Comment faites-vous vos valises ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment faites-vous vos valises ?

DSC01331.jpg

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous passez tous un super été ! ☀️

 

Certains d'entre vous pensent partir en vacances bientôt ? Ou peut-être êtes-vous déjà en train de vous détendre quelque part sur la plage avec une boisson fraîche (si vous avez de la chance !) ? Comme c'est une période populaire pour voyager, cela m’a semblé l’occasion idéale pour partager des conseils de préparation des valises !

 

Comment faites-vous vos valises pour gagner de la place ? Quels conseils avez-vous ?

 

Si vous avez des anecdotes de voyage que vous voudriez partager, ou des photos, n’hésitez pas à nous en faire part dans  un commentaire ci-dessous !

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Sylvia307, Je viens de voir que tu étais partie en Norvège mardi dernier, tu y es toujours ? J'espère que tu en as bien profité (ou que tu en profites bien si tu y es encore) ! 😉

@Anita373 Tu pars en Toscane bientôt ?

 

@Christine2602 Ton "road trip" Suède/Norvège devait vraiment être sympa ! Tu y étais restée longtemps ?

 

@Adriano78, tu pars en Catalogne tous les étés du coup (histoire d'échapper à la chaleur de Séville), ou tu fait varier les destinations généralement ?

 

Au passage, avez-vous quelques conseils concernant les préparatifs des valises ? 😊 

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa oui je pars toujours e' catalogne en avion car c'est beaucoup plus rapide qu'en voiture (1200km) et surtout moins cher. Je voyage très léger, bagage de cabine car sur place j'ai tout ce qu'il faut 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tu as une maison ou un appart là-bas ou tu restes chez des amis/de la famille @Adriano78 ?

 

Ça doit faire du bien de changer un peu d'air du coup !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Lisa et @Adriano78 ,

 

J'apporte toujours le strict minimum et je choisis des locations où le linge de maison est fourni. 

 

Pour la trousse de toilette, je garde des flacons de plusieurs tailles et en fonction de la durée du séjour, je les remplis suivant mes besoins. 

 

Depuis plusieurs années, je roule mes habits au lieu de les plier. Avantages : ca prend moins de place et les habits sont moins froissés. Je mets les chaussettes dans les chaussures, on gagne de la place et ca permet de ne pas déformer les chaussures. 

 

En revanche, mon mari a des difficultés à faire une valise minimaliste : il a déjà emporté des cintres, 3 paires de chaussures qu'il n'a pas mises du séjour  et la moitié de ses habits aussi ! Il s'améliore, mais des progrès sont encore à faire ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323

 

Tu laisses généralement de la place pour des achats potentiels dans ta valise, ou pas vraiment ?

 

C'est une super idée de rouler les vêtements, je n'y avais pas pensé ! Il faudra que je tente ça du coup ! 😊

 

Je ne suis pas sure de comprendre pourquoi des cintres mais sur le reste je comprends ton mari ! J'ai tendance à trop prévoir aussi 🤣 Le pire que j'aie fait est une valise de quasi 42 kilos, avant de devoir vider et recommencer. J'avais tenté le coup du sac spécial vidé de son air par un aspirateur pour mes fringues, en oubliant que l'air n'était pas ce qui faisait le poids des affaires !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lisa 

bonjour, j'ai une liste la meme pour mes voyages, en fonction de la température, je rajoute vetements techniques. ma valise normale fait entre 13 et 14ks. - ma valise cabine 8KS

ma valise peut etre prete en 10 mn car ce sont les memes vetements que j'emmène en voyage , vetements roulés dans une pochette, cables... dans une bourse, une autre pour lampe frontages, piles. mon fil à linge.

mes vetement sont le plus légers possible, donc jamais de jean.

je ne cherche pas l'élégance car si je pars 4 à 6 semaines, c'est plutot genre routard senior avec ma valise à roulettes, et des hotels ou maisons d'hotes souvent sans ascenceur.

si je pars jusqu'à 10 jours, une valise cabine.
Si je pars en voiture, la valise ne sera pas la Meme.

Voili, voilà

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137,

 

Whaou, aussi peu ?! 😳 J'ai toujours du mal a descendre en dessous de 20kg pour ma valise, du coup tes 13/14kg sont vraiment impressionnants pour moi ! 

 

C'est vrai que les jeans pèsent très lourd, c'est bien vu !

 

Sincèrement, je suis bouche bée ! Tu pars souvent faire des séjours "routards" comme tu dis ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jocelyne244
Level 2
Douzat, France

Bonjour,

Le minimum vital, sous vêtements, t-shirt, un pull et deux pantalons, et pour la trousse de toilettes je prends savon et shampoing solide, dentifrice en poudre.

je garde de la place pour le petit souvenir

bonne soirée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jocelyne244,

 

Vous faites cela même quand vous partez pour plus de quelques jours, ou c'est plutôt sur les courts voyages ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jocelyne244
Level 2
Douzat, France

Je fais plutôt va sur les grands séjours. Pour ne pas trop encombrer la valise

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vraiment impressionnant @Jocelyne244, je ne sais pas comment vous y arrivez ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour