Reservation instantanée

Résolu !

Reservation instantanée

Je me suis inscrite il y a peu de temps et ai activé la reservation instantanée. 

Il me semblait clair dans les explications que j'avais  24 heures pour approuver ou non la réservation même en ayant activé cette option.

Effectivement, pour les premières réservations je pouvais dans le mail reçu préapprouver ou refuser la demande. 

Maintenant ce n'est plus le cas, je reçois juste un mail me disant que mon appartement est réservé.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus préapprouver ou refuser la demande.

Je peux apparemment annuler sans pénalités en selectionnant "le comportement de l'hôte me met mal à l'aise" mais je trouve que ce n'est pas correct par rapport aux gens qui pensent avoir reservé.

Du coup, j'ai désactivé la réservation instantané et Air Bnb me dit que mon annonce ne va plus être bien placée sur le site.

 

1 Meilleure réponse

@Anne359

 

La RI a toujours été sans approbation de l'hôte.

Vous vous engagez à recevoir n'importe qui aux dates libres dans votre calendrier (sauf si le voyageur paraît inquiétant - possibilité d'annuler jusqu'a 3 RI par an sans pénalité si le vohageur semble inaproprié).

 

Si par le passé, vous avez pu pré approuver les demandes dans les 24h, cela signifie que les prospects ont envoyé une demande de réservation et ne sont pas passé par la RI.

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne359

C'est le principe même de la reservation instantanée :

" N'attendez pas l'accord de l'hôte pour reserver " .

il faut une grande rigueur dans la gestion du calendrier et des tarifs avant d'activer cette option , et etre à l'affut pour pouvoir contrer une resa qui ne convient pas ...

 

@Anne359

 

La RI a toujours été sans approbation de l'hôte.

Vous vous engagez à recevoir n'importe qui aux dates libres dans votre calendrier (sauf si le voyageur paraît inquiétant - possibilité d'annuler jusqu'a 3 RI par an sans pénalité si le vohageur semble inaproprié).

 

Si par le passé, vous avez pu pré approuver les demandes dans les 24h, cela signifie que les prospects ont envoyé une demande de réservation et ne sont pas passé par la RI.

 

Cordialement

SVP quelqu'un peut il me dire comment désactiver la reservation instantanée ? Mon épouse est hospitalisée et c'est elle qui gérait tout ca ! Un rang merci

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Concernant la réservation en instantané, cela fonctionne plutôt bien. Il semble en effet que le principe même de la RI est que l'hôte n'a pas son mot à dire. Je n'ai jusqu'à maintenant pas eu à faire d'annulation.

Mais j'ai quand même une question : si jamais on ne "se sent pas à l'aise" avec la réservation d'un voyageur, il paraît que l'on peut l'annuler sans pénalités pour l'hôte, et ceci à raison de 3 annulations de RI par an ? Est-ce vraiment comme cela, concernant les annulations de RI ? car je n'ai pas trouvé d'informations claires sur AIRBNB..

En avez-vous déjà annulé pour votre part ?

 

Vous remerciant de votre aide et commentaires (et conseils) au sujet de ces annulations de RI...

bonjour @Chris493

 

il suffit de faire une demande d'annulation et de choisir le motif :

"J'ai des inquiétudes concernant la réservation ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur"

 

 

Ecrans.PNG

 

cependant, il vous faut des écrits Airbnb mentionnant le comportement inaproprié du voyageur, ou des demandes ne correspondant pas a l'annonce ou enfreignant les régles Airbnb.

De son coté, l'hote de peut pas non plus enfreindre les régles Airbnb et en particulier sa politique de non de non-discrimination.

https://www.airbnb.fr/help/article/1405/airbnb-s-nondiscrimination-policy--our-commitment-to-inclusi...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent toujours d'informations sur la Réservation Instantanée (RI), je voulais partager avec vous des questions-réponses sur ce sujet ici: https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/hebergement-general/highligh...

 

@Chris493 en ce qui concerne les annulations sur RI, la politique a changé - on peut maintenant annuler des réservations instantanées sans pénalité un nombre de fois illimité si on est mal à l'aise avec une réservation ou si un voyageur enfreint le règlement intérieur. Pour aider à prévenir les abus, à partir du 4ème annulation de cette nature au cours de l'année il faut annuler en contactant le service client Airbnb, mais ces annulations sont toujours sans pénalité. 

 

Si vous avez davantage de questions our commentaires sur RI, n'hésitez pas à les poser sur ce fil de discussion.

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

j avais postecette semaine sur la reservation intantanee, mon probleme etant que j avais active cette fonction mais je n etais pas visible lorsque je mettais le filtre reservation intantanee, ce qui etait balot l idee etant d etre plus visible;

 apres un combat d une semaine et de nombreux appels a airbnb j ai trouve toute seule la solution et la raison de mes problemes

Si j activais la reservation intantanee et cochait la ou les cases qui sont une protection pour les hotes 

-verification d identite du visiteur

-recommandations positives d autres hotes

je n apparaissait pas.

l idee m est venu de tout enlever et la miracle je suis visible si le filtre reservation instantanee est active.

A chacun d en tirer ses conclusions pour moi il est clair qu airbnb cherche a faire du volume en empechant l hote de s assurer de la qualite de son visiteur, tant pis s il y a des problemes par la suite. volume au detriment de la qualite.

j espere que ce sont des experimentations passageres.

Bonne journee a tous

 

 

 

 

 

@Marie320

A chacun d en tirer ses conclusions pour moi il est clair qu airbnb cherche a faire du volume en empechant l hote de s assurer de la qualite de son visiteur, tant pis s il y a des problemes par la suite. volume au detriment de la qualité.

 

je crois helas que vous avez raison !  😞 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

 je loue ma maison sur airbnb depuis un an et j ai toujours eu des contacts tres agreables avec airbnb par tel. depuis quelques temps je n ai plus de contact pour louer, bien que superhost et j attribue cela a la reservation instantannee, aussi j ai appele airbnb pour clarifier certains points car je veux mesurer les risques que je prends en adoptant cette fonction et cette fois ci le ton a ete bien moins agreable visiblement le sujet est sensible, les reponses formatees et les proprietaires comme moi qui ont plaisir a accueillir des gens en faisant de leur mieux ne sont plus valorises sur ce site, leurs valeurs sont certainement entrain de changer. si certains on eu l occasion  de discuter de vive voix avec eux, je suis curieuse de connaitre leur ressenti. par ailleurs ceux qui ont ose se lancer dans l inconnu sont ils satisfaits?, les visiteurs en reservation instantannee sont ils les memes que ceux qui echangent dans un premier temps?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Marie320

 

Après un an sans RI, je m'y suis mise pour voir, et aussi parce que en tant que voyageuse j'ai été refusée et donc ai réservé en RI.

J'y suis depuis plusieurs mois et n'ai eu aucun problème. J'ai activé les filtres "identité vérifiée" et "seulement les voyageurs recommandés par les hôtes". La plupart réservent en RI, quelques-uns, nouveaux ou pas d'identité vérifiée ont fait une demande de réservation. Pour moi il n'y a pas un public spécial RI, c'est le même genre de personnes qui viennent.

 

Pour ce qui est des interlocuteurs au téléphone, j'en ai eu à 4 reprises et ne suis tombée que sur des gens adorables. J'ai appelé pour des problèmes graves comme le piratage de mon annonce, moins graves mais facheux comme "je ne reçois plus les sms". Il faut dire que le numero est censé être pour les urgences, peut-être qu'ils sont agacés s'ils sont appelés pour des questions telles que "il me manque un euro" ou "dois-je me mettre en RI ou pas?" ou "pourquoi je n'ai plus de réservations?"

 

Ha oui, rares sont les voyageurs qui réservent en RI sans échanger en même temps, je peux même dire que ce n'est jamais arrivé chez moi. Rien ne vous empêche de paramétrer plusieurs jours de préparation afin de ne pas avoir de RI de dernière minute, cela vous laisse le temps de discuter et éventuellement d'annuler pour cause de "pas à l'aise avec le voyageur".

 

Bref autant je déconseille la RI pour les nouveaux hôtes, autant je pense que les habitués peuvent toujours essayer, à condition d'avoir leur calendrier bien à jour.

bonjour @Marie320

 

mon non plus je ne note pas de différence entre les voyageurs réservant en RI et ceux qui font une demande de réservation.

Le dialogue s'engage après la réservation.
Que le voyageur ait réservé ne dispense pas de lui poser toutes les questions s'il ne s'est pas bien présenté dans son message de réservation et de lui expliquer les régles de la maisons.

 

Si un voyageur refusait de me présenter l'ensemble des membres du groupe et le but de son voyage, je n'hésiterai pas annuler.
Ils viennent dormir dans mon lit. La moindre de politesse est qu'ils se présentent.

 

De même que @Celine26, je ne conseille pas la RI pour les nouveaux inscrits.
Ils ne maitrisent pas encore le fonctionnement du site, ni le travail qu'implique les locations touristiques et d'avoir un calendrier et des prix toujours à jour.

Ils doivent prendre le temps d'essuyer les platres et une fois qu'ils sont rodés et savent détecter les voyageurs à risque, ils peuvent essayer la RI.

 

Je ne conseille pas non plus la RI pour les réservations de dernière minute. Elles sont utilisées par les fraudeurs a la CB car le  titulaire de CB a moins de temps pour faire opposition et annuler les mouvements frauduleux.
Donc mieux vaut activer pas de RI a moins de 3 ou 7 j. 
Ce qui n'empeche pas de recevoir de demande de réservation de dernière minute mais pas en RI. Il faut l'accord de l'hôte.

Enfin , pour les locations longues durées, de plusieurs mois, je ne conseille pas non plus la RI.
Une sélection du locataire reste indispensable dans un pays où la loi et les tribunaux protègent les squatteurs et les locataires qui ne payent pas. 

 

 

Nathalie89
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Je ne parviens pas à annuler la réservation instantannée. Quelle est la marche à suivre ? Pourvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide !

Nathalie 

@Nathalie89

Vous avez la reponse juste au dessus de votre post ! Il suffit d'ouvrir le lien ...

qui peut reserver en instantané , vous cochez " personne" ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour