commentaire

Résolu !
Marie-Odile2
Level 2
Domancy, France

commentaire

bonjour

j'ai mis un commentaire a un voyageur recemment suite a ma grande deception (studio retrouvé sale)

ce voyageur quand il l'a lu l'a tres mal pris et m'a menacé de tout faire pour me faire payer ce commentaire

est il possible de supprimer ce commentaire afin d'eviter des problèmes? je ne sais pas de quoi il est capable

sachant que le delai de modification est dépassö

merci pour votre aide

Marie odile

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Marie-Odile2, je suis désolé pour ce qui vous arrive.

AirBNB est une plateforme qui fonctionne notamment sur la confiance partagées entre ses utilisateurs. Votre voyageur a eu une attitude incorrecte, c'est de votre devoir d'en faire part à votre voyageur en prévenant ainsi les futurs hôtes. Votre commentaire doit être fomulé de manière objective en rapportant des constats (M. X a laissé 7 assiettes et couverts sales dans le lavabo après son départ, ...). Je suppose qu'il s'agit de votre commentaire concernant Deniz, en allemand. Ne parlant plus beaucoup allemand il m'est difficile d'étudier votre commentaire, j'espère qu'il ne contient par d'argument ad'hominem. De sucrcroît vous êtes SuperHost, donc vous êtes reconnue par vos pairs pour la qualité et le soin apporté à l'accueil des voyageurs, nous sommes en mesure de penser que ressenti est fondé sur votre expérience.

J'en viens à la deuxième partie de votre message, votre voyageur vous menace ? De quoi ? Ce n'est pas acceptable, rompez la communication avec ce dernier, avertissez immédiatement AirBNB de ce comportement qui dépasse largement ce que vous avez dénoncé dans votre commentaire. Il vous a menacé via SMS, téléphone, e-mail ? Si vous avez des preuves, présentez-les à AirBNB. Cette personne pourrait être un problème pour la communauté, elle ne partage manifestement pas les règles qui sont les notres, si vous ne souhaitez pas en recevoir d'autres chez vous, c'est à chacun d'être vigilant, pour le bien être de tous.

Marie-Odile, tenez-nous au courant de la suite.

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Marie-Odile2, je suis désolé pour ce qui vous arrive.

AirBNB est une plateforme qui fonctionne notamment sur la confiance partagées entre ses utilisateurs. Votre voyageur a eu une attitude incorrecte, c'est de votre devoir d'en faire part à votre voyageur en prévenant ainsi les futurs hôtes. Votre commentaire doit être fomulé de manière objective en rapportant des constats (M. X a laissé 7 assiettes et couverts sales dans le lavabo après son départ, ...). Je suppose qu'il s'agit de votre commentaire concernant Deniz, en allemand. Ne parlant plus beaucoup allemand il m'est difficile d'étudier votre commentaire, j'espère qu'il ne contient par d'argument ad'hominem. De sucrcroît vous êtes SuperHost, donc vous êtes reconnue par vos pairs pour la qualité et le soin apporté à l'accueil des voyageurs, nous sommes en mesure de penser que ressenti est fondé sur votre expérience.

J'en viens à la deuxième partie de votre message, votre voyageur vous menace ? De quoi ? Ce n'est pas acceptable, rompez la communication avec ce dernier, avertissez immédiatement AirBNB de ce comportement qui dépasse largement ce que vous avez dénoncé dans votre commentaire. Il vous a menacé via SMS, téléphone, e-mail ? Si vous avez des preuves, présentez-les à AirBNB. Cette personne pourrait être un problème pour la communauté, elle ne partage manifestement pas les règles qui sont les notres, si vous ne souhaitez pas en recevoir d'autres chez vous, c'est à chacun d'être vigilant, pour le bien être de tous.

Marie-Odile, tenez-nous au courant de la suite.

Bien à vous, Thomas.

bonjour thomas

merci beaucoup pour votre message

Il m'a envoyé un message sur airbnb me disant : merci pour vos super commentaires qui vont pourrir mon profil

croyez moi, je vais trouver toutes les solutions pour vous le faire payer!"

je n'ai pas repondu, mais j'avoue que ca m'a un peu fait peur tout en sachant quand meme que j'ai un peu raison meme si en finalité, je pense apres reflexion que je dois etre plus claire dans mon reglement interieur et que peut etre j'ai ete un peu dure. Je suis super host et compte bien continuer dans cette voie et cette experience me fait voir qu il faut que je sois plus claire et precise dans mes arguments

le manque d'experience 🙂

je note tous les conseils de chacun pour encore m'ameliorer

Merci encore

Marie Odile

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce n'est jamais agréable d'être le premier à subir les incivilités d'un voyageur, mais grâce à votre commentaire, les autres seront prévenus.

Comme dit plus haut, il n'y a aucune raison de faire supprimer ce commentaire sous la menace. Au contraire : ce commentaire informe les futurs hôtes et ce type pourrait ne plus jamais retrouver personne pour l'héberger.

Vous dites que vous ne savez pas de quoi il est capable... Que voulez-vous dire ? Que vous avez peur qu'il vous fasse virer du site ? Impossible. Avertissez Airbnb. Qu'il revienne chez vous pour faire des dégradations ? Conservez les messages pour les montrer à la police le cas échéant.

Vous ne pouvez pas vous dire qu'il faut supprimer ce commentaire par peur d'avoir des représailles. Ce serait trop facile pour le voyageur. Ce serait la loi du plus fort.

Bon courage.

bonjour Nolwen

voici le message qu il m'a envoyé : "merci pour vos supers commentaires qui vont pourrir mon profil. Croyez moi, je vais tout faire pour vous le faire payer"

je n'ai pas repondu

Je n ai pas peur mais bon , on ne sait jamais. il est etranger (allemagne et angleterre)

je pesne qu il a ete tres vexe et je comprends, surtout qu il m'a mis un super commentaire!

je verrai bien, je vais rester sur mes gardes quand meme

et la prochaine fois, peut etre que je ferai autrement et en tout cas, aujourdhui etre plus precise dans mon reglement interieur

Il me manque encore un peu d'experience!

merci encore !

marie odile

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Tu ne peux et tu ne dois pas changer tes commentaires. 

 

Si les menaces sont sérieuses, contacte airbnb par telephone et rends toi au commissariat pour signaler la situation. 

 

 

Et changez le titre @Marie-Odile2.

Studio 2 étoiles.

Vous êtes un hotel ou pas?

 

Les ☆ , c'est en hotellerie ou gîtes professionels (épis).

 

Si vous êtes une pro, écrivez le clairement.

Et si vous ne l'êtes pas, enlevez toutes les mentions qui pourraient le laisser penser.

 

Le but du jeu sur Airbnb est de matcher les bons voyageurs avec les bonnes annonces.

Ceux qui veulent une experience humaine et locale dans les chambres chez l'habitant.

Ceux qui veulent une expérience personnalisée dans des logements privés habités non dédiés à la location.

Ceux qui veulent une experience professionelle dans les hotels et les logements dédiés à la location.

Ce ne sont pas les mêmes clients , ni les les mêmes attentes.

 

Votre annonce est écrite comme si c'était un hôtel sans obligation de faire le ménage.

Donc vous êtes contactée par des gens qui se croient à l'hôtel.

milles mercis pour vos conseils

je prends note de tout cela

j'ai certainement fait une erreur, je ne suis pas un hotel, j'ai juste un  classement meublé, deux etoile

je suis un particulier qui loue un petit studio au dessus de notre ferme

je vais modifier et surtout bien indiqué tout cela afin que l'on ne croit pas que je suis un hotel (croyez moi, quand on arrive chez moi, on ne voit pas un hotel!)

en tout cas, merci pour vos precieux conseils

cette experience va me rendre plus prudente

Marie odile

 

 

merci beaucoup

je ne pense pas que c'est une grosse menace mais je vais etre vigilante sur la suite

Merci encore

ca fait du bien quand on recoit des messages quna don est un peu perdue!

Marie Odile

@Marie-Odile2

 

Il y a un petit drapeau en haut de chaque mails Airbnb.

Cliquez sur tous les messages inapropriés de ce voyageur.

 

C'est notre devoir d'hote (et de voyageur) de signaler à Airbnb les comportements non conformes ou menacants.

 

Certes vos règles manquaient de clarté mais c'est son 2eme mauvais commentaires. Il y a donc quelque chose qui n'est pas raccord avec le respect attendu de la part des voyageurs Airbnb.

 

Flaggez ce mail.

Ce voyageur n'a rien à faire sur le site.

Il est plus adapté à l'hôtel.

Nous avons souhaité louer un appartment qui était très sale. Après en avoir informé les propriétaires, ils m'ont insulté par sms. Comment puis-je joindre airbnb par téléphone ? Merci de vos réponses, 

Cdt

bonjour @Stéphanie49

 

Vous avez eu raison de contacter l'hote pour lui donner la possibilité de rectifier le tir.
Faites toutes vos demandes par mails Airbnb car  Airbnb n'a pas accès au SMS et encore moins aux conversations téléphoniques.
Reportez votre demande par mail Airbnb.


Si l'hote ne donne pas suite favorablement ou tarde a y répondre , contacter Airbnb au +33-(0)184 884000 pour la France pour qu'ils annulent la réservation.

Vous serez intégralement remboursée.
Faites des photos. Airbnb vous les demandera pour justifier votre demande d'annulation aux tords de l'hôte.

 

Annuler la réservation signifie que vous n'y passez pas la nuit et que vous quittez la location et allez dormir ailleurs.

 

Si vous préféreez un autre numero, tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche du forum et vous aurez les N° internationaux.


Si finalement , vous préférez ne pas partir et que vous dormez dans la location, vous 'validez' la location car vous l'utilisez.

Mais vous pourrez laisser un commentaire neutre et factuel avec les aspect positifs (ex : emplacement) et les aspect négatifs (propreté) de votre expérience.

 

La notion de saleté est variable d'une personne à l'autre. Qu'est ce qui vous a choqué dans ce logement?

Delphine38
Level 1
Marseille, France

Bonjour à tous,

 

En juin 2016 j'ai du annuler une réservation quelques jours avant car mon compagnon l'avait loué sur un autre site sans me concerté (maintenant nous sommes organisés :-)).

Le client été bien entendu insatisfait et m'a mis un commentaire négatif. Il n'y a que ce commentaire sur mon profil et depuis bien entendu je n'ai pas eu d'autre demande (je comprends les clients potentiels) pour autant j'ai loué mon appartement à plusieurs reprises sans souci mais les commentaires n'apparaissent pas.

 

Comment supprimer le commentaire qui me pénalise ?

 

D'avance merci

 

Delphine

Le commentaire d'annulation est automatique @Delphine38.

Il fait partie des pénalités d'annulation.

Airbnb ne l'enlevera pas.

 

Beaucoup d'hôte débute avec ce message car ils ne sont pas prêts.

Dont moi. Mais à la différence de vous, ce sont les voyageurs qui ont changé d'avis et, étant hôtes eux mêmes, se sont bien gardés de me dire qu'il y a avait des pénalités.

Lesson learned.

 

Ca n'empêche pas d'avoir des réservations. 

Vérifiez la concurrence autours de vous d'annonces de biens similaires qui ont des commentaires - donc des réservations.

Et mettez un prix légèrement moins élevé.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Normalement (si je ne me trompe pas) vous aviez la possibilité de répondre au commentaire, et vous auriez pu expliquer le problème.

Robert432
Level 2
Mougins, France

bonjour, je suis hôte et j'aimerai savoir comment faire pour écrire un commentaire positif sur le profil du voyageur ; merci d'avance

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour