Annulation par locataire en cours de séjour

Eric5161
Level 1
Bertric-Burée, France

Annulation par locataire en cours de séjour

Bonjour,

Mon locataire a annulé en cours de séjour en mettant une fausse date de départ. Il a nnulé le 14 (donc aurait dû quitter à 10h) et n'a vidé les lieux et rendu les clefs que le 15 l'après-midi. AIrbnb a validé et deux nuits ne me sont pas réglées. Je suis empêché de mouer pendant deux jours. 

5 Réponses 5
Anita373
Level 10
France

@Eric5161  bonjour dans les situations comme cella il faut de suite appeler service client 01 84 88 40 00

Eric5161
Level 1
Bertric-Burée, France

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait et même à plusieurs reprises car on me disait que j'allais être rappelé. A chaque fois j'ai eu une réponse différente et enfin on m'a orienté vers le centre de résolution. J'ai demandé de l'argent au locataire qui évidemment a refusé et j'ai demandé l'intervention d'Airbnb qui n'a donné aucune réponse depuis 4 jours!!!

Eric

Anita373
Level 10
France

@Eric5161  un autre moyen, allez sur la reservation en question, vous avez bouton aide,cliquez, ca vous dirige sur une autre page ou en bas vous avez un bouton contactez nous, cliquez et vous aurez possibilité d'ecrire et obtenir l'aide.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eric5161 

 

Que s’est il passe exactement ?

en recevant le mail d’annulation du voyageur pour le 14, êtes vous directement allé faire l’état des lieux et récupérer la clé?

 

En générale quand on reçoit ce genre de demande, on écrit par mail Airbnb :

 « Je suis désolé que vous deviez écourter votre séjour.

L’heure maximale pour quitter les lieux le 14 est (heure de Check out de l’annonce).

A quelle heure souhaitez-vous quitter afin de faire l’état des lieux et la remise des clés? »

 

Si le voyageur ne répond pas, relance (aussi bien à destination des voyageurs que de Airbnb),

 « Vous n’avez toujours pas quitté les lieux alors que l’heure de départ maximale est …

Tout dépassement est dû »

 

Et surtout vous foncez chez vous récupérer les clés et les aider à mettre le bagage dehors:

Eric5161
Level 1
Bertric-Burée, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

Il est parti le 13 au soir pour aller chez lui avec intention de retour (comme il me l'a écrit ) mais devant le problème chez lui il a décidé d'annuler le reste du séjour et de revenir pour récupérer ses affaires, faire le ménage et la remise des clefs le 14, l'après-midi. Je lui ai proposé les services de la femme de ménage (à ses frais) s'il n'avait pas le temps mais a assuré le faire lui-même. Je lui ai dit d'annuler via la plate-forme. J'ai fait confiance... mon erreur. Je n'ai vu son récapitulatif que le 15 (il avait annulé le 14 et à la date du 14). Il n'a rendu les clefs que le 14 à 16 heures. Mes horaires de départ son à 10h et arrivée à partir de 15h). Il m'a "grugé" de deux nuitées. Il a amadoué la personne qui fait l'accueil et le ménage en lui expliquant les motifs de son départ (dégat des eaux important à son domicile). Du coup, elle n'a pas voulu lui mettre la pressionet a été trop tolérante pour l'état des lieux (elle a du faire plus de 6 h de ménage complet, une lampe de chevet cassée). J'ai demandé le règlement des nuitées, d'une partie du ménage et le remplacement de la lampe; il a refusé. J'ai demandé l'intervention d'Airbnb que j'attends toujours au bout de 4 jours.

C'était la première fois que j'étais hôte. J'ai accepté qu'il vienne avec son chiensuite à son insistance, qu'il vienne le vendredi (il ne peux rouler le samedi) et il est arrivé à 12h au lieu de 15 et je l'ai arrangé! J'ai dû être trop poire... Du coup je ne suis plus en flexible...

Eric

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour