Draps et temps de séchage

Draps et temps de séchage

Nos aides de ménage me disent qu avec du Cotton, le temps de lavage et séchage en machine est trop long, ce qui oblige à avoir une équipe de nettoyage et une équipe de blanchisserie et des couts importants. Je pense à changer la matière des draps pour faire des cycles plus courts. Avez vous des conseille en terme de matière ? (banbou, mix cotton synthétique...) 

3 Réponses 3
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Vincent1328  

 

de mon côté , même si le temps de séchage est plus long , je privilégie toujours les draps en coton . 

J' ai simplement beaucoup plus de parures disponibles ( surtout pour le séchage l'hiver ) , pour tourner et et anticiper si besoin . 

Je ne suis pas fan du mix coton synthétique par contre  , pour le bambou je ne connais pas pour le tissus  ( je n' ai que matelas et oreillers en bambou ) . 

 

Bonne journée 

 

Isabelle 

Merci bcp @Isabelle1941 pour ton retour d expérience. Ma problématique est qu avec le cotton, j ai des couts de ménage / blanchisserie bien au dessus du marché et cela affecte donc le prix, les clients et les volumes de réservation. Pour ne prendre Qu un exemple, pour un 70m2, je tourne au final à 125 euros de ménage alors que les autres airbnb tournent à 60-70 euros. J essaye donc de voir comment je peux résoudre ce problème, qui oblige quelqu un à passer après les femmes de ménage pour finir la blanchisserie 

Eddy409
Level 2
Poitiers, France

Hello @Vincent1328.
Moi je prends les 1er prix Synthétique chez Auchan (les gris et blanc).. 
Il sont fins, relativement doux, jolis et sèchent en 2/3 heures.
En synthétique dans les autres marques c'est une catastrophe, j'ai arrêté de chercher😅
Et le plus impressionnant : De nombreuses personne me vantent la douceur et me demandent ou je les achète..

Rarement des personnes me disent qu'il préfèrent le coton (1 sur 70 environ, sans le mentionner sur l'avis).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour