Laissez-vous un désodorisant dans vos toilettes ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Laissez-vous un désodorisant dans vos toilettes ?

Laissez-vous un désodorisant dans vos toilettes _.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je me suis dit que nous allions élever la conversation, et parler de toilettes, ou plus précisément de désodorisant pour WC ! 😂

 

Il y a pas mal de différentes options pour éviter les odeurs dans ces derniers, mais comment choisir lequel utiliser… Sans parler des nombreuses options de parfums pour ces derniers, il y a de quoi donner le tournis !

 

Bien entendu, le choix d’un désodorisant varie dépendamment de nombreux facteurs comme le pays de résidence, les préférences personnelles, ou encore le besoin.

 

Laissez-vous un désodorisant pour WC à vos voyageurs ? Si oui, que leur laissez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

12 Réponses 12
Luc10188
Level 2
Paris, France

Le plus efficace pour les toilettes c’est la ventilation mécanique contrôlée,  (VMC électrique), le reste ce n’est que parfumer ( cacher) les mauvaises odeurs!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une telle ventilation doit en effet être le top j'imagine, mais c'est assez cher à installer, non @Luc10188 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour Lisa,

 

Je ne laisse aucun désodorisant dans les toilettes. Les diffuseurs peuvent incommoder les voyageurs. Moi-même étant allergique à beaucoup de molécules. Les toilettes disposent d'une aération naturelle, il suffit d'ouvrir la fenêtre.

 

Bon weekend à tous.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1489,

 

C'est vrai que cela peut être problématique pour les gens allergiques, ou sensibles du nez. Avec une fenêtre, cela règle le problème, c'est clair ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hadi302
Level 2
Paris, France

Je pense que le désodorisant WC est indispensable, du coup j'en laisse toujours un à la vanille 😀

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Hadi302, je suis curieuse, pourquoi préférez-vous un désodorisant à la vanille aux nombreux autres parfums ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hadi302
Level 2
Paris, France

La vanille est une saveur que j'adore, autant sur une glace que dans un yaourt. Et je trouve que même pour un parfum cette odeur reste agréable 😀😉. Jusqu'ici mes clients ont toujours apprécié. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Hadi302 merci pour votre réponse ! 😊 C'est vrai que la vanille sent très bon, cela dit je trouve cela parfois compliqué de trouver un désodorisant à la vanille qui ne laisse pas une odeur trop chimique. En avez-vous certains à recommander ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie2390
Level 1
Wicquinghem, France

Bonjour Lisa,

 

Pas de fenêtre, donc oui je laisse une bombe désodorisante / assainissante au parfum discret, 
elle peut être utilisée ou non...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2390,

 

Merci pour votre réponse ! Avez-vous souvent besoin de la changer, ou est-ce assez rare ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Florine30
Level 2
Moirans, France

Bonjour,

 

Perso je penses que c'est bien que les voyageurs puissent retrouver leurs habitudes sur ce point, il y a donc ventilation, bombe désodorisante et allumettes... a chacun ses préférences!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florine30,

 

Je ne suis pas certaine de vous suivre concernant les allumettes... Parlez-vous de bâtons d'encens, ou vous ai-je mal comprise ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour