Annulation Royaume Uni pour demain (Belgique)

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Annulation Royaume Uni pour demain (Belgique)

Bonjour tout le monde,

 

Demain, j'ai une réservation pour 4 personnes venant du Royaume uni (1 nuit).

 

Ils ont réservé il y a quelques semaines, avec option NON REMBOURSABLE.

 

Ils veulent annuler car apparemment au Royaume uni ils sont tenus de s'auto isoler au retour de belgique.

 

Ils me demandent donc un remboursement, mais ils ont choisi l'option non remboursable,

De ce fait c'est moi qui devrait annuler la location et Airbnb m'envoie un message pour me dire que si je choisis de ne pas rembourser, je ne serai pas pénalisé.

 

Evidemment, vous vous doutez bien que d'ici demain je n'arriverai pas à relouer mon logement vu l'annulation de dernière minute.

 

Quel est votre ressenti par rapport à cette situation, que feriez vous ?

 

Je rembourse et tant pis pour moi ? 

 

Merci,

 

Jerome.

10 Réponses 10
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Jerome200 

Vos guests ont choisi une location non remboursable dans un contexte sanitaire connu de tout le monde.

c est à eux d assumer les conséquences de leur annulation à la dernière minute ; c est donc à eux d annuler.

La nuitée que vous ne pourrez vraisemblablement pas relouer doit vous être payée.

Cdlt

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

 idem comme @Laurence199 

ils ont choisi une location non remboursable donc c'est a eux d'annuler

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

@Adriano78 @Laurence199  Oui effectivement, nous ne voulons pas être 'méchants', mais là c'est vraiment à la dernière minute, et oui ils ont choisi de prendre le risque en choisissant l'option non remboursable... Je voulais simplement avoir l'avis d'autres Guests, je ne veux pas paraître trop dur... Mais je ne veux pas être un 'pigeon' non plus...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Airbnbpourra dire ce qu'il veut @Jerome200, mais @Airbnb ne fera jamais rien qui leur coûtera de l'argent.... je dis ça, je dis rien .......

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et donc, c'est aujourd'hui même qu'ils ont appris qu'ils devraient s'auto-isoler au retour de Belgique ? Ils se fichent du monde ?

Vos voyageurs ont de toute évidence été négligents et trop confiants se disant que "covid gnagnagna remboursement gnagnagna". Qu'ils assument.

Dès qu'on nous a annoncé, en mai, que l'on pourrait partir en vacances, j'ai fait toutes mes réservations sur airbnb... En prenant bien soin de réserver des logements avec conditions d'annulation flexibles au cas où... C'était à la portée de tout le monde je crois...

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Bonjour tout le monde 😉

 

Merci pour tous vos messages, je suis plutôt du même avis, si les Guests choisissent NON REMBOURSABLE pour payer moins cher, pourquoi rembourser si ils annulent la veille ?

 

En tous cas aujourd'hui matin à 08H00 , la Guest à annulé en me laissant ce message :

 

"Comme je l'ai expliqué, nous devons annuler en raison de Covid 19. Je vais laisser un commentaire expliquant cela. Je trouve injuste que vous vous attendiez toujours à ce que nous venions pour une nuit, pour nous isoler pendant 14 nuits de plus à notre retour au Royaume-Uni. Je pense que nous devrions nous soutenir les uns les autres en ces temps sans précédent."

 

Clairement, je ne pense pas qu'elle venait en Belgique pour "une nuit" comme elle le dit, notre Studio étant généralement un point de passage à côté de l'aéroport pour aller ailleurs...

 

Bon courage à vous tous 😉

Nina48
Level 10
Blois, France

@Jerome200  en effet nous devrions nous soutenir les uns les autres ... du coup ils devraient cmprendre qu'ils vous mettent aussi dans la m*****

les gens sont incroyables...

clairement les règles covid changent vite en ce moment et la situation se détériore clairement en belgique ...

cela dit je pense qu'ils pourront se faire rembourser à vos frais de manière retro active par airbnb du fait du covid et de la mise en place de la quarantaine au retour...

 

bonne continuation

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Eh bien, ils ne manquent pas de culot !

Et c'est tant mieux qu'ils vous laissent ce commentaire : ça permettra à vos futurs voyageurs de savoir que vous ne remboursez pas, quoi qu'il arrive. Vous allez en obtenir une paix royale...

Vous pouvez leur répondre que ce qui est injuste, c'est qu'ils aient attendu la dernière minute avant d'annuler et de vous mettre dans l'embarras, alors qu'ils le savaient sûrement depuis longtemps qu'ils devraient se mettre en quarantaine. Et qu'ils n'avaient qu'à choisir un logement avec la bonne politique d'annulation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nina48 

 

Je suis d'accord et pas d'accord.
Pas d'accord car il y plein d'annonces en condition modérée ou flexible.
Les gens savent qu'il y a le covid ou alors ils habitent sur Mars.


Mais ils estime qu'ils ont tous les droits et aucune obligation.

Je suis en modéré. Ne me dis-pas qu'ils avaient des doutes a J-5.

Il faut quand même prendre des billets de bateau ou euro tunnel.

 

Ils ont annulé à J-1.
J-1!!!

c'est du foutage de g..., pardon, du moquage de figure!

 

C'est ce comportement qui n'est pas admissible car il cause volontairement un préjudice.
On n'annule pas J-1 cause covid sans une part de mauvaise foi.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 si tu relis bien mon message tu verras que je ne soutiens pas du tout ces voyageurs qui abusent très clairement,

je relativise en partie parce que j'ai traversé la belgique la semaine dernière, je devais m'y arreter au retour mais vu la situation sanitaire j'ai tracé sans pause ... 

j'averti juste qu'aribnb pourrait bien rembourser, meme dans 2 mois et meme sans prévenir donc je ne dépenserai pas ces sousous la trop vite 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour