Quel est l'équipement le plus sous-estimé mais le plus utile d’un logement ?

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Quel est l'équipement le plus sous-estimé mais le plus utile d’un logement ?

Matthieu_1-1713176048009.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Lors de la création d’une annonce, la quantité d’équipements à mentionner ou à ajouter peut vite devenir énorme !

 

Il y a pas mal d’équipements qu’il semble évident d’ajouter selon le type de logement. Par exemple, si un logement propose un salon, avoir un canapé, une table ou un endroit où s’asseoir semble nécessaire.

 

Mais qu’en est-il des équipements moins évidents, ou encore même sous-estimés… 

 

Quel est l'équipement le plus sous-estimé mais le plus utile qu'un hôte puisse offrir d’après-vous ? Pourquoi avoir choisi ce dernier ?

 

Bonne journée,

Matthieu

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Matthieu ,

 

Il y a deux équipements que j'aime particulièrement trouver lorsque je voyage :

 

Des cintres assez nombreux : ça peut paraître un détail, mais on trouve souvent deux ou trois malheureux cintres par personne. Je voyage plutôt léger,  toujours avec une simple valise cabine, et je peux t'assurer que 6 ou 8 cintres minimum me seraient cependant nécessaires.

Un grille-pain : quand on voyage seule, acheter du pain sans avoir à en jeter la moitié est un problème. Un pain un peu rassis fait un excellent petit déjeuner si on peut le griller.

Et hmmmmm, la bonne odeur du pain grillé !

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Matthieu 

 

Ah j'oubliais ça : des multiprises !

On est trop souvent embêté de devoir choisir entre la lampe de chevet, la recharge du téléphone ou celle de la liseuse.

Et des lampes de chevet : bon sang, que c'est désagréable de lire au lit à la lumière d'un plafonnier et de devoir se lever pour éteindre la lumière au moment de dormir !

 

Finalement, ça ne fait pas un, mais quatre équipements que je cite, mais c'est du vécu 🤣

Bonjour @Françoise152

 

 

Au cas où, je voyage avec ma propre multiprise ! 

 

Bonne journée 

Matthieu 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour