Usage abusif de la machine à laver

Stephanie2258
Level 2
Paris, France

Usage abusif de la machine à laver

Bonjour, 

j’ai 2 locataires qui ont passé une semaine dans mon studio. Ils ont lancés 13 cycles sur la machine à laver, en 3 jours.

Je les ai autorisé à utiliser la machine mais ça me semble un peu abusé là.

 

Est ce que je suis en droit de leur faire payer un supplément?

 

La machine est connectée à mon téléphone donc il y a l’historique des cycles passés…

 

D2629E8D-9EFB-4974-A43C-18BB43AA2CC5.png

E99B496C-6820-4526-8985-EB6EEF6444D2.png

E698B2B7-8B1E-442E-8FB4-867E7B1CD06A.png

12 Réponses 12
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Stephanie2258

 

Effectivement, c'est abusé. Je ne sais pas quel recours vous avez. J'aurai envoyé un message via la messagerie Airbnb aux locataires dès le constat d'une utilisation anormale de la machine à laver. Ainsi, si ils avaient continué, j'aurai facturé derrière. Là je sais pas trop quel recours vous pourriez avoir. Essayez de leur faire une demande d'argent peut être ? Et peut-être noter un petit quelque chose dans le règlement pour les prochains... J'espère que d'autres hôtes sauront vous aider. Bonne journée. 

@Stephanie2258 

J'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire grand chose... vous avez dans vos équipements le lave-linge, mais votre réglement intérieur ne donne aucune indication sur la fréquence des cycles autorisés.

Mais il est clair que 13 lessives en 3 jour, c'est abusé et sans aucun respect à votre égard (et franchement, pour faire 13 lessives en 3 jours, il faut avoir pris sa garde-robe entière et non lavée depuis 6 mois!). Je pense que, malheureusement, la seule chose à faire pour vous, c'est de le mentionner dans le commentaire public que vous allez laisser à vos voyageurs. Et il faudrait aussi ajouter dans votre RI une mention sur une utilisation raisonnée du lave-linge et qu'en cas d'utilisation abusive, une compensation financière pourrait être demandée.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie2258  j'ai aussi une machine connecté LG.

Habitant dans le meme immeuble que ma location  je peux voir de ma fenêtre l’étendoir.

Il y a beaucoup de voyageur (surtout nord américain) qui font tourner des machines quasi a vide!. Style ils ont deux culottes a laver ils font tourner la machine.

Étant en plus dans une région  avec un très grosse sécheresse et ou les  barrages n'ont plus que 30% d'eau disponible des comportements pareils c'est inadmissible.

J'ai dans mon reglement intérieur toute une série de recommandations  mais franchement ce genre de voyageurs n'ont rien a cirer!.

 

 

@Adriano78 C’était des américaines effectivement.

Oui c’était bien moi mais j’étais connectée sur le compte de ma mère 🫢

 

je vais ajouter des infos dans le règlement merci de vos conseils.

Encore des américains chez moi pendant 4 jours et 6 cycles lancés sur la machine et en pleine nuit en plus. Je me demande bien ce qu’ils font quand même avec leur vêtements pour avoir besoin de faire autant de lavages…

D44E1EEE-36CA-4680-96DC-B5096614B469.png

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stephanie2258 ,

 

C'est incroyable! Ils ont fait pressing pour le quartier! 

Puisque la machine est connectée, je l'indiquerai dans le règlement intérieur et fixerais un seuil par jour avec un supplément au delà de ce seuil. Ainsi vous pourriez facturer en cas d'abus tel que celui ci. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie2258  bonjour, j'ai de la famille aux USA et comme je vous avez expliqué plus haut, les américain font tourner des machines quasi vides et idem pour les sèches linges.

 

Aux USA c'est pire qu'en Europe car les machines a laver consomment environ 100l d'eau par cycle!! et il suffit d'avoir  deux chaussettes sales pour qu'ils fassent tourner une machine!

l'électricité aux USA  coute quasiment rien et l'eau idem.

Quand ils vont a l’étranger ils pratiquent exactement ce qui font chez eux .

 

Si vous avez souvent des americains comme moi, la seule solution c'est d'augmenter sensiblement le prix a la nuit.

 

Justement j'ai fait le calcul il y a deux semaines, dans la meme semaine j'ai eu 3 jours avec 2 voyageurs allemands et 3 jours avec 2 voyageurs américains.

Les voyageurs americains ont consommés 3 fois plus de Kwh que les voyageurs allemands. C'est hallucinant

 

Ohlala en plus ils sont partis en laissant le chauffage à 30degres alors qu’il fait 25 dehors! 🙄

F160546B-5FC6-4864-8DD3-0365A87C5440.jpeg

C’est chiant après bon faut le compter dans le prix c’est sur mais c’est injuste pour ceux qui font attention, ils payeront pour les autres.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie2258 une autre option pourrait aussi être d'investir dans un dispositif vous permettant de contrôler le chauffage à distance, je crois que c'est d'ailleurs le cas d'@Adriano78

 

Mais c'est vrai que pour l'eau, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui il va falloir en effet j vais me renseigner.

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Stephanie2258 

 

Je pourrais aussi vous proposer de faire de la sensibilisation. Car ils ne sont peut-être pas au courant des coûts de l’électricité et de la rareté de l’eau.

 

Alors ils ont séparés le blanc, des couleurs et du noir. Et ensuite séparé le délicat du régulier. Déjà ici, ça fait 6 lavages.

peut-être chacun à son son propre lavage, donc 12 🤪 et Puis une dernière brassée à part les vêtements de sports 😂

 

Au moins, ils sont propre.

 

 

 

 

.
Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour