Alerte aux hôtes airbnb

Virginie113
Level 4
Paris, France

Alerte aux hôtes airbnb

Bonjour, 

Juste une alerte avant que je ne quitte ce site qui délibérément est contre les propriétaires qui le font vivre .... 

 

Au mois d'août, Carolina réserve mon appartement pour 31 jours au mois d'octobre. Je rappelle que pour les locations longues les conditions sont strictes. 15 jours avant son arrivée C. me dit que sa mère va mourir bientot et qu'elle souhaite venir au mois de mars.

Je lui réponds avec tout mon soutien dans cette épreuve que je peux lui accorder une réduction pour son séjour des que celui ci sera finalisé.

C. n'a jamais répondu et n'ai jamais venu dans l'appartement.

J'alerte Airbnb et ai le versement du mois de location.

Sauf que ce jour, j'apprends :

- que airbnb à remboursé la locataire (mais ne souhaite pas me donner les preuves)

- que je suis redevable de la location à Airbnb 

- que C. A réservé dans un autre appartement dans la même ville 10 jours après (chez une connaissance)

 

Après contestation de la décision de Airbnb, j'ai eu un message de non recevoir de l'assistance (qui avait fait une enquête de 10 minutes, au regard de l'heure de nos echange) me stipulant que je ne faisais plus partie de la communauté...

 

Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment faire valoir ses droits ? 

Merci pour vos retours 

 

Virginie

50 Réponses 50
Anonymous
Non applicable

@Virginie113  bonjour,

 

whaou ...ils font fort , mais bon votre annonce est encore en ligne, ils n'ont pas appuyé sur le bouton supprimer.

 

vous pouvez avoir les preuves par votre connaissance ?

 

les tarifs et l'appartements de votre connaissance, il y a une grosse différence  ?

 

allez directe sur la page face book et raconter toute l'histoire , ça les fait bouger .

 

rbnb semble ne plus respecter aucuns des reglements, ne respecte plus les propriétaires.

 

l'offre est tellement importante et les sh où futur sh leurs font de tels louanges et salamalec qu'ils se débarrasse de tout ceux qui resistent.

Virginie113
Level 4
Paris, France

Bonsoir Isabelle

 

Merci pour votre retour...

C'est assez hallucinant ....

J'ai évidemment les preuves qu'elle a voulu réserver dans l'autre appartement mais quand le propriétaire lui a demandé si sa mère allait mieux, elle a tout de suite annulé la réservation !

 

Je vais en effet laisser un.message sur FB 

 

Merci encore pour le soutien 

Virginie

 

Virginie113
Level 4
Paris, France

Isabelle 

Auriez vous le lien Facebook car sur les pages que je trouve on ne peux pas ajouter de commentaire... 

Par avance merci 

Virginie

Anonymous
Non applicable

@Virginie113  utilisez @ suivi du prénom

 

voici le lien https://www.facebook.com/AirbnbFrance/

vous mettez votre recit  "commenter" dans un de leurs posts, le 1er en general .

et prenez le temps de lire, il y a déjà de nombreux insatisfait.

 

et venez nous dire la suite .

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Virginie113  de tout cœur avec vous.

On sait depuis longtemps qu' airbnb considère  l’hôte comme un "mechant", un menteur, une compagnie d'assurance,...

Il faut être sur le garde a vous devant le voyageur, sinon pam pam cul cul de la part d'airbnb qui ponctionne sans vergogne le compte de l’hôte.

 

Les choses pourraient très bien se passer, mais non!,  l’hôte a chaque location est sur le qui vive en se disant  :  quelle  mensonge   le voyageur va encore utiliser   pour soutirer du fric a l’Hôte ?.....faux certificats, faux problèmes dans l’appart, mensonges a tout va ......

 

l’hôte a chaque location est sur le qui vive parce qu'il fait office de compagnie d'assurance : retards d'avion ,annulations...plutôt que de demander au voyageur de souscrire a une assurance comme ça se fait sur   tous les site NORMAUX de voyage, Airbnb préfère se servir sur le compte de l’hôte.

 

l’hôte a chaque location est sur le qui vive parce que même en étant en conditions strictes , il est sollicité sans vergogne par airbnb pour faire un geste commercial au voyageur............

 

Airbnb on le sait très bien, il met sur un piédestal les voyageurs parce que c'est eux qui payent !

il ne faut pas qu'il oublie qu'en retournement de situation à la Thomas cook ca peut très vite arriver!

 

A force de prendre les hôtes pour des co*s et pour des portefeuille sur patte a la Mercie du voyageur , les hôtes vont petit a petit quitter la plateforme est se tourner vers d'autres canaux de ditribution! et ce n'est pas ca qui manque!

 

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Virginie113 airbnb est pro voyageur; chaque jour une histoire différente le montre et le démontre. 

 

@Catherine305 @Virginie113

 

Oui Airbnb est devenu une plate-forme à 300% pro voyageur et pour s'en convaincre pas besoin d'aller très loin. Il suffit de regarder sur ce forum le nombre de sujets de plaintes de la part des hôtes, et le comparer au nombre de sujets de plaintes de la part de voyageurs. C'est assez édifiant. 

Virginie113
Level 4
Paris, France

@Adriano78 @Catherine305 @Anonymous 

Merci pour votre soutien.....

 

Pour information, impossible de relater l'histoire sur la page FB de Airbnb France... ils censurent...

Je l'ai donc posté sur ma page en les taguant et ai répondu au hasard à une publication pour que ça apparaisse dans le fil.... 

 

Je n'ai pas envie de laisser passer une chose comme celle ci et surtout du mépris de Airbnb (à la lecture de tous les témoignages des hôtes)

J'ai quelques connaissances... est ce qu'un communiqué de presse servirait ???

 

Je suis d'autant plus outré que cette fameuse Carolina a envoyé un message pour me dire que sa mère était morte mais souhaitait quand même réserver tout le mois de novembre maintenant....

J'hallucine ! 

 

Anonymous
Non applicable


@Virginie113  a écrit :

@Adriano78 @Catherine305 @Anonymous 

Merci pour votre soutien.....

 

Pour information, impossible de relater l'histoire sur la page FB de Airbnb France... ils censurent...

Je l'ai donc posté sur ma page en les taguant et ai répondu au hasard à une publication pour que ça apparaisse dans le fil.... 

 

pas possible on a tous poster où repondu sur FB ,.

 

nous sommes des gens libres, juste pour préciser a certains que nous sommes bénévoles et pas employer de rbnb.

 

reessayer SVP, sur un de leurs posts  .

@Catherine305  a réussi il y a quelques jours.

 

où alors une idée comme ça, il y a tellement de soucis en ce moment et que des lecteurs qui EUX  

ne participent pas, mais prennent toutes les infos " les parfaits TPMG" assiegent/ saturent 

rbnb france fb

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Anonymous à mon avis les commentaires sont masqués par Airbnb. C'est une fonctionnalité offerte aux pages FB pour bloquer silencieusement un commentaire. Un commentaire masqué n'est visible que par toi même et tes amis. Donc tu as l'impression que ton commentaire est visible de tous... mais en fait non ! 

@Yuliya-and-Mathieu0  non je ne crois pas .

 

@Virginie113  aimer la page et réessayer .

Virginie113
Level 4
Paris, France

@Anonymous @Yuliya-and-Mathieu0 @Catherine305 @Adriano78 

J'ai mis mon commentaire dans :

"Cet automne, découvrez un petit village français."

 

Il est toujours là

Si certains d'entre vous veut réagir... pour que je prévienne d'une action médiatique....

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Virginie113 pourriez  vous svp mettre le lien ici, suis en espagne et je  n'arrive pas a acceder au facebook  francais de airbnb  merci 

Virginie113
Level 4
Paris, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour