Annulation d'une réservation instantanée

Nadine390
Level 1
Faucon-de-Barcelonnette, France

Annulation d'une réservation instantanée

J ai du annuler une réservation instantannée car j'avais prévu de partir de mon logement et suite à un problème de billet de train je ne peux le faire, j'ai donc annulé pour la première fois depuis que je suis sur Airbnb( 1 an) et ce quelques heures seulement après avoir reçu la demande de location......Je trouve tout à fait injuste de devoir être pénalisée de 50 €, n'y a-t'il aucun moyen de demander à Airbnb de ne pas appliquer cette pénalité lorsque c'est la toute première annulation et qu'elle est faite à cause d'un événement tout à fait imprévisible, les frais perçus par le site sont assez subtentiels, franchement être pénalisée d'une telle somme fait que je me pose la question de continuer à y apparaître.......

Nadine

4 Réponses 4
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Nadine390, si c'est la 1ère fois normalement vous n'êtes pas pénalisée financièrement.

Vous avez reçu un mail d'Rbnb vous disant qu'ils vous prélèveraient 50€?

Si oui appelez-les pour contester.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne300 

 

Maintenant les hôtes sont pénalisés dès la 1ere annulation.

Vous pouvez contacter Airbnb en expliquant que c'est votre 1ere annulation pour lever la pénalité financière.
Les autres pénalités resteront (message d'annulation sur votre profil , pas de badge SH pendant 1 an, dates bloquées).

 

Je ne trouve pas ces pénalités injustes.
Vous avez annuler 11 j avant l'arrivée du voyageur.
Vous êtes en réservation instantannée.
La personne la plus pénalisée est le voyageur qui voit sa location tomber à l'eau et obliger de tout recommencer.


Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Nathalie-Et-Gilles0, c'est sûr qu'à la place du voyageur, je l'aurais mauvaise...

Même l'amende de 50€ s'applique dès la 1ère annulation?

D'un autre côté, si vous étiez un pro (c'est à dire responsable devant la loi), vous auriez dû rembourser le double des arrhes versés voire la totalité de la prestation + dommages et intérêts en cas d'acompte...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nadine390,

 

Comme mentionné par @Nathalie-Et-Gilles0, prenez contact avec Airbnb pour expliquer votre situation.

 

Si effectivement c'est un cas de force majeur, le site poura lever la sanction financière.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour