lit réservé aux enfants

Claudine321
Level 2
Creys-Mépieu, France

lit réservé aux enfants

Bonjour

J'ai mis à la location un petit appartement dans une station de ski.

Il fait que 25m2 mais est agencé pour 6 personnes : 2 clic-clac et 2 lits simples en hauteur.

Mon annonce est donc pour un logement 6 personnes.

Mon problème est au niveau des couchages en hauteur. Ils sont adaptés uniquement aux enfants. Les adultes risqueraient de les abimés. 

Dans le descriptif j'ai stipulé adapté pour maximum 4 adultes en expliquant pourquoi.

Le problème c'est que c'est la 2ème fois qu'une personne réserve pour 5/6 adultes.

Est-ce possible de mettre clairement et d'empêcher la réservation de plus de 4adultes? 

Je vous remercie

 

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Claudine321 .

 

Il y aura toujours des personnes qui ne liront pas votre annonce mais vous spécifiez que le logement n'est pas adapté pour  2 couples seulement à la fin. Je mettrais une phrase du genre : appartement adapté à 4 adultes MAXIMUM et 2 enfants de x cm. Je mettrais cette phrase en tout début d'annonce.

Il faudrait aussi le spécifier dans les légendes des photos où il y a les lits.

Précisez aussi la hauteur maximum que les enfants devraient avoir. Ce sera plus clair aussi, je pense.

 

Enlevez la réservation instantanée vous évitera aussi des réservations qui ne correspondent pas à votre logement.

 

BZ ne se traduit pas dans d'autres langues, mettez canapé-lit pour que ce soit compréhensible à ceux qui traduisent votre annonce.

Claudine321
Level 2
Creys-Mépieu, France

@Sabine323 merci pour votre réponse!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Claudine321limitez la capacité à 4 personnes en indiquant dans l'annonce "possibilité + 2 enfants"

par contre, avis personnel, 25m² pour 6 dont une seule sdb, c'est pas confortable..

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Claudine321 , je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse apportée par @Sabrina722 . En cas de litige, Airbnb ne vous aidera pas car vous aurez dépassé la capacité de votre logement. Je déconseille fortement de le faire.

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Claudine321,

Votre annonce est très bien faite si vous indiquez le nombre de couchages et le type de lit et les restrictions mais les voyageurs ne lisent pas.

Les groupes veulent aussi minimiser le coût de la réservation donc il maximise le logement.

Laisser cette mention dans les conditions à valider lors de la réservation.

 

Il faudrait également que vous modifiez 

 vos paramètres de réservation avec 4 adultes et 2 enfants.

Vous devez avoir indiqué 6 adultes, non ?

5 adultes ne pourront pas réserver.

Par contre, adulte sur Airbnb , c est à partir de 13 ans.

 

@Claudine321 

Bonsoir,

Cet été, j'ai ajouté une chambre pour 2 enfants. On ne peut pas spécifier. J'ai dû mettre 4 voyageurs en expliquant 2 adultes maximum et bien précisé dans l'annonce.

1 seul problème, des nouveaux.

 

Sur booking, pas de souci, j'avais coché 2 adultes et 2 enfants.

 

Ça m'interpelle toujours de voir que des solutions simples existantes ailleurs ne soient pas appliquées.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Ingrid634 il est impossible sur AIrbnb de faire la différence dans son annonce entre adultes et enfants, c'est bien pour ca que @Claudine321 a des problèmes de réservations...

Bonjour

En effet @Sabine323 , je pensais que l option existait.

J ai confondu avec Abritel.

J ai eu le même problème et réduit à 4 voyageurs 

Je demande toujours la composition de la famille et refuse si ne correspond pas au couchage en indiquant logement non adapté.

 

.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour