Airbnb me bloque

Jl10
Level 2
Marignane, France

Airbnb me bloque

Bonjour à tous c'est un peu dépitée que je viens

Cela fait 4 ans que nous travaillons sur le site toujours en règle avec de bonne évaluations

Il y a 15jours un groupe de jeunes filles sont venues chez nous  et après leur séjour ont demandé à la plate-forme si nous avions le droit de rentrer dans le jardin

Nous sommes en effet venus 2 fois dans le jardin  pendant qu'elles n'étaient pas sur place pour nettoyer la piscine est contrôler l'eau en les prévenant la veille que je passerais à cause du vent

Depuis c'est un enfer airbnb nous dit qu'il y a eu intrusion et nous avait bloqué nos annonces, ce matin ils nous ont annulé toutes nos réservations à venir sous prétexte que nous avons enfreint les règles de sécurité 

Depuis quand nettoyer une piscine quand les voyageurs ne sont pas la c'est enfreindre des règles de sécurité ?

Merci de votre aide

16 Réponses 16
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jl10 ,

 

C'est un peu difficile de vous aider car il est maintenant impossible de voir vos annonces. 

Avez-vous écrit dans votre règlement intérieur que vous viendriez pour vous occuper de la piscine ? 

Aviez-vous prévenu vos voyageuses que vous vous occuperiez de la piscine lors de votre premier message ? 

Quans vous les avez accueilli, les avez-vous prévenues de nouveau ? 

 

Vous les avez prévenues la veille, c'est bien,  mais avez-vous communiqué via la messagerie Airbnb ? 

Si vous avez téléphoné ou si vous avez communiqué par téléphone ou SMS, cela va être plus difficile de prouver votre bonne foi. 

Ne laissez pas tombe. Ecrivez au service client pour prouver votre bonne fois. J'ai lu vos derniers commentaires où on parle de vous comme hôte discrète, ca devrait vous aider à vous expliquer avec Airbnb. 

 

Bon courage et tenez-nous au courant !

 

Jl10
Level 2
Marignane, France

Bonjour Sabine, merci pour votre réponse 

Oui les jeunes filles étaient au courant elles arrivaient tard en autonome et je leur avais mentionné que je passerai le lendemain pour changer une sonde de la piscine

Une fois sur place comme elles profitaient de la piscine je les ai laissé tranquille et je suis passée après quand elles n'y étaient plus

Puis je leur avais dis sur place je repasserai dans 2 jours 

Mais elles disent qu'elles ont juste demandé si le propriétaire avaient le droit de venir dans le jardin cependant depuis la plate-forme me parle d'intrusion et reste muette,elle  nous avait bloqué 48h et remis en service

Et ce matin je reçoit un mail disant que toutes nos réservations étaient annulées pour cause de sécurité mais rien d'autre 

Tout nos locataires se retrouvent sans rien certains ont déjà leurs billets d'avion et eux n'ont rien comme explication

Cela 4 ans que nous travaillons toujours dans les règles nos locataires reviennent chez nous chaque année jamais nous n'avons eu de problèmes avec qui que ce soit , j'entretiens les extérieurs toujours avec l'accord des locataires et toujours quand ils ne sont pas sur place la c'est une mise à mort sans raisons valable

Le support dit qu'il n'a pas la main et qu'ils regardent ca

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Jl10vous pourriez peut être transmettre à airbnb qui n'y connait rien dans les normes sanitaires des piscine et spa je pense le règlement de l'ARS qui vous oblige à tenir le cahier de suivi avec contrôle de l'état sanitaire de votre eau chaque semaine.

 

mais encore une fois, même sans connaitre le fond de cette histoire, on a un service client qui tape fort d'abord en sanctionnant sans demander d'explication ou de contradictoire et il faut se débrouiller ensuite pour essayer de pouvoir éventuellement expliquer le pourquoi du comment...

 

durant les fortes périodes, je ferme tous mes hébergements sur les plateformes car c'est devenu trop risqué de connaitre une mésaventure comme la votre qui peut avoir des conséquences financières importante en pleine été

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

et je vais aller chercher le point de règlement qui "interdit" à un hôte d'accéder à SON hébergement quand il est loué et que les locataires sont prévenus

Jl10
Level 2
Marignane, France

Merci Sabrina

Nous sommes désemparé vraiment face à cette situation déjà qualifier d'intrusion mon passage pour nettoyer la piscine je trouve cela énorme venant en plus d'une jeune fille de 20ans mais que un site comme airbnb nous condamné sans explications pour rien c'est le pire

Et nos futur locataires sont perdu car ils n'ont pas eu de retours non plus et se retrouve sans réservations d'un coup a 15jours de l'arrivée alors que certains sont prévus depuis 6 mois

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jl10 

 

Les aberrations de cette plateforme  sont sans fin... Désolant au plus haut point .

 

Sans doute avez vous conservé les numéros de portable de ces voyageurs  ( ce que je fais systématiquement lorsqu'une réservation est finalisée ). Vous pourriez les recontacter et traiter directement avec pour les sauver de cette mauvaise situation .Avec un contrat à la clé bien sûr.

Une fois de plus, l'importance de ne communiquer que via la messagerie Airbnb est prouvée.

Bon courage à vous, en tout cas !!

 

Jl10
Level 2
Marignane, France

Cela ne nous était jamais arrivé nous somme plutôt du genre à chouchouter nos locataires

Le problème de communication j'ai eu à faire à 10 interlocuteurs différents le dernier lui même ne comprenait pas aussi

Oui j'ai réussi à avoir les locataires la plupart étaient désespéré pour leur vacances mais bon c'est rageant vraiment si encore il y a avait eu une altercation mais même pas , elles sont parties avec le sourire on leur a permis un départ tardif et nous voilà maintenant 

Catherine227
Level 2
Fréjus, France

Bonjour Oui c'est vrai que l'on a a faire à plain d'intermédiaires et souvent imcompétent en matière de législation .

@Jl10 

Bonjour,

Depuis les différents témoignages de suspensionsuspensions arbitraires, je note systématiquement le n0 de téléphone des voyageurs, au cas où.

 

Mais depuis la dernière maj ,les réservationréservations sont inexistantes sur ce site.

Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez vous vite ailleurs.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Jl10 , je rejoins les autres hôtes, c’est aberrant….

Si vous pouvez envoyer des compléments à Airbnb, voici les réglementations de l’ARS concernant les piscines.
Dans les faits, au regard de la loi française, vous êtes tenu de maintenir la qualité de l’eau de votre piscine quotidiennement, pour la sécurité de vos voyageurs.

Donc pour moi, insistez là dessus auprès de Airbnb, qu’il en va de la sécurité sanitaire de l’eau et donc de la sécurité des voyageurs et que la loi française vous y oblige.
https://www.paca.ars.sante.fr/piscines

https://www.paca.ars.sante.fr/media/4491/download?inline

Bon courage et tenez nous informé 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jl10 , 

 

Je suis navrée de lire que vous faites actuellement face à de telles difficultés. La situation s'est-elle finalement débloquée ou êtes-vous toujours en attente d'une réponse ? Je vais faire remonter  votre dossier de mon côté, si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant ici. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jl10
Level 2
Marignane, France

Bonjour Émilie

Non nous sommes toujours sans réponse de airbnb 

j'ai eu un peu de chance je suis retombée sur Maria qui même elle ne comprenait pas la situation qu'elle pensait être reglee mais elle ne sera de retour que mercredi...

En attendant personne ne nous a contacté, la première fois on nous a demandé ce qu'il s'était passé j'ai bien expliqué que nous étions passé 2 fois avec accord pour le nettoyage et le contrôle de la piscine mais notre compte est toujours bloqué. 

Nos futurs locataire n'ont pas de retour non plus ils ont proposé un relogement à une famille en appartement pas sur le même secteur alors qu'ils avaient réservé il y a 6 mois chez nous qu'ils ont prévus toutes leurs vacances...

Je veux bien croire que la sécurité des locataire est importante mais la c'est l'incompréhension totale et surtout ont a 20 famille en galère sans explications 

Quand je tente d'avoir quelqu'un on me dit que le service en question me contactera mais à part le mail me disant annuler et bloquer mon compte rien de chez vous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jl10 Merci pour ce retour ! Comme je l'ai mentionné je l'ai fais remonter ce matin, quelqu'un va faire suite dès que possible. J'espère que tout sera résolu rapidement mais tenons-nous au courant. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jl10
Level 2
Marignane, France

Vous êtes un amour merci beaucoup, j'espère aussi autant pour nous que pour les familles qui doivent arriver et qui sont en état de stress 

Nous croisons les doigts et attendons la suite

Merci encore à tous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour