commentaire

Résolu !
Marie-Odile2
Level 2
Domancy, France

commentaire

bonjour

j'ai mis un commentaire a un voyageur recemment suite a ma grande deception (studio retrouvé sale)

ce voyageur quand il l'a lu l'a tres mal pris et m'a menacé de tout faire pour me faire payer ce commentaire

est il possible de supprimer ce commentaire afin d'eviter des problèmes? je ne sais pas de quoi il est capable

sachant que le delai de modification est dépassö

merci pour votre aide

Marie odile

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Marie-Odile2, je suis désolé pour ce qui vous arrive.

AirBNB est une plateforme qui fonctionne notamment sur la confiance partagées entre ses utilisateurs. Votre voyageur a eu une attitude incorrecte, c'est de votre devoir d'en faire part à votre voyageur en prévenant ainsi les futurs hôtes. Votre commentaire doit être fomulé de manière objective en rapportant des constats (M. X a laissé 7 assiettes et couverts sales dans le lavabo après son départ, ...). Je suppose qu'il s'agit de votre commentaire concernant Deniz, en allemand. Ne parlant plus beaucoup allemand il m'est difficile d'étudier votre commentaire, j'espère qu'il ne contient par d'argument ad'hominem. De sucrcroît vous êtes SuperHost, donc vous êtes reconnue par vos pairs pour la qualité et le soin apporté à l'accueil des voyageurs, nous sommes en mesure de penser que ressenti est fondé sur votre expérience.

J'en viens à la deuxième partie de votre message, votre voyageur vous menace ? De quoi ? Ce n'est pas acceptable, rompez la communication avec ce dernier, avertissez immédiatement AirBNB de ce comportement qui dépasse largement ce que vous avez dénoncé dans votre commentaire. Il vous a menacé via SMS, téléphone, e-mail ? Si vous avez des preuves, présentez-les à AirBNB. Cette personne pourrait être un problème pour la communauté, elle ne partage manifestement pas les règles qui sont les notres, si vous ne souhaitez pas en recevoir d'autres chez vous, c'est à chacun d'être vigilant, pour le bien être de tous.

Marie-Odile, tenez-nous au courant de la suite.

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Odile2

J'espere que les menaces de votre voyageur ont ete faites sur la messagerie airbnb, ainsi, il sera viré direct du site. Pour le signaler à airbnb, vous cliquez sur le petit drapeau dans son mail.

et les commentaires publiés ne peuvent etre supprimés, et encore heureux que vous l'ayez signalé, ainsi les autres hôtes seront prevenus. C'est une question d'honneteté envers la communauté.

si les menaces persustes, appelez le site !+33 1 84 88 40 00 

Et s'il vous plait informez nous de la suite .

 

@Marie-Odile2

Je me permet d'ajouter que votre reglement n'est pas assez precis, vous ne demandez pas de frais de menage, mais vous ne demandez pas non plus à ce que les voyageurs rendent le studio propre comme à l'arrivée... poubelles vidée, vaisselle etc...le reglement, c'est le contrat, tout ce qui n'est pas ecrit comme etant interdit est plus ou moins autorisé...la majorité respecte, mais il y a les autres et le reglement est fait surtout pour ces derniers !

je constate que ce voyageur avait deja un mauvais commentaire de Naples ... maintenant il en a 2, les hôtes seront informés et c'est une bonne chose.

Bonjour @Marie-Odile2

Vous avez bien fait de mettre ce commentaire, et heureusement qu'il n'y a pas possibilité de l'enlever en cas de menace.

Dans sa réponse publique, le voyageur en question s'enfonce encore plus, il faut que les autres hôtes sachent qui ils risquent d'héberger. D'ailleurs cette personne avait déjà un mauvais commentaire (non bueno), rien qu'avec ça je ne l'aurais pas accepté.

 

Bonjour @Marie-Odile2

 

Ne jamais céder à la menace.

Le site est basé sur l'entraide et les commentaires objectifs afin de prévenir les autres hotes.

 

Vous rencontrez ce problème car votre annonce n'est pas assez précise comme l'a mentionné @Beatrice30.

 

1/ votre reglement intérieur ne mentionne pas que les voyageurs doivent nettoyer avant de partir.

2/ dans votre reglement , vous appelez les voyageurs des 'clients'.

 

Deniz était à la recherche d'une prestation hotelière. 

A l'hôtel, les clients ne nettoient pas.

Et votre description a pu lui laisser penser que votre annonce se positionnait sur smce segment.

D'où son incompréhension en découvrant des 'règles' qui n'existent pas dans l'annonce.

 

Suivez le conseil de @Beatrice30.

Ecrivez toutes les régles, comportements et interdits clairement dans votre réglement intérieur.

De manière précise pour être JURIDIQUEMENT applicable.

Ex : propreté ne veut rien dire mais 'vaisselle faite et poubelles sorties' est précis.

Et prohibez le mot 'client' si votre annonce n'est pas positionnée sur le segment hôtelier. Sur Airbnb, on utilise plutôt 'voyageur'.

merci beaucoup pour vos supers conseils! je prends note

effectivement, j'aurai du etre plus claire et precise

mais je vais l'etre desormais

j'ai bien noté tous ces conseils, je vais m'empresser de mettre cela au clair

merci encore

ca fait du bien!

marie odile

Marlene107
Level 2
Tirepied-sur-Sée, France

J ai voulu changer mon projet cet été et proposer à la place de la chambre d hôtes indépendante mais en pause , des groupes ou familles le plaisir de ma propriété .(vieux presbytere au calme non loin des plages ). 3 groupes de voyageurs ont sejourné avec joie et le 3eme a été fort problématique 10 mn.après leur entrée.. les 3.chambres etaient parfaitement présentées 4 lits faits à leur demandes,   6 draps de bain en pile les couvertures pliées ds les armoires au cas oû les sols et les surfaces bien nettoyés chacun.pouvait trouver sa place  etc je propose un verre qu on refusr  j offre un pot de confiture maison à la jeune fille.en hypoglycemie etc.puis.je montre les 2 étages de la maison  puis je décris le coin, j avais envoyé le reglement de la maison .12m après , on me joue la scène du 3 un.matelas  de 160.est remonté au 2eme contre mon avis et on me réclame.l.ouverture de la.chambre d hotes avec divers arguments .Confusion de ma part  agressivite des guest.qui taxent mes interrogations " mais d oû vient l erreur."de  filouterie  ,d esprit querelleur .Je suis menacée de ne plus jamais pouvoir  louer " ça"  à un tel prix . Je signale que 15e/jour./ pers à 30 mn du Mont en août.toute une maison de pierres et un jardin  c est  donné.

Je céde et me met à préparer la chambre passes 17 h pour le lendemain matin toute retournee par leur hostilité 

On refuse sèchement la bouteille de cidre que j offre pour detendre l atmosphère et on me dit.clairement de me taire et de filer .

"Tout est réglé " 

8 jours apres on me réclame le barbecue Le jardin est complètement asséché zpres plus de 3 mois de sécheresse un voisin a mis le feu à sa pelouse avec ce bbq.Je n obtempere pas , on me réclame le remboursement de toute la semaine. 

Reprendre sa liste de griefs vengeurs outranciers est harassant .

Je rencontre le pb suivant :  il m'est impossible d envoyer plus de 2 photos ou captures d ecran et d ouvrir une seconde demande à la vacancière  car j en ai au moins 2 evidents et prouvés *. Et d autres que j abandonne ( ne pas m avoir avertie de la maladie grave de la fille , exiger de  l 'authentique maison de campagne  la netteté d un hopital  , le confort d un hotel et les services sans les payer) par lassitude et quête de paix. 

 Mais comment faire entendre mon temoignage à Airbnb que j avais prévenu car tous les signes clignotaient sur des difficultes à leur départ.

Comment envoyer mes preuves ?  Par email ce serait possible pour moi..

Je veux ouvrir une conversation sur l acte de vivre dans la maison d autrui .très différent de celui d.entrer dans une chambre chez l habitant.   Ces questions et soucis ! donnent plus de sens à l hospitalite Airbnb Je ne me considère pas commerçante  . Merci pour votre attention et votre exemple 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marlene107,

 

Le mieux à faire ici serait d'appeler le service client, et de voir ce qu'ils vous proposent pour envoyer vos preuves. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

merci celine

oui, j'ai bien fait

quand je l'ai accepté, je n'ai pas vu le dernier commentaire qu il avait eu qui etait en italien et que je n'ai pas chercher a comprendre

je vais tout faire pour que cela ne se repoduise plus donc etre plus claire et plus precise

Merci encore

Marie Odile

 

merci beaucoup

Il m'a repondu : "merci pour vos supers commentaires qui ont pourris mon profil. Croyez moi, je vais trouver des solutions (des voies) pour vous le faire payer"

je n'ai pas repondu,

je ferai autrement les prochaines fois , je vais mieux indiquer sur mon profil les conditions afin que cela ne se reproduise pas

merci encore

Marie Odile

Dmitrii1
Level 2
Corbeil-Essonnes, France

  1. Bonjour, j'avais le même super-voyageur, qui m'a menacé et il m'a laissé un mauvais commentaire. J'ai inverti AIRBNB et j'ai signalé ce voyageur .La suite était étonante; les deux commentaires , le miens et le siens sont disparus .Son profil est toujours actif..visible, mais il n''a pas d'autre commentaire.Donc personne ne saura jamais que ce voyageur est agressif ..vu malade /le comportement etait vraiment violent et le séjour etait ecourté/.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Dmitrii1 @Marie-Odile2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Lilian20 @Nolwenn2 et bea 

 

si airbnb supprime les commentaires negatifs, il va falloir se créer une liste noire ici, et après on parle de confiance 

@Dmitrii1

Vous dites que son profil est toujours actif ? Airbnb ne l'a pas supprimé ? Rappelez les, les hôtes doivent etre informés si un agressif peut reserver sur airbnb .votre commentaire n'aurait pas dût etre enlevé . 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Dmitrii1, ce n'est pas normal, il s'agit d'une règle ESSENTIELLE d'AirBNB, on ne peut pas supprimer les commentaires. Si la règle n'a pas été respectée c'est très grave, cela veut dire qu'un voyageur peut-être blanchi et cela est INACCEPTABLE. Merci de faire remonter cette information, sinon c'est toute la confiance qui s'envole et la communauté AirBNB qui éclate avec.

Avis à @Beatrice30@Valérie34@Nathalie-Et-Gilles0

@Thomas137

 

il est possible que des commentaires soient retirés si ils ne respectent la charte :

https://www.airbnb.fr/help/article/262/what-are-airbnb-s-review-guidelines

 

Ce qui serait inadmissible est qu'ils soient retirés si ils respectaient la charte.
D'ou l'intérêt des faire des commentaires neutres et objectifs que même un employé Airbnb mal réveillé ne peut pas contesté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour