Accueil Motard(e)s et montures

Résolu !
Mireille-Et-Christophe0
Level 2
Bellefond, France

Accueil Motard(e)s et montures

Bonjour à toutes et tous,

Je relance une ancienne demande qui semble-t-il n'a pas abouti et qui concerne la possibilité lors d'une recherche d'hébergement, de saisir un filtre " Accueil/Motards"

 

Qui mieux qu'un (Hôte) Motard de très longue date, pour comprendre les problématiques, les contraintes et les souhaits* des Motard(e)s  !

Quelques exemples: 

*Pouvoir garer facilement sa moto à l'abri, en toute sécurité dans un local fermé.

*Se décharger de tout son équipement, (et éventuellement avoir la possibilité de le faire sécher) , casque, blouson, combinaison de pluie,

*Disposer d'un minimum d'outillage de base pour graisser/retendre une chaine , d'un compresseur pour la pression des pneus , de chiffons pour essuyer, nettoyer son casque ...

*Démarrer sa journée par un copieux p'tit déjeuner ...

*Echanger sur les meilleurs itinéraires "moto" etc...

 

Ma suggestion serait la suivante => Dans la liste des divers équipements disponibles et au même titre qu'une "Borne de recharge pour véhicules Electriques ", une symbolique " Accueil /Motard" pourrait être proposée ...

Cet " Accueil /Motard" associé à un logo/emoji de moto, pourrait correspondre bien évidemment à un engagement de l'Hôte sur les équipements recherchés par les Motard(e)s et énoncées précédemment .

 

Qu'en pensez-vous et comment faire avancer cette requête sachant qu'un grand nombre de voyageurs à moto sont adeptes d'un hébergement "Airbnb"...

A votre disposition pour en discuter.

 

 

 

    

 

1 Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Mireille-Et-Christophe0 ,

 

Bonne idée, surtout que vous avez bien détaillé les équipements nécessaires, c'est top.

 

j'ai reçu un groupe de motards séniors avec 4 belles bécanes au printemps et découvert ces besoins spécifiques que vous mentionnez.

- Notre allée est en graviers et il n'était pas facile pour eux d'avancer les motos.

- Pas d'abri et il a plu! J'avais prévu, donc mis des chiffons et proposé des bâches plastiques mais c'est un pis aller.

 

Ils étaient très sympas et ne se sont pas plaint du tout cependant à leur place j'aurais cherché un lieu avec au moins un hangar.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mireille-Et-Christophe0,

 

Merci d'avoir partagé votre idée d'un filtre "Accueil/Motards", c'est une bonne idée ! J'aime bien vos exemples de fonctionnalités et de services que le fait d'avoir ce "badge" pourrait inclure.

Il sera intéressant de voir si d'autres membres ici pensent qu'il s'agit d'un bon filtre à avoir. S'il y a plusieurs membres qui sont d'accord, je peux transmettre cette idée à l'équipe produit.

 

Avez-vous accueilli de nombreux motards jusqu'à présent ? Vous pourriez  peut-être ajouter "Biker friendly" ou quelque chose du genre dans le titre de votre logement si vous souhaitez les attirer. 

 

Bonne journée, 

Kirstie

@Kirstie 

 

L'été, j'en ai beaucoup.

 

Ils apprécient le logement.

Je ne suis pas motarde mais ils ont à disposition tout ce que mentionné @Mireille-Et-Christophe0 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602

 

Et que penseriez vous de l'idée

d'un badge "accueil motard" ?

@Kirstie 

 

Oui , bien entendu, dès le printemps , nous accueillons très régulièrement des motards de passage .

Et c'est effectivement une de leur problématique que de trouver un" Accueil Motard" avec garage sécurisé !

Nous croisons les doigts pour que d'autres membres de la communauté se manifestent en ce sens avec pour but de faire aboutir cette idée de "badge".

 

 

Christophe et Mireille

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Mireille-Et-Christophe0 ,

 

Bonne idée, surtout que vous avez bien détaillé les équipements nécessaires, c'est top.

 

j'ai reçu un groupe de motards séniors avec 4 belles bécanes au printemps et découvert ces besoins spécifiques que vous mentionnez.

- Notre allée est en graviers et il n'était pas facile pour eux d'avancer les motos.

- Pas d'abri et il a plu! J'avais prévu, donc mis des chiffons et proposé des bâches plastiques mais c'est un pis aller.

 

Ils étaient très sympas et ne se sont pas plaint du tout cependant à leur place j'aurais cherché un lieu avec au moins un hangar.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Mireille-Et-Christophe0 

Je ne suis pas contre l'idée d'un badge mais si ça continue, il va y en avoir beaucoup et trop de badges tue le badge

 

Il y a déjà, superhôte, perle rare (jamais eu celui_là ),gay friendly, voyage durable en suggestion...

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Vous avez effectivement raison sur ce point...

Je voyais plutôt ce point figurant dans la liste d'équipements .

Après nous en revenons toujours à la même problématique. Il serait si simple de pouvoir effectuer une recherche de location en utilisant des mots clés 🔑. Dans notre cas "MOTO"...

Mon titre d'annonce

 

Chambre....abri vélo,moto,

Apparemment ça fonctionne.

Dans les équipements et dans les filtres de recherche, c'est une bonne idée.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Kirstie @Mireille-Et-Christophe0 

 

Je trouve aussi cette idée super!!

 

Un badge, une catégorie, ou un équipements... peu importe le format ce serait super! 

 

Pour faire simple ca pourrait être un équipement "plusieurs en un" comme les "équipements de base" par exemple, si vous cochez "Adapté aux motards" dans les équipements ca veut dire que vous avez tout la liste établie, peut-être avec le petit déjeuner en option puisque l'option existe déjà par ailleurs. 

Ca pourrait aussi être plusieurs équipements à choisir individuellement , à savoir la liste mentionnée, pour pour voir élargir les recherches (hangar fermé, ou alors juste un abri, etc) dans le cas ou le logement idéal n'existe pas à la destination recherchée. 

 

Je ne suis pas motarde moi même mais je sais que ce sont des critères de recherche important pour pas mal de gens de mon entourage, et j'ai déjà eu quelques demandes en ce sens mais ma maison n'est pas adaptée. 

@Zoé27 

Merci pour votre réponse qui étaye ma constatation et ma requête ...

Il nous faut avancer en ce sens ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à @Mireille-Et-Christophe0 , @Christine2602 , @Delphine348  et @Zoé27 de nous faire part de vos réflexions sur cette option et de votre expérience d'accueil de motards. Nous transmettrons cette idée et nous vous tiendrons au courant si nous avons des nouvelles !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour