Qu'est-ce qui est sur vos murs?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce qui est sur vos murs?

L'art.png

 

Bonjour à tous,

 

On a déjà parlé des meubles, mais ils ne font qu'une partie de la décoration d'intérieur de nos maisons. Les murs constituent une toile vierge qu'on peut personnaliser avec des peintures, des affiches, des cartes, des photographes... Souvent ce qu'on affiche sur les murs a une signification personelle - par exemple chez moi dans le salon, on a deux peintures faites par mon coloc (elle est douée!) et dans ma chambre j'ai une affiche d'une ancienne carte de Londres :). 

 

Qu'est-ce que vous avez sur vos murs? Y-a-t'il un certain genre d'art que vous préférez? 

 

N'hésitez pas à partager des photos :)!

 

Kirstie

 

20 Réponses 20
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

bonjour @Kirstie

 

Sur mes murs, il n'y a rien.
Sauf 1 litographie en noir et blanc et un grand miroir dans le salon.

Ma fille avait scotché 20 poster de Violetta dans sa chambre.
J'ai profité d'une location Airbnb pour tous les enlever.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Tu préfères l'aspect minimaliste alors? Qu'est-ce qui est sur la lithographie?  Je crois que les murs blancs marchent très bien dans certaines maisons, ça dépend du style.. Et il est vrai que si on met trop sur les murs, la salle paraît plus petite et encombrée!

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Sur mes murs, des centaines de choses!

 

Des collections de chapeaux: du monde dans la véranda, de la belle époque sur le grand palier du second

Des miroirs (j'en ai beaucoup)

Des instruments de cuisine anciens dans la cuisine

Des vieux skis, batte de baseball, raquettes de tennis.. dans la salle télé

Plus classiquement des dessins, peintures de toutes les époques et dans beaucoup de styles différents, des aquarelles de Nouméa dans la chambre bleue aux dessins XIX de genre...

Des assiettes et plats, marocains dans la cuisine, assiettes de porcelaines fines dans la salle à manger.

Et encore? Un trumeau dans ma chambre, des pochoirs ici ou là

Des crucifix, chapelets de pélerins dans toutes les chambres (j'en ai mis au rencart, mais il y en avait énormément)

 

 

Je commence à manquer de murs.

 

Jacqueline

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

hello les zamis,

et je manque de murs moi aussi car entre ce que je peins, ce que je chine, et ce que je fais..c'est indescriptible d'autant que je change tout le temps. En ce moment ambiance été : chapeaux de paille, aquarelles d'été, tapisserie fausse bibliothèque, panneau avec les petites mains des loulous avec la date et l'âge) bibliothèque dvd en carton, petites consoles, essais de lampes dentelle de carton, mémos, et règlements (pour les enfants que l'on a fait ensemble) joli mais encombrant..une tête de cerf à fleurs en carton, des herbiers de vacances etc etc le mieux serait de venir voir !! il y a aussi les chaussons de naissance des petits-enfants (8 ) platrés et collés dans des cadres américains !!

mais j'ai envie de tout enlever pour  repeindre et voir ce que cela fait ..un esprit vide de tout .

belle et bonne journée à tous .

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle collection de décorations murales Jacqueline (@Olivier47)! Font vos voyageurs des commentaires sur les murs uniques? J'aime le fait que les décos soient organisées par thème: des vieux équipements sportifs dans la salle télé, des instruments de cuisine anciens et des assiettes dans la cuisine etc. Ne sont-ils pas difficiles à affiché aux murs? 

Quel genre d'art préfères-tu?

 

T'es artiste @Chantal0? Il est génial que t'affiche tes œuvres d'art chez toi, j'imagine que les voyageurs l'aiment bien! Qu'est-ce que tu peins? Ce sera un grande changement de tout enlever pour repeindre—laisses-nous savoir comment cela se passe!

 

Kirstie

 

Nina363
Level 2
Cannes, France

Re-bonjour, Kirstie, tu vas croire que je te suis pas à pas car je viens de mettre un commentaire sur ta question sur 'la première fois!'

 

Je voulais dire que nous avons repeint les murs principaux en BLANC et nous exposons des toiles d'artistes amis. Ces toiles m'appartiennent mais j'accepte volontier de les vendre (à part une!) à des voyageurs sympathiques !!

Kirstie, je sais que tu te demandes pourquoi ??! 

i) renouveler la déco

ii) faire plaisir en laissant qq'un repartir avec un souveir original de ses vacances/son séjour

iii) aider la communauté d'artistes locaux

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Rebonjour @Nina363 ,

 

Ha ha ça ne me dérange pas si vous me suivez ! J'aime lire vos réponses :). 

 

J'adore l'idée d'exposer des toiles d'artistes à vendre sur vos murs ! Connaissez-vous beaucoup d'artistes ? Avez-vous vendu plusieurs toiles aux voyageurs ? C'est génial comme souvenir !

Avez-vous des photos que nous pourrions voir ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Nina363
Level 2
Cannes, France

Bonjour Kirstie, quel est le secret de ce français parfait !?!?

 

Pour répondre à votre question, j'expose 3 artistes en ce moment. 2 brésiliens (ma 2ème nationalité) et un français.

Les styles sont différents mais il cohabitent très bien ensemble !

Voici un exemble du travail de mon ami Albert Dessegno - 75 ans - cette toile a déjà attiré l'attention de 3 voyageurs dont un historien ! Elle s'appelle Portrait Rose.

What do you think ?

Portrait Rose

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nina363,  je me débrouille 🙂

 

C'est génial que vous avez un mélange de styles, quelque chose pour tous les goûts !

 

Malheureusement votre image n'a pas marché. Pourriez-vous réessayer ? Ce tutoriel explique comment ajouter une image depuis votre ordinateur.

 

Bonne journée,

Kirstie

Nina363
Level 2
Cannes, France

oops - désolé - j'ai fait partir le message en cours d'élaboration, même pas le temps de corriger l'orthographe !!

Nina363
Level 2
Cannes, France

et voila - Pink Portrait. 40 x 50 cmet voila - Pink Portrait. 40 x 50 cm

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé la photo @Nina363 ! J'aime bien cette toile, c'est chouette qu'elle a attiré l'intérêt de quelques voyageurs aussi 🙂

Avez-vous des photos d'autres toiles chez vous ? 

Bonne soirée,

Kirstie

Nina363
Level 2
Cannes, France

Voici un autre exemple de déco qui m'a parut amusant - le poisson vient de Cape Town, il s'agit d'un jeune artiste qui peint et transforme de simples objets de métal en objet utiles et jolis - nous nous servons de ce crochet pour mettre à dispo un casquette pour les chaudes journée de la Franch Riviera!

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour