Réservation confirmée sans mon accord

Résolu !

Réservation confirmée sans mon accord

Bonjour,

Je viens d'annuler une réservation qui a été confirmer par le site sans mon accord, ils m'ont envoyé un sms à 2h19 du matin pour la demande de réservation et un autre juste après à 2h22 pour me dire que la réservation a été confirmé!! Je n'ai même pas eu le temps de lire la demande ni de la confirmer ni de l'annuler!!

Apparement  le site a beuguer 

Mais est ce que c'est de ma faute? pourquoi je serais sanctioner alors que je n'ai jamais confirmé de réservation?

Merci de me répondre si vous pouvez car je ne sais pas quoi faire si ça recommence!! 

 

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sakina0

 

Votre annonce est en Réservation Instantanée, donc les voyageurs peuvent réserver directement. Si vous voulez choisir vos voyageurs, enlevez la RI. (calendrier> gérer les paramètres de réservation>tous les voyageurs doivent faire une demande).

Vous avez le droit d'annuler sans pénalité quand vous êtes en RI, seulement avec le motif "pas à l'aise avec le voyageur".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sakina0

 

Votre annonce est en Réservation Instantanée, donc les voyageurs peuvent réserver directement. Si vous voulez choisir vos voyageurs, enlevez la RI. (calendrier> gérer les paramètres de réservation>tous les voyageurs doivent faire une demande).

Vous avez le droit d'annuler sans pénalité quand vous êtes en RI, seulement avec le motif "pas à l'aise avec le voyageur".

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sakina0,

 

Bienvenue au Community Center!

 

@Celine26 vous a donné une bonne explication de pourquoi un voyageur a pu réserver votre logement sans votre confirmation (merci Celine!), je l'ai donc marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p....

 

Puisque vous ne savez pas que vous aviez la Réservation Instantanée allumée, vous pouvez contacter Airbnb pour expliquer la situation - ce guide explique comment contacter le service client: https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Je vous souhaite une bonne journée,

Kirstie

Manu68
Level 2
Montpellier, France

 

Bonjour @Sakina0 , @Celine26, @Kirstie 

J'ai eu ce même problème à de multiples reprises comme Sakina

et je l'ai signalé plusieurs fois ces derniers mois, mais sans que le souci disparaisse !

... à moins que ce ne soit un "bug" délibéré ? 

peut-être est-ce l'option que préfèrent les commerciaux de AirBnB (via des algorithmes informatiques  , réglés pour ce faire et modifiant intempestivement nos choix à la sauvette) ? ...

Voici un extrait d'un de mes messages pour lesquels je n'ai pas eu de retour :

 

../..  mon choix qui a toujours été  coché sur l'option "Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation"
mais dont je constate régulièrement que airbnb le modifie (sans me demander mon consentement)
et force la "réservation instantanée".
J'ai du encore une fois manuellement re-changer cette option vers mon propre choix qui est
"Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation"
Quand allez-vous vous pencher sur le problème ? c'est au moins arrivé 4 ou 5 fois !
J'en ai déjà parlé plusieurs fois par oral avec des conseillers et par écrit mais rien n'y fait 😕
Cordialement

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Manu68 

Aucune de vos annonces n'est en RI actuellement. Il y a eu un post récemment d'un hôte qui se plaignait de ne pouvoir enlever la RI, apparemment il s'agissait d'un bug. A mon avis cela n'est pas délibéré, certes Airbnb promeut la RI, de là à le faire en " modifiant intempestivement nos choix à la sauvette", je ne le pense pas.

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Manu68

 

Non ce n'est pas fait exprès. Le fait est que le site et l'appli sont constamment remplis de bugs. J'en rencontre régulièrement.

 

Il y a quelques jours par exemple toutes mes descriptions en langue française ont disparu, et cela sur mes deux annonces simultanément. J'étais vert !

 

Et pas plus tard qu'aujourd'hui le support Airbnb vient de me faire un retour sur un autre souci concernant la collection Familles : bug confirmé et en cours de résolution.

 

Et ne parlons même pas des notifications complètement erratiques sur Android et de la gestion catastrophique des événements (obligé de relancer régulièrement l'application pour rafraîchir la liste des messages, par exemple).

 

Les mises à jour semblent apporter autant de bugs qu'elles en corrigent. Dommage car le site et l'appli sont plutôt bien faits et agréables au quotidien. 

Je ne comprends pas l'intervention de

@Celine26à mon sujet : ça sert à quoi de  dire "non, je ne pense pas " ?

Sur la base de quoi ?

 

Ce qui nous importe ici ce sont les faits ! en informant les autres utilisateurs que j'ai eu la même mauvaise surprise que @Sakina0  (une réservation faite sans mon accord préalable.)

Il faudrait que AirBnB prenne en considération que depuis 8 mois

j'ai du revenir au moins cinq ou six fois sur mon espace client pour *remettre* en place *mon* option

"Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation"

 

Au début j'ai pensé que c'était mon erreur d'inattention, mais après deux ou trois fois, j'ai  compris !

 

On ne peut oublier que AirBnB n'est pas une "gentille asso de voyageurs qui partagent leur appart" mais une énorme multinationale qui ramasse beaucoup.  Donc elle se doit de respecter strictement les options choisies par les utilisateurs de sa plateforme et ne peut pas se réfugier derrière la notion de "bug" pour justifier ce qui est sans doute dans son propre intérêt plutôt que dans le mien.

 

Modifier des options d'un client sans son consentement est délictueux et doit être pointé du doigt d'autant plus que nous sommes là dans un domaine (l'informatique de la plateforme) où nous ne sommes pas à égalité ! Dans un contrat "papier" chacun garde une "copie originale".

Tandis que sur une plateforme, il faut être vigilant du fait qu'il n'y a que l'opérateur qui gère les "traces" l'informatiques des options et évènements...

 

Cordialement

 

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Manu68 

Mon intervention à votre sujet était une réponse à "peut-être est-ce l'option que préfèrent les commerciaux de AirBnB (via des algorithmes informatiques , réglés pour ce faire et modifiant intempestivement nos choix à la sauvette) ? "

Vous m'aviez adressé le post, je vous réponds ce que j'en pense. Bien sûr je n'ai aucun pouvoir pour faire changer les choses chez Airbnb, vous avez raison de déplorer ce qui ne va pas.

Il y a plein de bugs, j'en ai aussi subi. JE NE PENSE PAS que cela soit délibéré pour nous forcer à utiliser la RI, c'est un avis personnel, je ne prétends pas dire la vérité.

Une autre piste : Quand vous avez dû "revenir au moins cinq ou six fois sur mon espace client pour *remettre* en place *mon* option"Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation" ",

est-ce vous l'avez fait sur un PC ou sur l'appli? Il parait que sur l'appli ce n'est pas stable. (Je ne suis sûre de rien :))

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Manu68 

Sakina a eu ce problème en aout 2017, elle n'est pas revenue dire la suite.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Manu68 

 

@Celine26  ne pense pas que ce soit délibéré exactement pour les motifs que vous avez dit.

Parce que c'est délicteux.

Vous pouvez faire annuler ces réservations à la charge de Airbnb et sans pénalités pour vous.

 

Le progiciel est en constante évolution avec des effets de bords nombreux et permanents.

Si vous voulez une plateforme stable, clairement Airbnb n'est pas mature.

Ils sont trop jeunes (10ans) et trop geek.

 

Ca fait plusieurs mois que vous rencontrez ce problème.

Avez vous fait une modification de l'annonce via l'appli téléphone?

Si oui, sa résolution peut prendre 

Il ne faut JAMAIS modifier son annonce par l'appli. Meme 1 virgule.

Meme question pour @Yuliya-and-Mathieu0 .

Je l'ai fait 1 fois a mes débuts.

Ca a gardé le francais et bloqué les autres langues. Le probleme a mis 6 mois pour être résolu.

 

Si vous n'avez pas fait joujou avec le téléphone, videz la cache et passez par un autre provider (modzilla , explorer , chrome...).

En général, il y en a une qui marche.

chrome est le plus stable et le plus abouti.

 

Si vous avez fait joujou avec le téléphone, relancez régulièrement le service client pour sa résolution.

 

D'après @Nathalie-Et-Gilles0 ça serait donc parce que AirBnB ne serait une boîte  gérée par des geeks qui font plein d'erreurs "pardonnables" et une boîte "pas mature"...

LOL!

Jetons donc un coup d'oeil sur cette petite boîte de geeks qui n'ont "que" 10 ans d'expérience

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbnb#Expansion_internationale

nous dit

" En mars 2017, à la suite de nouvelles levées de fonds, sa valorisation est portée à 31 milliards de dollars

Le site Internet contient en 2015 plus de 1,5 million d'annonces1

AirBnB, avec 3500 employés, est présent dans 34 000 villes2 et 192 pays"

 

ça serait une petite boîte "pas mature" ? 

Haha! Bon sang mais c'est bien sûr ! tout s'explique !

😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Manu68  Bonsoir

airbnb fait sans cesse des modifications , ils appelent ça des " ameliorations " , mais ... chaque changement entraine des bugs ! 

Ils ont des " idees " quasi chaque mois , et regulierement ça entraine des bugs ! 

Les algorithmes pedalent dans la choucroute et nous, on doit suivre ! 

Il faut signaler les bugs en appelant le site ! ET etre en alerte en permanence ! 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  bonsoir, tu as raison, mais il faut reconnaitre que MANU a raison d'être en colère. parceque si on ne surveille pas leur boulot" on n'est pas payé pour ça", ils ne nous pondent que des conneries. des réglements  batards....là il faut qu'ils arrêtent.

qu'ils s'occupent déjà de faire certaines choses parfaitement,

  1. faire respecter le droit FRANCAIS
  2. collecter et reverser les sommes réelles de la taxe de séjour. 
  3. réagir honnêtement en cas de casse où autre "caution/remboursement"
  4. respecter les hôtes

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Mais nous sommes tous, à un moment ou à un autre en colere apres airbnb, mais il ne sert à rien d'etre ironique avec ceux qui donnent gentiment des explications ... 

les bugs, ça enerve , j'en ai un actuellement sur un parametrage ( jour de delai qui ne s'applique plus ) , j'ai prevenu le site qui a constaté et fait " remonter "  ( comme d'hab ) , le jour où la coupe sera pleine , je quitterai le site et irai voir ailleurs ! 

On peut se defouler sur le forum , et s'en prendre à airbnb , mais pas à ceux qui aident ...gratos ! 

@Beatrice30 

Airbnb ne répond pas, il faut bien se défouler sur quelqu'un ;-))

@Manu68 

"En mars 2017, à la suite de nouvelles levées de fonds, sa valorisation est portée à 31 milliards de dollars

Le site Internet contient en 2015 plus de 1,5 million d'annonces1

AirBnB, avec 3500 employés, est présent dans 34 000 villes2 et 192 pays"

et donc ils ont besoin de créer des faux bugs pour en avoir encore plus...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour