Comment choisissez-vous vos oreillers ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment choisissez-vous vos oreillers ?

image61.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

On a certainement tous, à un moment ou un autre, passé la nuit chez un proche ou dans un logement de courte durée quel qu’il soit et réalisé à quel point notre propre oreiller douillet nous manquait. 

 

Le choix d’un oreiller est très personnel, et pour être honnête j’ai beaucoup de mal à en choisir un nouveau pour moi-même … je ne peux qu’imaginer combien en choisir pour vos logements et vos futurs voyageurs est délicat !

 

Comment avez-vous choisi les oreillers dans votre logement, et quel type avez-vous mis sur vos lits ? Avez-vous testé  différents types au fil de vos séjours ?

 

Ferme, plat, moelleux, plume, bambou, mousse : la liste est longue, et tous vos conseils et expériences seront certainement précieux pour les autres hôtes. 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

25 Réponses 25
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie ,

 

Au début, j'ai choisi des oreillers de piètre qualité car je ne savais pas si notre location allait fonctionner. Dès que j'ai pu, j'ai acheté des oreillers dont le coeur est  en mousse à mémoire de forme. Je pense qu'ils sont confortables car personne ne s'est plaint, au contraire ! Ils sont en même temps moelleux et ferme. Je les lave régulièrement malgré les housses de protection que je change après chaque voyageur et ils sont encore en parfait état. Ca vaut le coup d'investir !

Concernant la plume, il y a pas mal de personne allergique, donc c'est proscrit chez moi. En plus, c'est galère au niveau entretien.

 

J'ai remarqué que les personnes qui voyagent beaucoup appportent leur propre oreiller, notamment les travailleurs et les voyageurs d'affaire. Depuis, quand je voyage, je fais la même chose si je ne voyage pas en avion !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 C’est assez ingénieux d’avoir trouvé des oreillers qui soient à la fois moelleux et fermes, ça doit convenir à la majorité du coup ! Comment se lavent-ils du coup, simplement à la machine ? 

 

Je n’avails pas du tout pensé aux allergies, mais je vois que plusieurs d’entre vous ont cela à l’esprit, excellent tuyau pour ceux qui démarrent. 🙂 

 

Comme tes voyageurs pro, j’emmenais toujours mon oreiller partout étant plus jeune, quitte à prendre une valise un peu plus grosse. Je ne le fais plus d’une part parce que je ne bouge plus tant que ça, et d’autre part car depuis presque 2 ans maintenant on essaie de ce décider sur de nouveaux oreillers. 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonjour,  j'ai choisi des oreillers moelleux à rembourrage synthétique pour les personnes allergiques.

Comme tu le dis, le choix d'un oreiller est très personnel, à tel point que même les membres de ma famille ou mes enfants lorsqu'ils viennent chez moi apportent leurs propres oreillers.

Quand on est sensible, c'est le meilleur choix.

Personnellement, j'ai testé un oreiller ostéopathique , hé bien même si c'est réputé meilleur pour mes cervicales, je n'aime pas du tout !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 Les oreillers ostéopathiques, ce sont ceux qui gardent la forme, c’est ça ?

 

Je n’en ai jamais utilisés au quotidien, juste au passage, et j’avais eu du mal aussi - il existe cependant certainement un juste milieu, comme ceux que Sabine a trouvés !. C’est aussi peut-être une question d’habitude … ou simplement de goût, et loin de moi de juger. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour @Emilie . J’ai mis 2  paires d’oreillers à contenu synthétique, de différentes fermetés ainsi qu’un traversin, cela laisse le choix!   Et j’ai également constaté que les voyageurs réguliers amènent leurs oreillers.   Bonne fin de journée 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Philippe1367 C’est une bonne idée de laisser du choix aussi, chacun peut utiliser ce qui lui chante !

 

Niveau entretien, tu dois nettoyer l’ensemble à chaque fois du coup ? Ou bien les voyageurs sont-ils clairs sur ce qu’ils utilisent et ce qu’ils ne touchent pas ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  je rejoins les autres : les oreillers synthétiques pour éviter le allergie - lavable a 60C 2 moelleux, 2 plus ferme + traversin (Les 2 plus fermes ne sont pas sur le lit, mais dans le placard, 60% s'en servent)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373  C’est intéressant que ce soit presque moitié moitié entre les voyageurs qui préfèrent les moelleux et ceux qui sortent les fermes du placard ! J'aime bien un juste milieu personnellement, ni trop ferme, ni trop moelleux, ce qui rend les choses encore plus compliquées. 😉

 

Est-ce que tu as aussi remarqué que certains emmenaient leurs propres oreillers chez toi ou pas si souvent que ça ? Cela dépend peut-être du type de clientèle, mais vu que plusieurs l'ont mentionné plus haut, je suis curieuse.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  Ca m'êtes arrive, mais pas trop souvent, je dirais moins de 5%. C'est vrai que c'est assez compliqué et très personnel le choix des oreillers, je mets différents types , de cette façon chacun choisi ce qui lui plait.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Anita373  a écrit :

@Emilie C'est vrai que c'est assez compliqué et très personnel le choix des oreillers, je mets différents types , de cette façon chacun choisi ce qui lui plait.


@Anita373 Je te rejoins complètement, et ta solution est pour le coup très judicieuse ! 🛏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Monique206
Level 4
Uzès, France

Bonjour Emilie 

pour les oreillers ;pas de plumes (allergies)

quatre oreillers pour le lit ;deux moelleux,peu épais ;deux volumineux mais souples.

protèges oreillers avec un côté imperméable,pour la transpiration.

oreillers de qualité moyenne car il est préférable de les changer souvent ,au moins une fois par an .

les oreillers lavés ne sont plus de bonne qualité.

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Bien on est tous quasiment d'accord les plumes proscrites. 

Sujet que je maîtrise un peu "l oreiller".

Dans mon lit :un traversin plus deux 70x40 épais. Deux autres 2x plus fin et 3 carré. Un vrai pacha.

Même dans les oreillers synthétique hypo tout ce que vous voulez il y en a des quantité... Entre ceux qui ceux déforment ceux dont le bourrage ne tient pas (usage et lavage compliqué)... Chaqu un essai du coup de son côté 😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Monique206 Je ne savais pas qu'il était recommandé de les changer si souvent, c'est bon à savoir ! Si vous n'optez pas pour les plumes, quel alternative avez-vous choisie, si ce n'est pas trop curieux ?

 

@Emmanuel172 Du coup si j'ai bien compté, tu as 7 oreillers sur chaque lit ? On ne risque pas d'en manquer, c'est généreux ! Tu mentionnes bien maîtriser le sujet, tu as des conseils pour choisir un oreiller durable et qui satisferait un max de monde ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour @Emilie  oui , nettoyage de tout sauf si les voyageurs m’ont clairement indiqué ce qu’ils n’avaient pas utilisé ( toutes les taies sont toutefois lavées repassées même si non utilisées)  et comme c’est synthétique, tout passe à la machine!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour