Airbnb ne protège pas les propriétaires

Christiane212
Level 2
Marseille, France

Airbnb ne protège pas les propriétaires

Bonsoir

L Année  deniere un voyageur qui n est jamais  venu chez moi s est  permis de mettre une appréciation épouvantable  sur mon logement. 

Il a écouté  les propos mensongers de sa vieille maman. En temps  et heure j avais prévenu  le site.

Celui-ci n a rien fait pour connaître  la vérité...

Résultat de l opération  plus de demande de location  du site....Mais

Pleins de location  par un site concurrent et 5 étoiles données par mes locataires. 

Tantpis pour eux .... Je crois qu'ils n'ont pas besoin des revenus de leurs fidèles clients

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Christiane212 

 

Les réservations pour les tiers sont strictement interdites sur le site pour des raison d'assurance (difficile de faire payer des bris a un locataire qui n'est jamais venu) et de véracité des commentaire (comme vous le constatez).

Juridiquement, vous avez fait entrer un personne sans droit ni titre = un squatteur.

C'est grave.
Autant vous dire, si la personne n'était pas partie, vous en preniez pour 2-3 ans de procédure d'expulsion et si c'est une personne agée, vous n'auriez jamais récupéré votre bien.

La personne qui vient doit louer avec son profil.
Les réservations pour les tiers sont annulées par Airbnb sans pénalité pour l'hôte si l'hôte n'était pas au courant de la magouille.

Et vous n'avez pas jugé bon de prévenir les futurs hôtes.
Les commentaires servent à recommander les bons voyageurs et à avertir les hôtes des voyageurs compliqués.

Donc dans l'ensemble, vous n'avez ni respecté les régles du site, ni la loi et que vous n'avez jugé bon d'alerter les autres hôtes, je dirai de le prendre comme une bonne lecon car vous vous en tirez bien.

 

Auriez-vous accepté cette réservation si vous aviez lu :

"X a réservé pour sa mère qui nécessite un haut niveau d'assistance et qui a laissé l'appartement sale.".
La solidarité n'est pas a sens unique chère @Christiane212 

8

Christiane212
Level 2
Marseille, France

Je suis fortement étonnée  par le ton et lz virulence de vos propos.

1/devais je mettre cette personne qui m  assure que son fils va la rejoindre à  la porte le jour de son arrivée ?

2/ doit on pénaliser les personnes qui n'ont pas d appreciation sur le site ?

3/ si l on demande des renseignements sur les futurs locataires ...vous ne répondez pas ...car vous n en savez rien

Aucune transparence..Conclusion

Je laisse les lecteurs Juges de cette affaire 

Vous me culpabilisez  aulieu de trouver une solution....mais les propriétaires sont

habitués...c est fort dommage.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christiane212,

 

Si c'est le voyageur A qui réserve, c'est le voyageur A qui doit séjourner.

Si à la remise des clés le voyageur A est absent et que c'est le voyageur B qui se présente, vous ne lui remettez pas les clés et contactez Airbnb immédiatement.

 

Airbnb est très clair là-dessus :

"Les réservations Airbnb pour des voyages personnels doivent être effectuées par la personne qui occupera le logement en question."

https://www.airbnb.fr/help/article/1311/qui-peut-r%C3%A9server-des-voyages-pour-le-compte-dun-tiers%...

 

En cas de pépins, aucune assistance / retenue sur caution n'est possible.

 

Pourquoi n'avez-vous pas laissé de commentaire à votre voyageur ?

C'est quelque chose d'important afin de sécuriser et vérifier le sérieux des personnes (aussi bien du côté des hôtes que des voyageurs).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane212 

 

1/devais je mettre cette personne qui m  assure que son fils va la rejoindre à  la porte le jour de son arrivée ?

OUI. On remet la clé uniquement au locataire dont le nom est sur la réservation et qui doit correspondre à celui sur la pièce d'identité ET ce locataire doit rester pendant toute la durée du séjour.
Si ce n'est pas le cas, il convient de refuser la demande si la réservation n'est pas finalisée ou de lui demander d'annuler la réservation car les réservations pour les tiers sont interdites et s'il refuse, de contacter Airbnb pour qu'ils annulent à ses tords.
Vous avez fait entrer un occupant sans droit ni titre. Ca aurait pu être très grave.

 

2/ doit on pénaliser les personnes qui n'ont pas d appreciation sur le site ?

NON. Il suffit de discuter et poser des questions pour vérifier le profil et que le logement convient.
Si les réponses du prospect ne vous mettent pas en confiance, il convient de décliner et si les réponses du prospect vous conviennent, vous pouvez approuver.

Ici, en apprenant que c'était pour sa mère, il convenait de lui demander de retirer sa demande et s'il refuse, de refuser sa demande.
Si c'était une simple demande d'information, il suffit de répondre sans obligation d'approuver ou de refuser.

 

J'ai beaucoup de demande ne nouveaux. On échange. J'explique les régles et je demande des informations en particulier sur leur identité et ils me les donnent sans problème.

3/ si l on demande des renseignements sur les futurs locataires ...vous ne répondez pas ...car vous n en savez rien

Je ne comprends pas le sens de cette phrase mais si elle signifie que vous posez des questions et que le voyageurs n'y répond pas, c'est une alerte.

Aucun de mes locataires n'a refusé de répondre.
D'une part parce que l’hôte doit remplir une fiche de police pour les étrangers et d'autres part parce qu'il doit vérifier l'identité du locataire quelque soit sa nationalité (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, nationalité de TOUS les membres du groupe).

Louer en France est risqué. On ne fait pas entrer des inconnus.

 

LA solution :

ne pas faire entrer de squatteur chez vous. Sinon vous êtes seule (car Airbnb ne connait pas le squatteur) et dans une belle panade car la loi française protège les squatteurs.

Je crois que c est vous qui ne comprenez rien....

La dam âgée  était la mère  de la personne qui a signé  le contrat.

Lui....n est jamais venu.

J'en ai assez de lire vos explications qui sont frappées du bon sens ... mais qui ne répondent pas à mon problème

Je ne savais pas que cela allait se passer ainsi

Je suis sur le site depuis 2008 et c'est la première fois

Fin de la conversation

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Christiane212
Level 2
Marseille, France

J ai donné  mon avis à  Airbnb...ainsi que l enumeration des problèmes rencontrés  en temps et en heure .

Je retiens une chose de cette conversation c est qu il faut en tant que propriétaire être intraitable avec les futurs hôtes.et surtout se débrouiller  tout seul. 

D un côté  le site recommande une bonne entente avec les locataires de l autre de renvoyer la mère  âgée  qui a fait 700kms , qui est devant votre porte.

J'ai compris votre message et vais le mettre en application.

reste à savoir ce qu'il en résultera !!!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous avez tout compris @Christiane212 

 

"D un côté  le site recommande une bonne entente avec les locataires"

Le locataire, OUI. Un squatteur ou un tiers, NON.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane212

 

Je me permet d'intervenir car j'ai du retirer certaines de vos remarques. 

 

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs Airbnb, et nous n'avons pas accès à votre compte ou au détail de votre situation. Les hôtes qui partagent leur recommandations avec vous ici le font sur leur temps personnel, et nous ne pouvons baser nos conseils que sur les informations que vous nous donnez. Si elles sont interprétées de la mauvaise manière vous pouvez toujours nous le faire savoir afin que nous puissions ajuster nos conseils et suggestions. 

 

Lorsque nous partageons une question ou un commentaire sur le Community Center, il est important de tenir compte de la manière dont il pourra être lu et perçu par les autres membres, et nous devons également essayer de recevoir tous les conseils et points de vue de façon positive et constructive. 

 

Enfin, en ligne, écrire tout en majuscules donne souvent l'impression de crier et est assez difficile à lire, si vous avez la possibilité c'est toujours plus agréable et efficace de continuer en minuscules. Vous avez reçu un certain nombre de très bons conseils, conservons un ton respectueux les uns envers les autres. 🙂

 

Merci de votre compréhension, et bonne fin de journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Christiane212que la personne qui se présente soit la mère, le fils, l'épouse, la secrétaire, un copain, le voisin du voyageur ayant réservé ou qui que ce soit d'autres, si cette personne est absente on ne remet pas les clés. C'est une règle d'or.

 

Cette situation peut être très dérangeante sur le moment. Aussi bien pour le voyageur ou l'hôte.

Mais, si après le départ, vous retrouvez votre logement complètement ravagé, vous ne pourrez obtenir aucune compensation / réparation financière / indemnité.

 

Et croyez-moi, le voyageur qui avait réservé sera sans état d'âme et vous laissera en plan.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour