Nouvel hôte besoin d'information sur le site

Celine401
Level 2
Anglet, France

Nouvel hôte besoin d'information sur le site

Bonjour la communauté,

Je suis nouvelle hôte à ANGLET  (Pays Basque) d'une chambre que je propose chez l'habitant.

Tout d'abord si je peux avoir vos avis sur ma mise en ligne de l'annonce que j'ai faite ce sera avec grand plaisir.

Je me questionne sur plusieurs points et notamment j'ai une réservation de 15 jours en août. Je prévois de proposer draps et serviettes propres au bout d'une semaine et je pense que c'est les voyageurs eux même qui doivent procéder aux changement de ceux ci ? Aussi, je ne pense pas avoir à faire de nettoyage dans la salle de bains privée aux voyageurs et je leur met produits à disposition pour qu'ils le fassent eux même ? Puis je mentionner cela dans "mon règlement" et si oui comment le formuler ?

Aussi, j'ai fait un tout petit prix pour la nuitée, pour avoir du passage au début et essayer d'être "Super host" avant le démarrage de la saison estivale. Mais du coup, je me rend compte que beaucoup ne réserve qu'une nuit "sêche" les samedis et cela n'est pas du tout rentable ..... Je souhaiterai donc augmenter mon tarif à la nuitée juste pour le samedi. Comment procéder ? Je dois faire une règle dans le calendrier ? bref .......... ça patauge un peu pour les débuts 🙂 ! Merci de vos retour 🙂 !

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Celine401 

et bienvenue dans notre communauté d'hôtes, ce forum d'entraide comprend de nombreuse rubriques, des tutos et des guides qui pourront vous aider dans vos débuts.

 

Et surtout vous pouvez profiter de l'expériences de Super Hötes Ambassadeurs pour répondre à vos questions détaillées ici https://www.airbnb.fr/askasuperhost

 

Pour vos voyageurs d'Août, le plus simple est en effet de leur proposer de changer le linge à la fin de la première semaine et de leur donner ce linge pour qu'ils s'en occupent surtout si vous avez fait un petit prix.

Pour la salle de bains privative qu'ils auront, pareil, compte tenu de votre petit prix, vous laissez dans celle ci les produits de nettoyage et leur indiquez que le ménage en cours de séjour n'est pas compris dans le prix payé.

Pour la réservation d'une seule nuit, soit vous passez à 2 nuits minimum soit vous allez dans votre calendrier et paramètrez un prix différent pour le samedi uniquement https://www.airbnb.fr/help/article/512/tarif-weekend

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour