de ma femme en plus du mien.

Et moi j'aime bien gérer mes réservations depuis mon tél.

 

Quelqu'un aurait une solution?

 

Finalement ça a marché en utilisant "mot de passe oublié" et en définissant un nouveau mot de passe 🙂

Laure94
Level 1
Paris, France

Bonsoir 

 

Je rencontre le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution dans les échanges précédents. J'ai changé de mobile, Android, et je ne peux pas me connecter à mon compte via l'application. 

 

Le message me dit erreur de connexion et me demande de mettre à jour l'application. Je l'ai fait mais sans succès. J'ai changé mon mot de passe. Idem. 

 

Merci d'avance pour tout conseil !

 

Géraldine-Et-Arnaud0
Level 2
Aubagne, France

Bonsoir pareil ici même problème suite à changement de téléphone je ne peux plus me connecter via l appli.. je suis sous Apple..

j ai tout essayé (mot de passe, suppression de l appli rien ne marche)

Typhaine3
Level 1
Bordeaux, France

même problème depuis 2 mois!!!!! que faire????????????? le service technique airbnb est donc inexistant?

Vincent425
Level 2
Athens, Greece

Bonjour,

Problème un peu similaire depuis plusieurs jours. Je reçois les notifications de mes locataires mais impossible d'ouvrir un seul message . Lorsque je tente de rafraichir les données message suivant: "Malheuresement , une erreur du serveur nous a empêché de finaliser votre demande. Le site Airbnb est peut-être en cours de maintenance ou votre connexion a expiré. Merci de réessayer".

Application supprimée puis ré-installée mais rien n'y fait alors que tout marchait très bien pendant plus 1 an.

 

Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

 

Merci,

 

Vincent

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Vincent425,

 

Rencontrez-vous toujours des problèmes sur l'appli ? Êtes-vous sur Android? Quelle version et quel appareil ?

 

Merci,

Kirstie

Bonjour Kristie,

J'ai toujours le même problème. Impossible de charger les messages donc de les lire ou d'y répondre sur l'application.

J'ai refait une mise à jour de l'application ce WE mais rien n'y fait. Encore aujourd'hui j'ai du passer via un ordinateur pour pouvoir répondre à une nouvelle réservation client.

Je suis sur Android, version 8.0.0 sur Samsung Galaxy A3.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Vincent

@Kirstie, Je viens de trouver le problème!

J'avais une réservation qui vient de se terminer aujourd'hui mais dans un statut un peu spécial (elle n'était pas marquée en "Acceptée" dans la boite de réception bien qu'elle soit présente dans mon calendrier - et en cliquant sur la réservation elle s'affichait avec des éléments manquants bien que j'ai touché le réglément des locataires). J'ai archivé via mon PC cette conversation et toutes les conversations se sont mises à jour sur mon téléphone !

Il semble donc que la réservation en question ait pu bloquer l'application téléphone.

 

Merci en tout cas à vous Kirstie d'avoir pris en considération mon message - et en espérant que mon post puisse résoudre les prochaines personnes avec le même problème.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour