Date de reservation a moins de 5 jours

Résolu !
Gwen74
Level 2
Sargé-lès-le-Mans, France

Date de reservation a moins de 5 jours

Bonjour à  vous tous ! J'ai une question : je loue la maison dans laquelle je vis et je travaille ( j'y donne des cours). Depuis 2015 j'avais le statut de superhote, que je viens de perdre car dernièrement j'ai trop de demande à 1 jours, 2 jours ou 3 jours. Alors le week-end je m'organise à dégager vite et laisser ma maison, mais en semaine quand il me faut annuler des cours c'est pas possible souvent. Du coup je refuse ces réservations de dernières 24 48 ou 72h...et j'ai perdu le statut...  n'y aurait-il pas un réglage  pour empêcher les demandes de resa trop courte ? Je cherche mais je ne vois rien. Ps : bloquer mon calendrier est trop fastidieux à faire je n'ai pas une semaine pareil....

Si vous avez une piste merci de vos lumières ! 

Bonne nuit la communauté !

Gwen

1 Meilleure réponse
Gwen74
Level 2
Sargé-lès-le-Mans, France

merci !!! merci ! j'ai trouvé ! 

Dans "Modifier l'annonce/tarifs et disponibilité/durée du séjour/Préavis de réservation/et là je peux choisir de bloquer les dates de 1, 3, 4, 7 jours à l'avance ! de quoi me retourner et m'organiser pour partir squatter ailleurs et préparer ma maison et mon planning de travail !   Merci encore  à vous toutes ! belle journée ! Gwen

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Gwen74 

 

Vous pouvez tout simplement mettre des séjours à 3 ou 4 nuits minimum.

Un peu de recherche sur le paramétrage de votre annonce et le tour est joué !

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Gwen74  direction annonce-tarif et disponibilité-durée minimal de séjour. Et mettez les jours spécifique d'arrivée et de sortie comme ca il n'y a plus de souci:)

Gwen74
Level 2
Sargé-lès-le-Mans, France

Merci de vos réponses mesdames. Pour le réglage de nombre de nuits, je l'ai. Ce que je cherche c'est pour empêcher les voyageurs de me demander une resa la veille pour le lendemain,  genre le dimanche soir à 22h pour louer dès le lundi ou le mardi... 

Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Gwen74 

si je comprend bien ce n'est pas la durée des réservations qui vous posent problème mais le temps de préparation, vous pouvez le confirgurer dans vos paramètres.

ce lien pourra sans doute aider

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-calendar-and-booking-settings-16

bonne journée

Gwen74
Level 2
Sargé-lès-le-Mans, France

merci !!! merci ! j'ai trouvé ! 

Dans "Modifier l'annonce/tarifs et disponibilité/durée du séjour/Préavis de réservation/et là je peux choisir de bloquer les dates de 1, 3, 4, 7 jours à l'avance ! de quoi me retourner et m'organiser pour partir squatter ailleurs et préparer ma maison et mon planning de travail !   Merci encore  à vous toutes ! belle journée ! Gwen

Bonjour @Gwen74  tant mieux si vous avez trouvé ! Depuis 2015 que vous utilisez la plateforme il était temps

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour