Barbecue

Résolu !
Alexis922
Level 2
Saléon, France

Barbecue

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un barbecue pour mon gîte avec jardin, mais je ne sais quelle énergie choisir entre charbon de bois ou gaz ?

Selon vos expériences et les retours des locataires qu'en pensez vous ?

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

Merci.

Cordialement.

 

Alexis.

1 Meilleure réponse
Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

Bonsoir @Alexis922 ,

Clairement au gaz. C'est apprécié par les invités, car ceci évite que ces derniers doivent acheter du charbon et allume feu.

J'ai toujours une bouteille en réserve.

Ceci étant, je vous conseille de bien choisir votre BBQ. Au début, j'ai fait l'erreur de prendre un modèle un peu sophistiqué. (Chaleur, direct, indirect)

Ce BBQ, c'est avéré être une galère à nettoyer 😞

J'ai changé pour un Weber 4 feux, simple et efficace 😉

Excellente saison.

Christophe

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Martine490
Level 3
Neulise, France

Bonsoir Alexis,

Nous avons une plancha gaz extérieur, c'est pratique et apprécié des voyageurs.

Bonne saison à vous

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

Bonsoir @Alexis922 ,

Clairement au gaz. C'est apprécié par les invités, car ceci évite que ces derniers doivent acheter du charbon et allume feu.

J'ai toujours une bouteille en réserve.

Ceci étant, je vous conseille de bien choisir votre BBQ. Au début, j'ai fait l'erreur de prendre un modèle un peu sophistiqué. (Chaleur, direct, indirect)

Ce BBQ, c'est avéré être une galère à nettoyer 😞

J'ai changé pour un Weber 4 feux, simple et efficace 😉

Excellente saison.

Christophe

Bonjour @Christophe1717,

 

Tout comme vous, je suis plutôt adepte du BBQ à gaz.

 

Je me souviens encore d'un BBQ ou l'on ne pouvait pas retirer la grille sans la dévisser de la base, ce qui rendait le nettoyage plutôt… intéressant. 

 

Bonne journée. 

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Matthieu à titre personnel, j'ai un BBQ kamado (japonais) !

C'est le top, mais c'est un investissement et c'est au charbon ou pour les connaisseurs au feu de bois (C'est mon cas) car ma propriété est entourée de forets avec des essences incroyables.

J'aurais voulu offrir cette expérience aux invités, mais dans le bien de tous, le gaz, reste le must pour un bon moment de convivialité 😉

Vous serez toujours les bienvenus 🙂 (image d'illustration)
Capture d’écran du 2024-03-19 01-23-28.png

Bonjour @Christophe1717

 

C'est par chance l'ouverture de la saison des BBQ  !

 

Si j'ai la chance, j'aime un bon BBQ traditionnelle au feu de bois et charbons, surtout pour fumer un petit peu la viande ! 😋

 

Je prends ma meilleure serviette de table et j'arrive ! 

 

Bonne journée, 

 

Matthieu 

Alexis922
Level 2
Saléon, France

Bonjour,

merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre.

J'ai porté mon choix sur un barbecue à gaz Napoléon Rogue 365 d'occasion qui parait facile à utiliser et entretenir et robuste.

 

A bientôt.

Cordialement.

Bonsoir Alexis.

 

Les préparatifs pour une soirée barbecue font partie des activités de détente quand on est en vacances. Pour cette raison, je vous conseillerai un barbecue à charbon de bois. J'en ai installé un, je fournis charbon et allumés feu et peux vous dire, que même en plein hiver, nos voyageurs adorent.

Bonne soirée,

 

Romuald

Fouad59
Level 1
Brussels, Belgium

Bonjour @Romuald61,

 

Est ce que tu as déjà posé la question de la sécurité puisque pas loin de la forêt? (ce qui est mon cas aussi) : assurance, incendie, ....

 

Merci

 

Fouad

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir à tous @Alexis922 @Matthieu @Christophe1717 

 

petite question... pourquoi personne ne mentionne le barbecue électrique ? ce n´est pas bien ?

 

nous en avons un au bois déjà construit mais malheureusement nous avons régulièrement l´ interdiction de s´en servir (agents ruraux) pour risques d´incendie important l´été.

Comme on a plusieurs prises et un plan de travail dehors genre cuisine, on a opté pour un petit bbq électrique + 1 plancha électrique.

 

qu´en pensez vous?

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour