compte piraté ?

Christian2785
Level 1
La Rochelle, France

compte piraté ?

C'est une drôle de coîncidence que je reçoive un mail de Airbnb m'invitant à communiquer sur community center quelques heures après avoir découvert un prélèvement frauduleux de 1500 € sur mon compte en banque avec un intitulé Airbnb pour le bénéficiaire.  Je ne comprends pas comment de telles opérations peuvent survenir. Le site serait-il une véritable passoire pour nos données personnelles ? J'ai bien entendu fait opposition sur ma carte bleue et dans les jours prochains, il est probable que je retire du site Airbnb les biens que je m'étais en location.

A lire les forums, il semblerait que les comptes des membres Airbnb sont régulièrement piratés, notamment en substituant des comptes bancaires frauduleux aux vrais comptes des membres, détournant ainsi les sommes censées leur revenir au moment d'une location.

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian2785

 

Je suis navrée de lire que la sécurité de votre compte semble avoir été compromise ! En avez-vous découvert plus à ce sujet depuis votre post ici ? Si non, je vous invite à suivre les conseils sur cette page, et contacter le service client si besoin :

 

Vous pensez que votre compte a été consulté sans votre autorisation ? Vérifions cela tout de suite. Rendez-vous sur airbnb.com/review_your_account et suivez les instructions.

Nous vous demanderons peut-être de faire ce qui suit :

  • Modifier votre mot de passe Airbnb.
  • Vérifier les dernières connexions à votre compte et confirmer que vous reconnaissez les appareils et lieux en question.
  • Vérifier que vos coordonnées, photos de profil, annonces et modes de versement n'ont pas été modifiés par quelqu'un d'autre.
  • Confirmer que vous êtes à l'origine de toutes les réservations figurant sur votre compte.

Si vous remarquez un problème, nous vous aiderons à identifier les modifications effectuées et à les annuler. Pour empêcher toute autre personne de se connecter à votre compte, lisez nos conseils pour protéger votre compte.

 

Quant au message que vous avez reçu vous invitant à venir échanger ici, c'était en effet une coincidence ; je voulais simplement vous convier à l'une de nos discussions du moment. 🙂

 

Bonne journée et au plaisir, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour