Cafetière avec filtre ou à dosettes?

Cafetière avec filtre ou à dosettes?

Bonjour à tous

Actuellement,j’ai une cafetière avec filtre dans l’appartement que je loue et on m’a reproché de n’avoir pas mis de cafetière à dosettes. On m’a dit que de nos jours c’était évident.

Quand pensez vous ?

Merci de vos réponses.

5 Réponses 5

@Frédéric467 

Et bien moi, j'ai eu le reproche inverse...

Au final, j'ai une cafetière avec dosettes et une cafetière italienne.

Je n'ai pas mis de cafetière filtre... ça prend trop de place...

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Frédéric467 

J'ai une cafetière à filtre qui est notée, donc je ne changerai pas et si elle tombe en panne je prendrai une cafetière italienne.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Frédéric467 bonjour

les gens doivent adorer les dosettes, nous ne proposons que ça (une dolce gusto) et jamais personne n´a demandé autre chose.

Il suffit d´indiquer dans l´annonce le modèle de cafetière comme ça les voyageurs viennent avec les bonnes dosettes.

Isabelle
Evelyne420
Level 2
Orist, France

Bonjour à vous, j'ai eu le même problème. j'ai donc investi et j'ai maintenant une Senseo à dosettes, une Italienne, un Française (avec presse), et une classique à filtre. Bilan, certains me demandent une compatible avec Nespresso !!! On ne s'en sort jamais je crois, impossible de contenter tout le monde. ^^ Bon courage à vous

Guillaume623
Level 3
Viroflay, France

Je pense que la cafetière nespresso est la meilleure option car la plus répandue (donc les voyageurs ont déjà des dosettes) et les dosettes sont faciles à trouver. 

 

La cafetiere à filtre est un pis aller, et il faut gérer l'approvisionnement en filtre, ou s'attendre à ce que les locataires utilises n'importe quoi (un sopalin ?). La cafetiere italienne peut s'avérer un peu sale à l'usage pour une location.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour