Bonjour, je suis nouvelle sur airbnb et met mon logement à l...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle sur airbnb et met mon logement à la location. doit-on inclure les draps et serviettes dans le calcu...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Le ménage est un élément essentiel de la routine d'un hôte et la propreté est un critère important pour les voyageurs. Ici, sur le Community Center, c'est quelques chose qui est souvent discuté, et des membres ont partagé beaucoup de bons conseils et de solutions, par exemple dans les discussions suivantes :
Fabriquez-vous vos propres produits de nettoyage ? / Comment combattre la moisissure ? / Êtes-vous conscient des produits de nettoyage que vous utilisez?
L'une des choses les plus difficiles au début est de savoir comment calculer vos frais de ménage, ou de les facturer du tout. Peut-être que vous payez une femme/un homme de ménage, ce qui vous donne une idée du prix ou que vous calculez le temps et les dépenses pour faire le ménage.
Avez-vous des conseils de nettoyage ou des routines qui vous aident à préparer le logement avant l'arrivée des voyageurs ? Avez-vous des frais de ménage sur votre annonce, si oui, comment calculez-vous cela ?
Merci,
Kirstie
Bonjour @Isabelle1837,
Airbnb ne propose plus de paramétrer une caution malheureusement (tout dommage au logement passe maintenant par Aircover), et passer en dehors du site pour une caution va à l'encontre du règlement d'Airbnb, je vous déconseille donc de faire cela.
Bonne journée et super weekend,
Lisa
Bonjour,
ma petite stratégie implacable pour etre certaines de ne pas oublier l'essentiel, est que j'ai établie une check-list de ménage en fonction de chaque pièce. Lorsque chaque tache est effectuée un ok est validée. Cela permette réduire les oublis éventuels et si j'oublies une tache régulièrement ou récurrente et si elle n'apparait pas sur la liste hophophop je la rajoute.
cela me permet de aussi de relever l'électricité, l'eau entre chaque voyageur. Et quand je ne fais pas une des tâches qui ne nécessite pas une régularité cela me permet de savoir depuis combien de temps elle n'a pas été exécuté. En totalité cela me permet de gagner du temps sur ce qu'il y a faire et ce que je dois acheter en ravitaillement etc etc.
@Ln3 Merci d'avoir partagé vos bons conseils, la check-list est une très bonne idée ! : )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
On inclut le prix des frais de ménage dans le prix de la nuitée.
Ex : au lieu de louer 100€ par nuit, vous louez 120 € par nuit.
Il n'y a aucun intérêt fiscal a séparer les frais de ménage car l'hote déclare le montant brut (c'est-à dire toutes charges incluses comme le ménage et la commission Airbnb).
Sur Airbnb, les frais de ménage servent a payer le surcroît de travail pour ceux qui louent de courte durée (1 nuit) mais depuis que Airbnb propose de paramétrer des réductions pour les séjours de mois 7 nuits, cette possibilité perd de son intérêt.
Bonjour à tous, Je suis hôte depuis 5 ans, et je représente des produits d'entretien, utilisés dans les hôpitaux et recommandé par l'OMS, je suis sûre avec mes produits que virus et bactéries ne resiste pas et qu'il n'y aucun risque de contamination entre chaque désinfection.
[Publicité et données personnelles cachées selon les principes du CC]
je propose d’ajouter 50 euros pour le nettoyage et la lessive
Merci kirstie pour vous conseils je comprends tous
Bonjour kirstie,pour les produit des ménages je fais le 1° chois.