bloquer les reservations pour des semaines entières

Cecile7
Level 1
Neuilly-sur-Seine, France

bloquer les reservations pour des semaines entières

Bonjour, en Juillet et Aout, je ne veux louer mon appartement et recevoir des hôtes que s'ils viennent une semaine entière du samedi au samedi. Comment le programmer sur le site?

 

Merci beaucoup

 

Cécile

6 Réponses 6
Christelle6
Level 10
Paris, France

Allez sur votre calendrier, sélectionnez les dates que vous voulez boquer (cliquez sur le 1er jour et faites glisser jusqu'à la fin la petite pastille ronde avec 3 traits), puis notez les en "bloqué".

Bonsoir 

C est ce que j ai  fait mais il n empêche qu un voyageur a retenu le vendredi  samedi  et dimanche  alors  que paramètre pour que la semaine  débute  le samedi 

Je ne comprends  pas pourquoi le dimanche  a été  pris en compte

Anonymous
Non applicable

@Cecile7,

 

Je pense que @Christelle6 n'a pas lu votre post en entier ;-).

 

Pour paramétrer votre annonce il vous faut aller dans les 'paramètre de disponibilité' en haut à droite du calendrier.

A la suite je vous mets des copies d'écran (en espagnol, désolé je n'ai que cela sous la main, mais les écrans sont exactement identiques en français):

Disp3.jpgA ce niveau vous verrez que vous avez le choix entre des périodes prédéfinies ou bien vous pouvez entrer vos dates. 

 

Disp4.jpg

 

A ce niveau vous rentrez vos dates, et le nombre de nuits minimum, 

 

Disp5.jpg

 

Et enfin vous pouvez définir le jour d'arrivée que vous souhaitez

 

Disp6.jpg

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cecile7

 

Au minimum de 7 nuits,  je vous conseille plutot un minimum de 5 ou 6 nuit avec entrée obligatoire le samedi.

 

Les entrées - sorties le même jour demandent une organisation quasi professionnelle (que vous avez peut être) et pas le droit a l'erreur (WC bouché, lit cassé...).

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonjour @Cecile7 

En préliminaire : le calendrier d’AirBnB n’est pas du tout adapté à la location touristique à la semaine de type samedi à samedi par exemple.

La méthode présentée par Anonymous(?)  est la bonne mais il faut bien choisir les dates de début et de fin de la condition spéciale et fixer également une durée maximale de nuits

Par exemple : vous voulez louer 2 x 1 semaine du samedi 6 juillet au samedi 27 juillet. Il faut fixer le début de la condition spéciale au dimanche 30 juin (6 jours avant le samedi de la 1ère semaine) et la fin au 2 août (le vendredi de la dernière semaine), minimum 7 nuits, maximum 7 nuits. Vous perdrez les 6 nuits de locations éventuelles entre le 30 juin et le 5 juillet mais vous évitez que quelqu’un réserve 7 jours dès le dimanche 30 juin (sortie le dimanche 7 juillet) et vienne ainsi vous bousiller votre première semaine.

Et comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0  il vous faudra une organisation militaire pour gérer les check-in/check-out le même jour et prier pour qu'il n'y ait pas de pépin...

Rose284
Level 2
Séné, France

Étant hôte Airbnb depuis 5 ans, je n'ai trouvé qu'une procédure sûre et valable pour bloquer les réservations par semaine - du samedi au samedi - sur une période déterminée.

 

Procédure : "en mode Hôte"

1°/ aller dans : Votre annonce / Tarifs et disponibilité / Durée du séjour / Durées de voyage personnalisées / Dates spécifiques

2°/ Date de début = samedi 09/07/2022 (exemple)

3°/ Date de fin = vendredi 26/08/2022 (exemple)

4°/ Durée minimale de séjour = 7 nuits

5°/ Jour d'arrivée = seulement le samedi

Enregistrer

 

Important :

1°/ Bloquer uniquement la nuitée du vendredi 08/07/2022 (exemple).

2°/ Débloquer cette nuitée, dès que la semaine 09-16/07/2022 (exemple) est réservée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour