A la rue et censé être en quarantaine, simplement car je suis passé par les services d'AirBnb

Florian520
Level 1
Paris, France

A la rue et censé être en quarantaine, simplement car je suis passé par les services d'AirBnb

Bonjour,

J'ai un réel problème et lorsque je vous écris ce message je suis à la rue sans moyen de paiement pour prendre un autre hôtel.

Je suis français, j'habite à Madrid et j'ai réservé 3 jours un Airbnb à Londres pas cher du vendredi 11 décembre au lundi 14 décembre.

Avec le coronavirus je suis censé être en quarantaine à Londres, mais ce n'était pas un problème car j'ai juste besoin d'être présent sur le territoire anglais 24 h pour bénéficier du pré settle status (ce n'est pas le sujet)!

Le titre de l'annonce sur votre site :

Ideal for couples. Great double bedroom. Enjoy!! par deux hosts qui s'appellent Julia et Eduardo.

Je vois qu'ils ont des bons commentaires donc je fais confiance et je me dis que s'ils sont sur le site de Airbnb c'est qu'il y'a une vérification en amont !!!!

Après le paiement, voici mon message : "Sounds great, What's the address, etc? :)"

Le lendemain : "Good morning ? Is there a code locker or a key ? Someone inside ?"

Sa réponse du 1 décembre: "Hi, Florian.

Thanks for asking. You don’t need to worry for now.

The check-in date will be in a while , I will send you step by step instructions to get the keys."

Et depuis pas de nouvelles....

 

Je décide de le contacter via whatsapp car son numéro est sur son profil : [Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Mon premier texto : "Hello, I am Florian and I have booked a room from today until Monday.

I don't have an answer as to how to get the keys, how to get home and so on.

Is everything ok on your side?

I'm a bit worried because I gave your address on the form at the airport for my quarantine."

Il a lu ce message et n'a jamais daigné répondre.

Je me rends jusqu'à l'adresse en question aujourd'hui dans l'espoir qu'il y ait une personne à l'intérieur et là, une heure à poireauter, à enchaîner les appels, les textos, aucune nouvelle en sachant qu'à chaque message envoyé sur whatsapp j'ai les "deux petits VV qui passent en bleu", ce qui veut dire qu'il s'est connecté et a lu mes messages.

Donc quoi faire maintenant ? Je suis à Victoria Station, je marche, j'ai froid, j'ai pas une thune pour me prendre un hôtel (j'suis étudiant), je suis censé être en quarantaine comme je viens d'Espagne, si j'me fait chopé par la police j'me prends une amende, alors que de base je voulais simplement passer par vos services.

Puis-je me faire rembourser rapidement ? Je ne veux pas dormir dehors cette nuit !!!!!

 

J'ai des photos et une vidéo lorsque je suis devant la porte, j'ai les captures d'écrans de nos conversations sur whatsapp et sur la plateforme de message Airbnb.

Je suis super enervé et super déçu de vos services au final !

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Florian520,

 

Visiblement c'est votre première réservation sur Airbnb et vous êtes mal tombé.

Ici est un forum d'entraide d'utilisateurs (hôtes et voyageurs). Personne du staff ne vous répondra.

 

Ne pas avoir de message de l'hôte à 24h de l'arrivée est inquiétant. Dans le récapitulatif de votre réservation, il n'y a aucune instruction de donnée ?

Vous auriez du contacter Airbnb avant votre arrivée. Airbnb n'est pas responsable des manquements des hôtes. Ce sont ces hôtes à blâmer.

 

Faîtes un message à votre hôte via la messagerie d'Airbnb. Les échanges doivent se faire exclusivement via cette messagerie. Puis contactez au plus vite Airbnb par téléphone. Voici le numéro d'Airbnb France : 0033 1 84 88 40 00.

Bonjour, 

 

J'ai l'adresse (** Forest Gate, London, UK), le check-in à partir de 18h, le check-out max à 11h et basta. 

Quand vous me dîtes : "Airbnb n'est pas responsable des manquements des hôtes. Ce sont ces hôtes à blâmer". J'aimerai connaître exactement ce que vous faîtes pour vérifier la fiabilité de cet host en question et plus largement de votre catalogue d'hôtes?

Ce numéro je l'ai déjà appelé quand j'étais devant la porte (18h) et je viens de ressayer encore maintenant après votre message et ç'a dit "qu'ils sont désolé de ne pas pouvoir m'aider par téléphone pour le moment mais d'aller sur le site" (d'où mon message initial)

Je passe par votre site pour me mettre en contact avec un hôte et vous me dîtes que ce n'est pas votre faute en gros, donc je fais quoi en gros cette nuit et jusqu'à Lundi ? Car les seuls mails que j'ai sont d'Airbnb !

C'est honteux ! 

 

[Adresse caché]

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florian520 bonjour 


Désolée pour cette mauvaise expérience.

 

Comme expliqué par @Alexandre105 , contactez d’urgence le site MAIS ça peut prendre quelques jours pour le remboursement.

Airbnb est un site de mise en relation entre hôtes et voyageurs.

Ca signifie que les hôtes déposent une annonce. Il n’y a pas de contrôle particulier du site.

Ce sont les voyageurs qui témoignent de leur expérience.

Une bonne communication par le site avec l’hôte est indispensable.

Vous auriez dû avoir toutes les informations AVANT de partir de chez vous.

Dans le cas contraire, ça sent mauvais et il faut contacter le site pour qu’ils demandent à l’hôte de vous répondre ou qu’ils annulent et vous remboursent.

 

Les hôtes sont des non professionnels.

Ce n’est pas comme une réservation dans un hôtel.

Votre hôte peut être un escroc ou bien hospitalisé sans pouvoir vous répondre.

 

Quant à débarquer dans un pays étranger dans une tune ni un plan B, c’est chaud!

 

 

Je vais trois jours en Angleterre où je sais que je serai en quarantaine et que je ne peux pas sortir.

Je suis venu expressément ici pour prouver que je passe un jour sur les 6 derniers mois de 2020 afin de bénéficier du Pré settle status.

Je n’ai donc pas prévu de dépenser mise à part : métro pour aller prendre mon bus retour vers Paris et de quoi manger deux trois trucs au Tesco du quoi.

J’ai contacté le support de résolution Airbnb car les appels ne marchent pas, mais je ne suis pas sûr que cela soit le bon endroit.

Quel est le lien svp pour que je les contacte afin d’être sûr de moi ?

Merci d’avance.

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Florian520 

 

Sur l'interface Airbnb téléphone, cliquez en bas sur "Obtenir de l' aide" puis "Nous contacter".

 

Bon courage

 

Cordialement

 

Laurence

Merci 🙂

@Florian520 

Bonjour 

Où avez vous dormi cette nuit ? À l'abri ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Florian520
Level 1
Paris, France

J'ai passé la nuit à Victoria station. Vers 5h du mat il y avait une voiture de police, je suis rentré dans un hôtel en prétendant être un client pour me cacher à l'intérieur. 

Le monsieur de l'accueil savait que je n'etais pas un client et m'a demandé des explications. 

Je lui ai tout expliqué et il m'a proposé de rester au lounge toute la nuit et d'appeler avec son téléphone AirBnb. 

Je me fais ainsi rembourser sous 10j ouvrés, j'ai un coupon de 28€ pour une prochaine réservation et ce même monsieur de l'hôtel me fait un prix pour rester jusqu'à lundi.

Je pense lui avoir fait pitié mais en même temps c'est adorable. 

Morale : il y'a des **** et des bons dans chaque pays.

Merci de demander.

@Florian520 

Tant mieux si votre situation s'est arrangée. 

Bon retour chez vous 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour