Quels-sont vos projets de voyages ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels-sont vos projets de voyages ?

Milestones.jpg

Bonjour à tous,

 

Maintenant que certains pays commencent à rouvrir leurs frontières au tourisme (comme par exemple le Maroc, comme décrit ici il y a quelques temps par @Essaouira-Beachlife-Moro0), certains d’entre nous commencent à penser aux voyages. 

 

Que cela soit de petits voyages pas très loin de chez-soi, ou bien des voyages plus lointains ou exotiques, l’envie d’ailleurs se fait grandement ressentir chez pas mal de monde.

 

Avez-vous déjà quelques idées de voyages que vous comptez faire cette année ? Quelles sont vos destinations de rêve ?

 

En ce qui me concerne, je compte aller voir une amie que je n’ai pas vu depuis longtemps au Canada, et espère pouvoir visiter un peu le Maroc, la Bretagne ou encore l’Espagne si je le peux ! 

 

J’ai hâte de lire vos réponses,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

14 Réponses 14
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Ah Chère @Lisa ! On ne rêve que de ça !

 

Voyons si nous pouvons partir vers l'Espagne et la France à l'Automne sûrement et faire le tour des amis et familles ! Cela fait maintenant plus de deux ans que nous ne les avons pas vus 😢

Heureusement certains membres de la famille et amis vont venir d'ici l'été, ce seront de grandes retrouvailles pleines d'émotions.

 

Quant aux voyages de tourisme, nous avons toujours sur la liste : le Chili, le Canada, finir de visiter les îles que nous n'avons pas eu le temps de visiter en février 2020 de l'archipel des Açores, puis vient Madeira, 

Oman, le Sri Lanka et Goa avec la région de Kérala en Inde qui ne se sont ajoutés que dernièrement à la liste !

 

Comme tu peux voir, Lisa, les envies de manquent pas !

 

J'espère que tu feras un saut à Essaouira si tu viens au Maroc, le détour en vaut vraiment la peine !

Au moins pour prendre un pot ! 

 

Bonne journée à Tous et que les rêves continuent à remplir une bonne partie de nos têtes !

Edith 🌞🐪🌴

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

ça faisait longtemps @Essaouira-Beachlife-Moro0 Edith ! Je vois que les projets sont nombreux pour vous ! 

@Lisa définitivement obligée d'aller à Essaouira si tu vas au Maroc c'est tellement agréable "Essaouira on y reviendra" est une expression qui illustre bien l'attrait de la ville et de la région. Et si par chance il est relancé en 2022, absolument y aller au moment du festival des Gnaoua https://www.festival-gnaoua.net/fr/accueil 

 

Pour moi, pas de projet de voyage, pas mal de travail chaque week end avec les voyageurs à accueillir, le début de semaine avec le linge et la femme de ménage, du jardinage et bien sûr maintenant avec le Conseil Consultatif des Hôtes (qui me fait travailler aussi mon anglais) pour bien relayer les idées de notre communauté à l'occasion des sessions de travail. 

 

Quand même quelques virées de prévues, en France, essentiellement pour des retrouvailles comme toi Edith, même si nous n'avons pas été autant privés ! 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Coucou @Delphine348 ... oui cela faisait longtemps !

 

J'ai lâché un peu le Community Center pendant quelque temps.

 

Des projets il n'en manque pas, je trouve que cela fait avancer.

Pourrons nous les faire un jour ? Je ne sais pas, mais ils sont là, en attente.

 

Le Festival Gnawa n'a pas encore communiqué ses dates pour cette année. Je ne sais pas s'ils pensent le faire ou pas, c'est une grosse organisation qui demande du temps où des artistes du monde entier viennent, donc.... l'avenir nous le dira.

Si j'ai les dates, je ne manquerais pas de les communiquer au cas où quelqu'un voudrait faire une escapade.

 

Et Félicitations Delphine pour cette responsabilité ! Tu ne vas pas t'ennuyer 🤣🤣

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Lisa 

Mes destinations de rêve: Norvège, Islande, Iles Feroe... et pourtant nous n'irons pas... En effet, cette pandémie nous aura appris le "small is beautiful" et surtout, je ne suis pas à l'aise du tout de devoir prendre l'avion. Quel non sens climatique! S'ajoute à cela notre ado et notre adodulte, qui préfèrent des vacances dans un pays où on parle français et où on peut se faire des potes.

Alors nous irons découvrir la Normandie... Deux semaines en bord de mer, avec un skatepark pas trop loin, des pistes cyclables pour se déplacer sans dépendre de la voiture de papa et maman, et du wifi... Ce sera aussi l'occasion de s'arrêter en route pour rendre visite à une amie d'enfance.

What else.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à toutes,

 

Deux ans sans voir certains amis ou la famille, c'est clair que c'est long @Essaouira-Beachlife-Moro0 ! J’espère que vous pourrez les voir bientôt !

 

Personnellement je pense essayer d'aller au Canada et en Suisse cette année si je le peux, et peut-être un petit tour au Maroc, en France ou ailleurs, je ne sais pas encore trop. En tout cas cela serait avec plaisir que je viendrais prendre un verre avec toi si je passe par le Maroc Edith !

 

C'est vrai qu'au vu de tout ce que tu as mentionné @Delphine348, tu ne dois vraiment pas chômer... C'est bien que tu aies quand même quelques virées de prévues, il faut se reposer de temps à autre 😊

 

@Danielle603 C'est dommage que vous ne puissiez pas partir ne serait-ce qu'une semaine pour faire une de tes destinations de rêve... Au pire, tu peux pas laisser tes ados chez des amis à eux, ou bien avec de la famille, et te faire une semaine de détente ?

 

Ta virée en Normandie va être sympa ^^ Et c'est top que tu penses revoir ton amie d'enfance, tu dois avoir hâte ! 

 

De mon coté, mes destinations sur ma "bucket list" sont le Cambodge, la Thaïlande, le Japon, l'Irlande (pas trop loin de chez-moi, mais faut trouver le temps et les compagnons de route), et un retour à Cuba ou à l’Ile Maurice serait top ! 😍 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

Surtout pas prendre l'avion pour une semaine !!! Quel non-sens écologique. Et j'imagine mal découvrir mes destinations de rêve en une semaine. Il me faut au moins trois semaines, voire plus. 

 

@Danielle603 prendre l'avion pour une semaine de vacances n'est pas plus anti-écologique que de prendre l'avion pour aller à l'autre bout de la planète une fois par an. Tout dépend de combien de fois pa r an on fait le voyage en avion pour une semaine de congés.

Puis, sinon, le mieux est de voyager en charrette comme aux temps de la Conquête de l'Ouest 😉, mais là, on aura besoin de plusieurs mois de congés !

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0

C'est vrai...

... Nous concernant, les grands voyages transatlantiques sont rares... Plutôt 1x tous les 5 à 10 ans. 

 

Nous avons aussi fait pas mal de petits voyages d'une semaine en avion... mais depuis le covid, je vois les choses différemment. On a goûté aux voyages locaux, et on y a pris goût. Mais je vous rassure, on ne  voyage pas en charrette... 

 

Et j'ai oublié dans mes destinations de reve: la via Alpina (traversée des Alpes Suisses, mon pays, à pied). Tout a fait faisable en saucissonnant par tronçons de 7 jours. 

 

@Danielle603 le Covid a eu cela de positif. Il nous a permis de découvrir ou redécouvrir des destinations proches de la maison.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que prendre l'avion pour une semaine n'est pas le top @Danielle603, mais c'est parfois la seule option si l'on souhaite voyager (comme dans mon cas par exemple, même si parfois 2 semaines sont possibles). 

 

Je ne crois pas être déjà partie pour aussi longtemps, ça doit être vraiment sympa !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

Je trouve très dur de décompresser avec seulement une semaine de vacances... 2 c'est le minimum, 3 c'est top. Mais du coup, on a moins souvent des vacances.... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 C'est vrai que 2 semaines c'est mieux qu'une, mais ce n'est pas toujours possible, du coup j'ai pris l'habitude de compartimenter un peu les choses (quand je suis en vacances, il y a certains sujets qui disparaissent quasi totalement de ma tête, ce qui aide pas mal) 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gregory345
Level 2
La Baule, France

Quel plaisir de voir que les hôtes voyagent et que les destinations un peu plus lointaines sont possibles. De notre côté, nous allons en Suède cet été, puis je partirai entre les les Iles Hébrides et l'Irlande un peu plus tard dans la saison 🙂
Beaux voyages à tous les hôtes !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gregory345,

 

Cela fait en effet plaisir de voir que les gens recommencent à voyager ! Vous allez faire un voyage vers un endroit précis en Suède, ou bien une sorte de "road trip" ?

 

Les Iles Hébrides et l'Irlande sont magnifiques de ce qu'on m'en a dit, vous avez beaucoup de chance ! Je rêve d'un "road trip" Irlandais (même si dans mon cas, j'adorerais pouvoir y camper plus que de visiter les grandes villes).

 

Bonne fin de journée et bons voyages à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour