accueil enfants

Résolu !
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

accueil enfants

Bonjour,

Je suis hôte pour un studio (avec réservation instantanée) et dans mon annonce (Règlement intérieur)  j'ai bien spécifié

 

"Ne convient pas aux enfants (0-12 ans)"

 

Lorsque je regarde le détail des réservation que j'ai eues jusqu'ici je vois à chaque fois un message indiquant:

 

"Les voyageurs vous préciseront désormais s'ils seront accompagnés d'enfants ou de bébés."

 

Cela signifie-t-il que si un voyageur fait une réservation (RI) et qu'il précise: "j'ai un enfant" je peux demander l'annulation de la réservation ?

Et s'il ne précise rien et qu'il arrive avec un enfant? que faire?

 

Merci

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 bonjour

le message que vous voyez s’adresse à toutes les annonces ! Si c’est bien coché , pas d’enfants de 0 à 12 ans, vous pouvez (devez) refuser l’entree dans les lieux, sous pretexte de « non respect du reglement » et informer par ailleurs Airbnb que ce voyageur tente d'enfreindre votre parametrage.

ET ce genre de comportement n’annonce rien de bon par la suite , ceux qui demandent des exceptions, ne vous respecteront pas  plus si vous accedez à leur demande, au contraire ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 bonjour

le message que vous voyez s’adresse à toutes les annonces ! Si c’est bien coché , pas d’enfants de 0 à 12 ans, vous pouvez (devez) refuser l’entree dans les lieux, sous pretexte de « non respect du reglement » et informer par ailleurs Airbnb que ce voyageur tente d'enfreindre votre parametrage.

ET ce genre de comportement n’annonce rien de bon par la suite , ceux qui demandent des exceptions, ne vous respecteront pas  plus si vous accedez à leur demande, au contraire ...

Bonjour et merci Béatrice, Mais le "non-respect du règlement" n'autorise-t-il pas l'hôte à annuler? si non faut-il obligatoirement passer par Airbnb pour ne pas avoir de pénalité?
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

c’est preferable d’appeler le site dans ce genre de cas, et ce sont eux qui se chargeront d’annuler aux torts du voyageurs .

Merci Béatrice, Airbnb est-il réactif? car je me vois mal à 20:00 laisser attendre des heures le voyageur même s'il est en tort...
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

à 20h vous aurez des interlocuteurs anglophones .

mais si vous commencez à vous mettre la rate au cours bouillon, pour une situation «  eventuelle », qui ne s’est pas encore produite, et qui ne se produira peut etre jamais , vous n’avez pas fini ... 😉

 

Oui Béatrice, vous avez raison. Je suivrai vos conseils. PS: je ne connaissais pas l'expression "se mettre la rate au cours bouillon". Pas mal, à resservir à l'occasion...
Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Et attention si vous ne cochez pas la case 2-12 ans et que vous prenez vous même votre décision. Je demande quel age a l'enfant (j'accepte au delà de 8 ans généralement car moins de dangers). Et bien vous vous prenez un avertissement pour discrimination en fonction de l'âge! Je viens de refuser une reservation avec une fillette de 5 ans.

 

Donc je suis accusée de quelque chose que Airbnb permet en cochant une case!! De mieux en mieux!

Donc plus d'enfants de moins de 12 ans maintenant! Génial...

 

 

Mise à jour par : Sasha, 4 sept. 08:44 PDT:

Hi Carine,

My name is Sasha from Airbnb's Content Integrity team. We’ve reviewed your messages with Guillaume on the 4th of September 2019 and notice that you declined the booking request due to the guest wanted to come over with his 5 years old daughter. Based on our review, it does appear that there was discrimination against a protected group, which goes against our nondiscrimination policy.

Airbnb exists to create a world where everyone can belong. You can read more about our nondiscrimination policy here: www.airbnb.com/help/nondiscrimination.

Please consider this a warning. We’re not taking action now, but the details of this situation have been added to your account (which only Airbnb representatives can see). If something like this happens again, we reserve the right to remove your ability to use the Airbnb platform from this and any future accounts.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carine58  Bonjour à vous aussi !

la politique anti discrimination utilisée pour un enfant ! ... on aura tout vu ! 

il vous suffit de specifier dans votre annonce + reglement que vous n'acceptez les enfants QU'À partir de 8 ans ! ET dans ce cas là , airbnb annule aux torts du voyageurs qui n'a pas lu , et ne respecte pas vos conditions ! 

Chez moi pas d'enfants en dessous de 7 ans , un voyageur a fait une RI avec son bambin de 4 ans et demi , je lui ai demandé d'annuler , en reponse il a appelé le site , qui n'a fait qu'appliquer mon  reglement et a annulé la Resa. 

 

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Je crois que j'ai eu droit à un américain zélé (et hypocrite mais on commence à y être habitués). Me voilà quand même marquée à la culotte...

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

pardon, bonjour Béatrice! Remontée comme un coucou j'étais suite à cette histoire

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carine58 

 

Airbnb peut comprendre qu’un logement ne soit pas adapté aux enfants.

Ou à d’autres catégories (mon appartement est au 4eme étage sans ascenseur, bonne chance aux paralysés).

Il faut l’écrire dans le règlement intérieur.

 

Inspirez-vous de celui de @Beatrice30  qui est basé sur des années d’expérience.

Elle ne fait pas de discrimination.

Elle exige que ses voyageurs soient en sécurité.

Et si un jour Airbnb lui donne tord et qu’elle accueille un voyageur et que le jeune enfant se blesse, elle est protégée.

En revanche Airbnb pourrait être embêté et les parents aussi d’avoir réservé un bien officiellement non adapté.

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Merci Nathalie et Gilles!

Je me suis faite avoir en ne cochant rien sur la case 2-12 ans, en laissant "non défini" et je pensais gérer au cas par cas et accepter les plus de 8 ans puisque cela semblait possible.

Bref, ce qui me rend dingue, c'est le cumul. 2 ans que je me sens vraiment prise pour une imbécile par Airbnb, entre la pression sur les tarifs, sur la qualité, leur favoritisme à l'égard des guests. Nous sommes fliqués,  et devons accepter une réduction pour bénéficier d'un petit avantage, les guests ont juste presque tous les droits, et biensur droit au Ritz au prix du formule 1. Normal!

Donc oui, je vais faire un règlement intérieur long comme le bras, que les invités ne liront pas tout comme l'annonce et vais devoir continuer à jouer les procédurières et me battre contre mon propre partenaire - fournisseur de service. L’Amérique quoi! Et on est loin du soit-disant état d'esprit Airbnb!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carine58 

 

Quelle réduction contre quel avantage?

En 4 ans , je n’ai jamais baissé mes prix.

Si modification il y a , c’est une augmentation et mon TO est de 100%.

 

Il n’y a AUCUN avantage à baisser ses prix.

 

Quand j’ai commencé sur Airbnb, la commission voyageur était de 12% HT et maintenant elle est de 20% HT depuis l’invention de la TI et les conseils de baisse de prix.

Quand le voyageur baisse son prix , Airbnb augmente sa commission.

Ce n’est pas l’Amérique.

C’est la méthode de base de la grande distribution.

Le fournisseur est payé une misère et le client paye un Max.

 

Cela vous donne une idée du nombre d’hôtes idiots qui ont suivi les conseils du site pour que Airbnb augmente sa commission de 12 à 20% tout en continuant à gagner des clients.

Je ne blâme pas Airbnb.

Les idiots sont les hôtes. S’ils ne sont pas capables de gérer eux même leur tarification, c’est qu’ils ont un problème.

Je suis donc une imbécile! Ou une débutante plutôt, crédule et bisounours, qui a eu peur de ne pas réussir à financer sa longue reconversion en louant ses biens avec Airbnb.

Évidemment à Paris, vous pouvez vous permettre  les tarifs que vous souhaitez et remplir votre calendrier... Merci pour la lecon... Les hotes sont confiants en Airbnb, idiots, j'en doute.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour