Supprimer Commentaire injurieux

Rudy240
Level 2
Martinique

Supprimer Commentaire injurieux

Bonjour à tous,

 

Un voyageur malhonnête à laissé un commentaire négatif (le plus bas score) et m'a injurié à la toute fin de ce même commentaire. L'injures est en créole martiniquais donc n'a pas été détecté par AirBnb. Je me suis plaint hier à Airbnb et le problème est toujours en cours. J'aimerais savoir :

 

combien de temps que ça prend pour supprimer un commentaire ?

est ce que c'est déjà arrivé à un autre host d'avoir été injurié dans une langue que Airbnb ne prend pas en compte?

 

L'injure utilisé est "ay kokel" qui veut dire en français "va te faire f*utre".

Merci pour vos réponses

Cordialement

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Rudy240 ,

 

Airbnb supprime rarement les commentaires même si ceux-ci sont très négatifs. 

 

Si ce n'est pas trop tard, vous avez la possibilité de répondre à son commentaire. Faites-le si vous en avez encore la possibilité.

 

Vous avez de très bons autres commentaires,  donc à votre place, je ne me ferais pas de soucis. Les voyageurs potentiels ne s'arrêtent pas à un seul commentaire.

 

En revanche, vous n'avez pas le droit de demander de l'argent en dehors de la plateforme. Vous précisez dans le descriptif qu'on peut rajouter un lit simple. Il faut préciser dans l'annonce que vous demander un supplément et celui-ci sera payé via Airbnb. On ne voit d'ailleurs pas le lit en photo.

 

De plus, dans le descriptif vous notez "Vous n'avez pas accès à toute la maison mais vous serez les seules personnes dans la maison (Je viens de temps en temps mais j'ai ma propre entrée)" Ce n'est pas clair du tout. Il faudrait savoir si on loue un logement entier ou pas. En tant que voyageuse, je n'accepterais pas de trouver mon hôte dans ma location. Il faudrait changer l'intitulé en "chambre privée". 

Merci de votre réponse @Sabine323,

 

Je comprends les subtilités, je précise que le lit peut etre payé via airbnb (c'est parce qu'il ne m'a pas prévenu) et au sujet du logement comme vous le dites si bien si cette règle ne convient pas à la personne elle est libre de ne pas réservez (la maison étant grande j'ai un accès privatif, qui laisse l'intimité aux guest).

 

Mais le problème est l'injure : le terme "koké" est utilisé pour dire des injures ça se rapproche des mots "f*utre" "n*quer" "b*iser"... des dizaines de millions de personnes parlent créole dans le monde.

 

Airbnb ne peut pas laisser des termes injurieux... c'est marqué dans leur politique

Bonjour @Rudy240  j'ai exactement le même problème avec un commentaire en coréen "va te faire f***" (de l'argot coréen, on m'a même traduit d*** en anglais). Par quel biais vous avez amené la preuve de la traduction ?) merci à vous pour votre aide, je trouve cela révoltant aussi. 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Rudy240  le commentaire sera supprimé, ça peut prendre quelques semaines.

Rudy240
Level 2
Martinique

Bonjour à tous,

 

je fais un retour pour dire que AirBnb a bien supprimé le commentaire car ils ont bien pris en compte l'injure. Ce problème a été réglé en moins d'une semaine.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Rudy240 ,

 

 Vous devez être soulagé !

 

Merci pour le retour. Très peu de personnes en font un, ca fait plaisir et surtout ca peut aider d'autres hôtes.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Rudy240 Merci de nous avoir tenus au courant, et quel plaisir de lire que tout est rentré dans l'ordre, assez rapidement même ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour