Le logement que vous louez vous appartient-il ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le logement que vous louez vous appartient-il ?

Le logement que vous louez vous appartient-il _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Acheter un logement de nos jours est loin d’être une tâche aisée. Entre toutes les formalités et régulations à suivre, et les prix de plus en plus hauts, c’est un véritable parcours du combattant pour certains d’investir dans l’immobilier.

 

Ceci dit, même une fois un logement acheté, rembourser le prêt immobilier peut aussi être un souci, et louer une partie du logement ou le logement entier peut grandement aider à en absorber le contrecoup financier.

 

Je me demandais donc… Le logement que vous louez sur Airbnb vous appartient-il en intégralité ? Si oui, avez-vous un prêt à rembourser pour ce dernier ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

53 Réponses 53
Pascale746
Level 1
Martinique

Bonsoir Lisa 

Je suis propriétaire de mon appartement et je n'ai pas de prêt à rembourser.

Cordialement 

Timothy631
Level 2
Montreal, Canada

Yes,  Paid in full--cash.  No mortgage.

 

Oui, payé en totalité – en espèces. Pas d'hypothèque

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Sebastien482
Level 1
Laffaux, France

Bonsoir, propriétaire sans prêt 

Maurice326
Level 1
Aix-en-Provence, France

Propriétaire, pas de prêt.

Patrice473
Level 1
Soubise, France

bonjour ,oui le logement nous appartient 

Segolene13
Level 1
Saumur, France

oui 

Manon395
Level 1
Les Pavillons-sous-Bois, France

Bonjour Lisa, oui il m'appartient et j'ai un prêt en cours. La banque a même pris en considération la rentabilité de mon Airbnb pour m'octroyer ce prêt 🙂 sans cela je n'aurais pu acheter ma maison !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Manon395,

 

Je ne savais pas que cela était une possibilité, c'est très bon à savoir, merci pour ce partage ! 😊 Avez-vous acheté il y a longtemps ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicole3020
Level 2
Lyon, France

Bonjour, nous sommes propriétairs de notre appartement et aucun prêt dessus

Résidence-Pierrely0
Level 2
St Louis, Senegal

Nous sommes propriétaires du logement et n'avons aucun crédit à payer là-dessus. 

Pierre. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Martine490@Marie9640@Mourad80@Michel15@Sonia1822@Nathalie2370@Myriam-Et-Emmanuel0@Yannick346@Rachel2885@Sara9867@Marie9711@Sylvie1732@Sylvio14@Natacha219@Roberto2640@Marc11377@Pascale746@Timothy631@Sebastien482@Maurice326@Patrice473@Segolene13@Manon395@Nicole3020, et @Résidence-Pierrely0 

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Je suis assez surprise, il semblerait qu'une grande majorité d'entre-vous est propriétaire des logements que vous avez en location sur Airbnb ! Je m'attendais plus à une division plus ou moins égale entre les deux 😊

 

Êtes-vous surpris de voir autant de propriétaires sur Airbnb ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel15
Level 2
Paris, France

Non

Nathalie2370
Level 1
Villejuif, France

Bonjour 

non au contraire 

être locataire et loue son appartement en air b ans s’apparente à de la sous location, ce qui est interdit dans un bail de location la plupart du temps 

Perso

c’est plutôt le fait de sous louer un appart dont on est pas propriétaire qui m’interpelle 

jien à vous 

Marc11377
Level 2
Clichy, France

Bonjour Lisa.

En France pour pouvoir mettre un logement sur une plateforme il faut être propriétaire ou avoir l'accord de son propriétaire si vous êtes locataire .

Marie9912
Level 2
Strasbourg, France

Oui, je loue une chambre dans mon appartement, résidence principale et oui j'ai un prêts (enfin 2 un pour l'achat, le second pour une nouvelle chaudière)

Airbnb depuis 2017 et en ce moment en pause pour cause de travaux. Hâte de m'y remettre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour