Réservation instantanée

Résolu !
Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Réservation instantanée

Bonjour à tous,

 

Je m’interroge sur la réservation instantanée. J’ai démarré en désactivant ce mode de réservation. Mais après plusieurs mails de Airbnb me vantant le nombre tellement plus important de réservation chez les hôtes acceptant les RI, j’ai décidé de tenter. Je l’ai activée il y a 10 jours mais sans aucun effet. Y’a t’il des hôtes parmi vous qui ont vu concrètement une différence entre les 2 modes de réservation ?

1 Meilleure réponse
Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Merci Nathalie et Gilles 

Du coup j’ai de nouveau désactivé la RI vu que ça n’a fait aucune différence. Et je plus tranquille à l’idée de pouvoir valider manuellement une réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Johanna

 

Retour d'expérience :

- taux de location de quelques jours dans ma résidence principale quand je suis en vacances aux touristes en RI = 100%.

- taux de location d'un studio étudiant pendant 9 mois et en mensuel a des stagiaires et de jeunes travailleurs les 3 mois restants sans RI pour pouvoir sélectionner = 100%.

 

Pas de différence avec ou sans RI pour ma part. Les 2 fonctionnent. Pas de différence d'affichage.

Ce ne sont pas le même type de voyageurs entre les courts séjours touristiques et les longs séjours étudiants et professionels.

Bonjour,

 

Je rentre un peu tard dans la discussion mais je voudrais dire qu'il y a des différences dans l'affichage :je ne suis pas en réservation instantannée et bien que "perle rare" ,mon annonce est toujours présentée en dernier alors qu'avant ce n'était pas le cas. Au contraire:elle était dans les premières......

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Merci Nathalie et Gilles 

Du coup j’ai de nouveau désactivé la RI vu que ça n’a fait aucune différence. Et je plus tranquille à l’idée de pouvoir valider manuellement une réservation.

Sabrina323
Level 2
Mirmande, France

Bonjour, 

Pour ma part, j'ai déjà soumis l'idée au site de permettre aux hôtes de  choisir des périodes Spécifiques sur leur calendrier de réservations Instantanées.

Ce serait une possibilité bien utile dans son monde cas qui ai plusieurs gîtes à la même adresse pouvant être combinés différemment.

Et puis, il y a aussi des saisons différentes : en  haute saison je serais prête à fonctionner en RI mais pas avant, ni après ou alors avec d'autres conditions.

J'attends toujours une vraie réponse adaptée du site et suis de plus en plus agacée  de recevoir des messages incitant à la RI.

Autre point qui m'interpelle: aller jusqu'à mettre dans l'équipement de base pour avoir droit à un meilleur statut du shampoing ??? Nous ne sommes pas hôtelier !

Je trouve déjà que draps et serviettes devraient être optionnels. Bref plus de liberté aux hôtes seraient très appréciable, cela ne signifie pas moins de qualité mais au contraire plus d'adaptabilité. À partir du moment où il n'y a pas de tromperie, laissez le choix aux vacanciers peut même s'avérer être un atout. 

Les mauvaises prestations seraient de toute façon très vite dépreciées dans les avis et commentaires.

Mais vraiment , des réservations Instantanées programmables par périodes seraient dans mon cas prioritaires à mettre en place.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout.

Bien à vous,

Sabrina 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Joanna201

J'étais vent debout contre la réservation Instantannée pendant longtemps, j'ai même crée un post pour dire ma colère, et puis j'ai décidé de tester pendant quelques temps pour voir...et je suis restée en réservation instantannée! CQFD!

Je trouve qu'il y a plus de garanties lors de la réservation. Les voyageurs qui réservent en RI offrent de meilleures garanties à mon sens.

Les voyageurs peuvent toujours ne pas l'utiliser en me demandant des renseignements ou en me demandant une pré-approbation. Mais j'ai remarqué qu'en général c'est parce que ces personnes ne veulent pas répondre à tous les critères d'acceptation...bref ils chipotent pour contourner le système...C'est reculer pour mieux sauter!

Donc en résumer j'étais contre et à présent je ne changerai plus!...

Anonymous
Non applicable

@Dominique38 merci dominique pour cette explication

"Les voyageurs peuvent toujours ne pas l'utiliser en me demandant des renseignements ou en me demandant une pré-approbation. Mais j'ai remarqué qu'en général c'est parce que ces personnes ne veulent pas répondre à tous les critères d'acceptation...bref ils chipotent pour contourner le système...C'est reculer pour mieux sauter!"

 

j'ai pas mal de contacts dans ce sens , voir même des ""j'ai pas l'air, mais je viens chez toi si tu me fais un prix.""

 

@Joanna201 selon les villes et régions la RI ne fonctionne pas plus que le directe .

La réservation instantanée d'un voyageur (Olha) est indiquée du samedi 30 Juillet au lundi 08 Août - Or, les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi ne sont pas autorisés comme précisé dans l'annonce (réglement intérieur) j'ai proposé au voyageur du samedi 30 juillet au samedi 06 Août.  Où du samedi 30 juillet au samedi 13 Août à ça convenance. De quel délai dispose le voyageur pour donner sa réponse, qui permettra de maintenir ou débloquer le calendrier ? Merci de votre aide.  

Je voudrais ajouter aussi que je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'une réservation instantanée ne prend pas en compte ce qui stipulé dans l'annonce, Airbnb ne fait aucune différence et accepte la proposition du voyageur, c'est alors bien compliqué pour l'hôte dont le calendrier se trouve "bloqué" alors que d'autres voyageurs n'y ont, (momentanément) plus accès. Perte de temps, qui en période de haute saison pénalise l'hôte qui, dans ce cas, se dit qu'il est préférable de désactiver la RI ?   

Bonjour,

J'avais demandé des dates à mon hôte, celui-ci a rejeté mon offre pour ces date mais accepte de me recevoir de milieu de semaine à milieu de semaine.

Il mais impossible de modifier les dates que j'avais déposées 

QUE FAIRE, pouvez vous m'aider.

Cordialement

 

@Maryvonne55

Si vous souhaitez limiter les arrives et deoarts à certains jours de la semaine, il faut l'indiquer sur votre calendrier. L'écrire dans le descriptif de l'annonce ne suffit pas.

Les voyageurs réservent en choisissant des dates sur votre calendrier. Vous devez donc le paramétrer pour éviter des réservations sur les jours qui ne vous conviennent pas.

Et surtout, désactivez la réservation instantanée ! Remettez  la quand tout sera réglé sur votre calendrier... ou pas... (bien des hôtes l'ont désactivée pour pouvoir mieux "filtrer" leurs demandes). 

Bonjour Danielle603 merci beaucoup pour cette information je vais donc modifier sur le calendrier bien cordialement 

et je vais aussi et surtout désactiver la réservation instantanée Merci encore Danielle383

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sylvie-Et-Michel0 ,

 

Si vous ne pouvez pas modifier la demande de réservation, il faut l'annuler et en refaire une aux dates proposées par votre hôte si elles vous conviennent.

En principe, on peut faire une demande de modification mais seulement si la réservation initiale a été acceptée et validée.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour